[APPLE] Logic Studio / Express Users

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
Et alors, c'est quoi tes impressions ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
alulalex
Déterrage de topic...
J'utilise Logic depuis pas mal d'année et je viens de passer de la version 7 à la version 9 ( Logic studio )... Donc pas mal de changement pour moi !

Donc je suis en train de tester les simulations d'amplis et je trouve ça pas trop mal...ça demande des réglages et de mettre les mains dans le cambouis, mais on peut avoir des résultats assez réalistes.

Ma question : avez vous comparé le simulateur d'ampli de Logic studio avec guitar rig ou encore amplitube ?
Lequel de ses soft s'en sort le mieux ?
zoemix
salut tout le monde,
je fais mes premiers pas sur Logic Express 9, ça me paraît un moteur audio hyper-complet pour dire que c'est une version light, non ?
mais bon, en même temps, c'est mon premier moteur audio....

donc je galère un petit peu pour m'y retrouver là dedans, notamment la quantité de sous-menus et surtout l'incidence de tel ou tel truc sur le projet.

y a un truc pour organiser la démarche d'exploration, ou bien ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
joshual
alulalex a écrit :
Déterrage de topic...
J'utilise Logic depuis pas mal d'année et je viens de passer de la version 7 à la version 9 ( Logic studio )... Donc pas mal de changement pour moi !

Donc je suis en train de tester les simulations d'amplis et je trouve ça pas trop mal...ça demande des réglages et de mettre les mains dans le cambouis, mais on peut avoir des résultats assez réalistes.

Ma question : avez vous comparé le simulateur d'ampli de Logic studio avec guitar rig ou encore amplitube ?
Lequel de ses soft s'en sort le mieux ?


Le simluteur d'ampli de logic est moins flatteur quand tu fais que jouer avec, par contre dans un mix ca sort incroyablement bien.
fab75019
Bonjour,

Suite à l'achat d'un macbook pro je me tate pour me prendre logic express.
concretement à part les loops il manque quoi exactement par rapport à la version pro?


Actuellement je posséde un tonelab
http://fr.audiofanzine.com/sim(...)elab/

est ce que les simulations présentes dans logic express permette de se passer d'un simulateur comme le tonelab? auquel cas je vendrais ce dernier pour financer le logiciel
Hades7
Bonjour à tous,

Petit déterrage, car une réponse à la question de fab m'intéresserait aussi...

fab75019
je répond à ma question j'ai trouvé ça :
Voici ce que Logic express 9 (199 €) ne contient par rapport à Logic studio 9 (499 €):

Les softs:
- WaveBurner
- MainStage 2
- SoundTrack Pro 3
- Compressor et 40+ GB de samples/Apple Loop library (avec all Jam Packs)

Les plugs:
- DAE/TDM support
- DAP (distributed audio processing with Logic Node)
- Surround
- EVP88
- EVB3
- EVD6
- Sculpture
- Space Designer
- Delay Designer
- Linear Phase EQ
- Match EQ
- Multipressor (there is only the 'Preset Multipressor' as in LE7)



pour info je me suis dégotté une version logic studio 8 pour 52 euros sur ebay donc content !!!

et aprés bein je ferai l'upgrade en 9 si j'en ressents le besoin...
alulalex
8O
Ah ouais, 52 € pour un Logic 8, c'est pas mal du tout, bonne affaire !!
fab75019
ouaih je suis content je vais le chercher à la poste tout à l'heure!!
VaporTrails
Petit (ou grand...) déterrage pour signaler que Logic Pro est maintenant vendu 149,99 € sur le Mac App Store.... Et que de ce fait Logic Express est abandonné. Mainstage est, lui, vendu 23,99 €.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    BxN
    le 05 Jan 12, 20:29
Hello,

Tu es sûr de toi ? Je le vois toujours à 499e ici http://store.apple.com/fr/prod(...)95F/A

149,99e c'est pas juste la MAJ ?

Pour revenir au topic, j'utilise Logic 9 depuis 2 ans maintenant, avant j'utilisais Cubase et y'a pas photo, Logic est largement audessus !

BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    BxN
    le 05 Jan 12, 22:28
Ah ouais...! Mais apparemment y'a pas les Jams Packs avec... N’empêche que le prix reste super attractif

En ce moment sur home-studio et Apple...