Annonce de l'ouverture de notre site de fabrication d'effets

benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    benrod
    le
Bonjour à tous !

Ce petit message pour vous annoncer l'ouverture de notre site web dédié à la fabrication, modification et réparation d'effets guitare et basse.

www.benrod-electro.com

Nous sommes très fiers car c'est une première en France !

Nous gonflons petit à petit notre catalogue et il faut savoir que celui-ci évolue parallèlement aux demandes que les gens nous font... En effet nous sommes 2 artisans, basés l'un et l'autre en France et en Irlande, lui s'appelle Ben, moi c'est Rod et on travaille bien, mais... à petite dose pour garantir un résultat de qualité : des composants aux boitiers en passant par la peinture, sérigraphie et a conception de chaque effet bien sûr !

Voilà tout ! Donc forcément on attend vos remarques, idées, suggestions etc...

Quoi qu'il en soit même pour causer vous êtes bienvenus !

Alors à bientôt !

Ben & Rod ( www.benrod-electro.com )
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Bienvenu dans le terrible monde des affaires
Donc vous faites des effets sur demande, ou vous ne proposez que ce que vous avez en catalogue ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bienvenue sur le forum et bon courage pour votre boite ! (la concurence va etre rude ici :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon moi je dis pourquoi pas, mais malheureusement je n'aime pas du tout les samples...
sinon les prix sont tres raisonnables pour du hand made.
va encore transformer sa spadacaster.
benrod
  • Publié par
    benrod
    le
Salut Tinouz !

Ouais le monde des affaires, mouuuuais !

Comme on aime bien le dire, le redire, le re-re-dire, le re-re-re-dire, on est d'abord et surtout guitaristes, on aime se taper des boeufs, jouer pour jouer, se défouler !

Alors bon après il s'est trouvé qu'on a des compétences en électronique et il s'est également trouvé que le mariage de la gratte + de l'électronique pouvait donner un truc sympa : des effets tip-top au poil ! Alors à partir de là on s'est dit : pourquoi ne pas en faire bénéficier d'autres gratteux et bassistes ? Surtout que au départ, les potes à qui on a fait des modifs et fait des effets nous ont pas mal encouragés dans ce sens, alors bon... Bref voilà l'histoire de benrod !

Et pis tout ça pour dire qu'on se limite pour l'instant au catalogue mais que celui ci se construit avec des idées glanées par ci par là et aussi pas mal de ce que les gens, groupes, guitaristes et bassistes nous disent...

benrod
  • Publié par
    benrod
    le
OK Spada !

On pensait refaire les samples justement, car enregistrés un peu trop au pied levé à notre goût...

Que verriez-vous pour les samples ? Plus court ? Plus varié ? Moins de samples ?

Allez en avant les suggestions !!!
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Merci pour ces précisions
Avec quoi vous avez enregistrez vos samples ? Parce que personnellement je trouve que ça sonne synthétique, podesque quoi .
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
benrod
  • Publié par
    benrod
    le
Enregistré avec Tascam US122 + SM57 qui reprend un FENDER Princeton du début des années 80. Justement on trouvait que la qualité était assez sympa, mais que c'était plutôt le contenu des samples qui clochait...
Après on a aussi remarqué que les samples passaient mieux au casque ou sur un ampli que sur les enceintes du portable...
Bientôt on va refaire les samples sur nos vox AC30 JMI... ça devrait sonner un peu plus chaud...

Mais pas de samples pris au POD !

Qu'en penses-tu Tinouz ? Et pis merci pour les remarques !
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
tinouz a écrit :
Merci pour ces précisions
Avec quoi vous avez enregistrez vos samples ? Parce que personnellement je trouve que ça sonne synthétique, podesque quoi .

+1, mais difficile de savoir si c'est le son du sample qui me déplait ou le son de la fuzz en fait.
va encore transformer sa spadacaster.
electric church
très bonne initiative!
des prix très correct en plus.
je vous souhaite bonne chance!!

vous risquez de m'avoir comme client, surtout si vous faites un univibe!!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Je vois au moins trois choses contestables dans tout ça lol :

- Clonage de phase 45, fuzz face, tube screamer et compagnie. Ensuite je vois rien de très nouveau non plus dans tous ces kits qui reprennent des modifs bien connues et dont le contenu est disponible sur le net gratuitement.

- Ensuite pour l'histoire du vieux jrc4558d qui sonne mieux que je suppose (entre autres) le NJM4558, c'est contesté et contestable. En tout cas Jack Ormann n'y croit pas et RG Keen en conclut ceci :

Citation:
Since the article [l'article sur geofex à propos de la tubescreamer] was written, I've tested several of the new NJM4558's, which come marked "JRC4558D", and they are essentially indistinguishable from the older ones, as pulled from old stock Japanese audio equipment.

Add my vote to "there's no difference between the NJM4558 and JRC4558." It's what I've been saying here when the topic comes up, but the article didn't change.

Citation:
To be even clearer:
by actual listening test as well as o'scope traces and spectrum analysis, there is no audible difference between today's $0.29 NJM4558D and the old ones.

For this part, hunting old stock is a waste of time.

I did not think so at one time, but experience has proven this to be true.

- Et finalement l'intérêt d'utiliser du carbon comp dans des pédales fonctionnant sur du 9V c'est tout aussi douteux, Cf cet article sur geofex :
http://www.geofex.com/Article_(...)p.htm

Après bonne chance et tant mieux pour vous si ça marche...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Salut !

On s'est déja croisé, une fois, à Effect-On-Line... Content de voir que le projet à abouti !

Je suis un peu de l'avis de No-Fi. Perso, j'adore le vieux, mais parce que c'est vieux. Refaire du vieux maitenant, j'avoue que j'en tire aucun interet, mais c'est ma formation (ingénieur) qui parle, là.

Et evidemment, je ne suis pas vous Chacun son truc en fait. C'est clair que c'est ce qui se vend, actuellement, le "vintage", et quand on s'y met en professionnel, il faut bien vendre.

Ca serait possible d'aller se boire une mousse un de ces jours ? J'aimerais bien causer a nouveau...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Basstyra a écrit :
Salut !

On s'est déja croisé, une fois, à Effect-On-Line... Content de voir que le projet à abouti !

Je suis un peu de l'avis de No-Fi. Perso, j'adore le vieux, mais parce que c'est vieux. Refaire du vieux maitenant, j'avoue que j'en tire aucun interet, mais c'est ma formation (ingénieur) qui parle, là.

Et evidemment, je ne suis pas vous Chacun son truc en fait. C'est clair que c'est ce qui se vend, actuellement, le "vintage", et quand on s'y met en professionnel, il faut bien vendre.

Ca serait possible d'aller se boire une mousse un de ces jours ? J'aimerais bien causer a nouveau...

Hé voui, mais mettre la main sur du vieux, c'est pas forcement evident, et tous le monde n'a pas les connaissances pour s'en faire soit-meme non plus...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
brui2fon
Basstyra a écrit :
Salut !

h mais y sont du coin? ça m'intéresse, pour mes modifs de TS 808 RI et aussi je cherhce une fuzz bien specifique
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...