And justice For All on my computer

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 27 Sep 2005, 16:38
Bobba a écrit :
Tres simple :

guitare => MT2 (basse à fond, aigue à fond, medium au min, gain à 75%, volume à ta convenance) => ordinateur.

Je peux aussi te dire comment obtenir le son de basse de ...And Justice for All et ce, en ne tournant qu'un seul potar !:

C'est le potard "volume" qui se trouve sur la basse et il faut le tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre jusqu'a ce que tu sente une forte resistance.

Là c'est bon, tu peux commencer à enregistrer.

Tips : pour eviter le souffle et les parasitages tu peux egalement eteindre l'ampli basse. Bon c'est un peu pointu là mais avec un bon ingé son c'est faisable.

oui, oui et n'oublie pas de dire abracadabra!
... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier aluminium!
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MorbidAngel a écrit :
tu rigoles Bobba j'éspére

A moitié.

Je suis le premier à cracher sur la MT2 lorsqu'il faut l'utiliser en conditions "réelles" (c'est a dire en repet ou sur scene, a fort volume) mais il faut reconnaitre que à faible volume, en studio on peux la faire sonner tres facilement, en tatonant un peu je ne serais pas etoner d'entendre un son qui se rapproche de celui de metallica.
Evidement il faut passer par un ampli, pas en enregistrement direct hein...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nikoguitars
Bobba a écrit :
MorbidAngel a écrit :

A moitié.

Je suis le premier à cracher sur la MT2 lorsqu'il faut l'utiliser en conditions "réelles" (c'est a dire en repet ou sur scene, a fort volume) mais il faut reconnaitre que à faible volume, en studio on peux la faire sonner tres facilement, en tatonant un peu je ne serais pas etoner d'entendre un son qui se rapproche de celui de metallica.

ouais mais live....c'est un vrai piege a larsen...pi il faut passer des heures a la regler avant d'en tirer quelque chose de potable...resultat qu'on peut obtenir plus facilement avec d'autres pedales...
ok je suis un con car je dit du mal de la MT2....mais c'est mon avis...rien de plus
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
nikoguitars a écrit :
Bobba a écrit :
MorbidAngel a écrit :

A moitié.

ouais mais live....c'est un vrai piege a larsen...pi il faut passer des heures a la regler avant d'en tirer quelque chose de potable...resultat qu'on peut obtenir plus facilement avec d'autres pedales...
ok je suis un con car je dit du mal de la MT2....mais c'est mon avis...rien de plus

Tout a fait. De plus les reglages à faibles volumes devienne obsoletes dès que l'on pousse le volume. Il faut tout refaire, elle perd de sa presence, elle compresse à mort, le grain n'a plus aucune polyvalence. Bref c'est la merde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nikoguitars
j'ai pas dis que c'etait de la merde...j'ai juste donné mon avis...il me semble que c'est le but du forum :partager des avis...................non?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
nikoguitars a écrit :
j'ai pas dis que c'etait de la merde...j'ai juste donné mon avis...il me semble que c'est le but du forum :partager des avis...................non?

je n'ai pas dit que c'etait de la merde, j'ai dit que c'etait la merde. (sous entendu la situation dans laquelle tu te retrouve apres avoir poussé le volume de l'ampli).
Maintenant la pedale trouvera surement des utilisateurs qui en seront satisfait et qui en feront une bonne utilisation. (mais je ne voit pas laquelle du trash peut etre ?)
Par contre pour faire du heavy metal en repet, c'est pas ce qu'il y'a de mieux...
Jean D'Arcy, 1969
remugle
j'ai lu une interview de kirk où il disait qu'aux débuts de metallica il utilisait une metal zone sur scène branchée dans une tête marshall

puis ils ont découverts le mark IV...

sinon à l'auteur du sujet: plutôt que de me foutre de ta gueule, ce qui est facile, je te conseillerais plutôt de chercher ton son, m'enfin...
arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
par contre moi ca m'interesse d'avoir le son de basse de justice.....ouah quel son!!
je crois qu'on l'entend juste sur le breack d'arpèges de to live is to die....et encore avec le matos des photos de la page 1 sans ca c'est meme pas la peine..les animaux peut etre
Cypher6
remugle a écrit :
j'ai lu une interview de kirk où il disait qu'aux débuts de metallica il utilisait une metal zone sur scène branchée dans une tête marshall

puis ils ont découverts le mark IV...

sinon à l'auteur du sujet: plutôt que de me foutre de ta gueule, ce qui est facile, je te conseillerais plutôt de chercher ton son, m'enfin...

Jcrois que la MT-2 existait pas encore qd Kirk est rentré dans Metallica
Par contre , la HM-2 (un vieux model ) , jtrouve que elle sonne pas mal , meme si elle a moin de reglage !
[ESP f'king noise club]
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
je crois que c'était une super distortion mais pas sur
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur effet guitare...