El Vador a écrit :
Je fais remonter ce sujet un peu vieux pour une question qui me prend la tête depuis quelques temps déjà :
admettons que j'ai un routeur GCX contrôlé par un ground control pro ;
j'ai placé mes pédales dans sept boucles du GCX, afin de pouvoir toutes les contrôler indépendament (Big Muff, Boss SD-1, MXR phase 90, MXR Dynacomp, EHX Electric Mistress, Jacques Fuseblower et Whammy Digitech).
Dans la 8ème boucle, j'insère un multi-effet du genre TC Elec. G-Major.
Le G-Major me servirait principalement pour trois effets : Delay, Reverb et Tremolo.
Est-ce que je peux utiliser mes pédales indépendament et programmer le Ground Control Pro afin qu'il ne me sélectionne qu'un effet particulier du TC G-Major (par exemple, sélectionner l'effet Tremolo du G-major + la Phase 90 + la SD-1, le tout d'un seul coup de switch du Ground Control pro) ?
En gros, est-ce que je peux piloter les programmes du G-MAjor + mes pédales loopées par le GCX seulement qu'avec le Ground Control ?
Ou alors dois-je prendre un deuxième pédalier MIDI, seulement pour piloter le G-Major ( donc au total, Le Ground Control pour le routage + un pédalier MIDI pour piloter le G-MAjor) ?
Merci pour vos renseignements.
Tu peux faire ça oui, mais quel intérêt vois tu à mettre ton TC dans une boucle du GCX, on place en général ce genre d'effet dans la boucle d'effet de l'ampli. Tu peux effectivement utiliser la dernière boucle du GCX en la plaçant dans la boucle d'effet de ton ampli et en plaçant le TC dedans, mais ça complique les choses, tu risques de te retrouver avec des buzz du au retour de boucle et je n'en vois pas l'intérêt dans ta config.