Appel d'effets avec pédalier midi

the knight of the Ni
J'aurais voulu savoir si avec certains pédaliers midi on pouvait activer ou desactiver les effets d'un multi sans changer de programme ? Donc en fait pouvoir également l'utiliser comme on se servirait de pédales
Ni !
blitz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blitz
    le
oui tu peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

avec le fcb 1010

il a deux pedales de change control
remolddddddddddddddd
the knight of the Ni
Ok merci, mais il y en a d'autres ? Ils peuvent tous faire ça ?
Le Beringher à l'air vraiment chiant a utiliser. J'avais jeté un coup d'oeil au post-it de Tonio, ça m'a pris le chou rien que de lire
Ni !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Ground Control Pro, couplé au GCX.
Matthieu S
Cette fonction de bypass (on / off) ne dépend pas seulement de ton pédalier midi:

Certes, il doit envoyer des messages de type "Control", mais encore faut-il que ton multi-effet puisse les gérer.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Cette fonction de bypass (on / off) ne dépend pas seulement de ton pédalier midi:

Certes, il doit envoyer des messages de type "Control", mais encore faut-il que ton multi-effet puisse les gérer.

Ca dépend même surtout du multi
Parce-qu'à peu près tous les pédaliers MIDI doivent envoyer des control change
the knight of the Ni
Citation:

Ok, mais là ça commence à faire pas mal de caillasse
Matthieu Sah-k a écrit :

Ben je sais pas... Ca serait pour commander un Roctron Multivalve (et j'espère un Triaxis). J'aimerais un truc hyper simple d'utilisation, très intuitif et pas prise de tête. Pis aussi qu'il n'ait pas 50 000 fonctions puisque de toutes façons j'en utiliserais pas les trois quarts Il faudrait juste qu'en plus des fonctions midi standards il puisse activer /desactiver des effets en temps réel, pour ne pas être obligé de changer de programme quand je veux ajouter un delay, enlever un chorus, etc...
Ni !
valleyman
avec un midi mate de chez rocktron ou un pédalier roland basique, tu dois pouvoir faire ça!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
El Vador
Je fais remonter ce sujet un peu vieux pour une question qui me prend la tête depuis quelques temps déjà :

admettons que j'ai un routeur GCX contrôlé par un ground control pro ;

j'ai placé mes pédales dans sept boucles du GCX, afin de pouvoir toutes les contrôler indépendament (Big Muff, Boss SD-1, MXR phase 90, MXR Dynacomp, EHX Electric Mistress, Jacques Fuseblower et Whammy Digitech).

Dans la 8ème boucle, j'insère un multi-effet du genre TC Elec. G-Major.

Le G-Major me servirait principalement pour trois effets : Delay, Reverb et Tremolo.

Est-ce que je peux utiliser mes pédales indépendament et programmer le Ground Control Pro afin qu'il ne me sélectionne qu'un effet particulier du TC G-Major (par exemple, sélectionner l'effet Tremolo du G-major + la Phase 90 + la SD-1, le tout d'un seul coup de switch du Ground Control pro) ?

En gros, est-ce que je peux piloter les programmes du G-MAjor + mes pédales loopées par le GCX seulement qu'avec le Ground Control ?

Ou alors dois-je prendre un deuxième pédalier MIDI, seulement pour piloter le G-Major ( donc au total, Le Ground Control pour le routage + un pédalier MIDI pour piloter le G-MAjor) ?

Merci pour vos renseignements.
ScytheDju
Bien sûr ! Tu peux contrôler plusieurs appareils Midi avec un seul contrôleur, c'est un des avantages du Midi.

Pour cela, il faut assigner tes deux appareils à des canaux Midi ("Midi Channel") différents. Pour le branchement, tu fais par exemple :

Ground Control [Midi-Out] -> [Midi-In] G-Major
G-Major [Midi-Thru] -> [Midi-In] GCX

Tu peux bien sûr inverser la position du G-Major et du GCX : ça revient au même. Le signal envoyé par le Midi-Thru est simplement le signal reçu par le Midi-In, qui est répété.
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
ScytheDju a écrit :
Bien sûr ! Tu peux contrôler plusieurs appareils Midi avec un seul contrôleur, c'est un des avantages du Midi.

Pour cela, il faut assigner tes deux appareils à des canaux Midi ("Midi Channel") différents. Pour le branchement, tu fais par exemple :

Ground Control [Midi-Out] -> [Midi-In] G-Major
G-Major [Midi-Thru] -> [Midi-In] GCX

Tu peux bien sûr inverser la position du G-Major et du GCX : ça revient au même. Le signal envoyé par le Midi-Thru est simplement le signal reçu par le Midi-In, qui est répété.

Non, ça ne revient pas tout à fait au même, si tu places les GCX d'abord il va alimenter le GCP.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
the knight of the Ni a écrit :
Citation:

Ok, mais là ça commence à faire pas mal de caillasse
Matthieu Sah-k a écrit :

Ben je sais pas... Ca serait pour commander un Roctron Multivalve (et j'espère un Triaxis). J'aimerais un truc hyper simple d'utilisation, très intuitif et pas prise de tête. Pis aussi qu'il n'ait pas 50 000 fonctions puisque de toutes façons j'en utiliserais pas les trois quarts Il faudrait juste qu'en plus des fonctions midi standards il puisse activer /desactiver des effets en temps réel, pour ne pas être obligé de changer de programme quand je veux ajouter un delay, enlever un chorus, etc...

Avec le GCP tu devrais t'en sortir, il te faut juste vérifier que le triaxis accepte les CC (voir la doc sur le site de Mesa). Pour le Multivalve pas de problèmes.

Le GCX ne t'est d'aucune utilité dans ce cas.
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
El Vador a écrit :
Je fais remonter ce sujet un peu vieux pour une question qui me prend la tête depuis quelques temps déjà :

admettons que j'ai un routeur GCX contrôlé par un ground control pro ;

j'ai placé mes pédales dans sept boucles du GCX, afin de pouvoir toutes les contrôler indépendament (Big Muff, Boss SD-1, MXR phase 90, MXR Dynacomp, EHX Electric Mistress, Jacques Fuseblower et Whammy Digitech).

Dans la 8ème boucle, j'insère un multi-effet du genre TC Elec. G-Major.

Le G-Major me servirait principalement pour trois effets : Delay, Reverb et Tremolo.

Est-ce que je peux utiliser mes pédales indépendament et programmer le Ground Control Pro afin qu'il ne me sélectionne qu'un effet particulier du TC G-Major (par exemple, sélectionner l'effet Tremolo du G-major + la Phase 90 + la SD-1, le tout d'un seul coup de switch du Ground Control pro) ?

En gros, est-ce que je peux piloter les programmes du G-MAjor + mes pédales loopées par le GCX seulement qu'avec le Ground Control ?

Ou alors dois-je prendre un deuxième pédalier MIDI, seulement pour piloter le G-Major ( donc au total, Le Ground Control pour le routage + un pédalier MIDI pour piloter le G-MAjor) ?

Merci pour vos renseignements.

Tu peux faire ça oui, mais quel intérêt vois tu à mettre ton TC dans une boucle du GCX, on place en général ce genre d'effet dans la boucle d'effet de l'ampli. Tu peux effectivement utiliser la dernière boucle du GCX en la plaçant dans la boucle d'effet de ton ampli et en plaçant le TC dedans, mais ça complique les choses, tu risques de te retrouver avec des buzz du au retour de boucle et je n'en vois pas l'intérêt dans ta config.

En ce moment sur effet guitare...