Annonce de l'ouverture de notre site de fabrication d'effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
Basstyra a écrit :
Salut !
Ca serait possible d'aller se boire une mousse un de ces jours ? J'aimerais bien causer a nouveau...

h mais y sont du coin? ça m'intéresse, pour mes modifs de TS 808 RI et aussi je cherhce une fuzz bien specifique
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    benrod
    le
Bon et bien voilà ! On s'absente et ça cause ! C'est une bonne chose...
Bon alors pour tenter d'apporter une réponse concernant les carbon comp, les jrc etc etc... TOUT D'ABORD, nous ne prétendons pas détenir la vérité et ne croyons en aucun gourou que ce soit (keeley, geofex, analog man et autres camarades...). Nous croyons simplement que ce que nous faisons sonne bien non pas grace ou à cause de tel ou tel composant, mais parce qu'il y a un ensemble de composants, particuliers, spécifiques et interragissant entre eux de manière elle-aussi particulière... c'est ce qui fait qu'objectivement (pour le coup) une pédale fuzz actuelle ne sonnera pas de la même manière qu'une pédale d'il y a 30 ans pour pleins de raisons (composants différents, technologies différentes, constructeurs différents...)

Maintenant on est tout à fait conscient que certaines différences entre 2 composants donnés ne seront que psychologiques, mais nous sommes également conscients que d'autres diférences s'entendent nettement...

Et nous faisons également preuve d'honnêteté intellectuelle (un minimum !...) : si quelqu'un nous amène sa TS808 avec un MC4558 ou 4558DD ou P ou autre nous lui dirons EN PREMIER LIEU que la différence ne sera peut-être pas forcément flagrante. Nous somme également conscients que ces débats font couler beaucoup d'encre sur le net et on pourrait en débattre des heures, mais le plus important est quand même le résultat final !

Et puis des modkits dispos gratuitement sur le net j'en n'ai pas trouvé beaucoup...

Et puis ceux qui pensent que tout cela n'a pas d'intérêt sont libres de le penser ! Nous entendons tout à fait cela mais nous concernant, nous avons pris le parti de nous tourner vers le vieux, l'ancien, ce qui pue la poussière, la lampe chaude, le son chaud, le vieux composant... tout ça nous fait triper, nous y croyons et le faisons partager, point-barre. Nous ne nous sommes délibérément pas tournés vers le numérique et le multi-effet, car ce n'est pas ce qui nous plait ! Mais ce n'est qu'un choix parmi tant d'autres !

Et puis pour finir, ceux qui veulent nous suivre dans ce chemin du vintage, du vieux, sont les bienvenus, on ne met le couteau sous la gorge à personne !

Et nous pensons également que la discussion fait avancer, quelle qu'elle soit, alors pour une mousse y'a pas de soucis, au contraire !

A + !

En ce moment sur effet guitare...