Aphex Guitar Xciter

rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le
Bonjour,

J'ouvre un sujet concernant l'Aphex Guitar Xciter n'en ayant pas trouvé sur ce forum. Vou pouvez bien entendu donner vos avis mais ce qui m'interesse surtout c'est où vous placez cette pédale et où elle donne les meilleurs résultats.

Juste après la gratte, dans la boucle d'effets, derrière un effet particulier (compresseur, disto...).

Merci à vous

Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Pour ma part j'ai 1 electric et 2 acoustic xciter.

Ce sont de merveilleuses pédales indispensables en départ de boucle d'effet de mon préampli.

Elles embellissent et révèlent le son de la guitare.

Un régal.

Même si je repasse à du total rack en ce moment : ces pédales seront les seules a rester en vie dans mon rig sur 23 ! mdr
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
golguth
  • Publié par
    golguth
    le
petit up des familles, j'ai récupéré cette pédale qui trainait dans mon grenier lol , d'autres personnes auraient testé ses capacités et le meilleur placement à faire ?

Je pense d'ailleurs que cette pédale est parfaite à combiner avec du matériel à modélisation comme l'AxeFx ou le GSP...ou autre.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Total Aggression
J'ai eu toute la gamme mise à disposition pour un essai de quelques jours, j'ai gardé les versions guitare et basse. Au début j'avais tendance à laisser la première enclenchée en permanence en début de chaine (pour ma part, je déteste son effet après un préampli), mais au fur et à mesure, je m'en suis de moins en moins servi : à l'heure actuelle, je ne l'utilise que sur les passages sweepés dans mes projets death technique et brutal death, et selon le contexte sur les sons clairs ou light crunch dans les passages plus typés fusion. C'est une excellente pédale qui assure son rôle avec bien plus de finesse que la BBE Sonic Stomp, mais elle apporte au son un coté très produit, presque studio, qui n'est pas ce que recherche en jeu direct, j'aime les sons de guitare qui restent naturels.
Par contre, la version basse est devenue l'unique maillon de mon set pour cet instrument.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Total Aggression a écrit :
J'ai eu toute la gamme mise à disposition pour un essai de quelques jours, j'ai gardé les versions guitare et basse. Au début j'avais tendance à laisser la première enclenchée en permanence en début de chaine (pour ma part, je déteste son effet après un préampli), mais au fur et à mesure, je m'en suis de moins en moins servi : à l'heure actuelle, je ne l'utilise que sur les passages sweepés dans mes projets death technique et brutal death, et selon le contexte sur les sons clairs ou light crunch dans les passages plus typés fusion. C'est une excellente pédale qui assure son rôle avec bien plus de finesse que sa concurrente (dont le nom m'échappe pour l'instant, j'édite dès que je le retrouve), mais elle apporte au son un coté très produit, presque studio, qui n'est pas ce que recherche en jeu direct, j'aime les sons de guitare qui restent naturels.
Par contre, la version basse est devenue l'unique maillon de mon set pour cet instrument.

BBE Sonic Stomp ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
golguth
  • Publié par
    golguth
    le
merci pour le retour, je vais tester ce soir en répète avec mon GSP...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur effet guitare...