Approcher les sons de Blackmore... et de Gary Moore....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Une Radial Tonebone Classic, ca peut le faire. En tout cas, c'est à tester

Alors là je suis bluffé par cette pédale.. waahh, que de possibilités ! plein de samples ici.. :
http://www.tonebone.com/tb-cla(...)s.htm
et effectivement, si l'on clique sur deep lazy (2).. ça rappelle quelqu'un.....
Bender the Pimp
pluton12 a écrit :
Citation:

Alors là je suis bluffé par cette pédale.. waahh, que de possibilités ! plein de samples ici.. :

Eh ouaip . Y'a aussi la Trimode qui est une version deux canaux !
FandeQuo
pluton12 a écrit :
Citation:

mouarf moi ca me rappel pas grand chose lol !!! treble booster bsm rm hs ou mk2 la ca me rappel quelqun héhé
re-salut les gars...
qui aurait des liens vers des samples de ces pédales ? ou possède l'un d'elle et aurait une de ses démos ou elle est utilisée ? :
- tonebone classic, british.. etc... ?
- treble booster bsm rm hs ou mk 2 ?
- Bsm fireball.......

Merci !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
pluton12 a écrit :
re-salut les gars...
qui aurait des liens vers des samples de ces pédales ? ou possède l'un d'elle et aurait une de ses démos ou elle est utilisée ? :
- Bsm fireball.......

Merci !

La vraie question est : avec quel ampli tu compte utiliser tout cela? Parce que les pédales, ce n'est pas un truce magique qui te donne le son de... Un son c'est une combinaison de matos (les doigts du guitaristes interviennent aussi, mais là on ne peut rien faire... ) qui le donne.
Bender the Pimp
cdmat76 a écrit :
pluton12 a écrit :
re-salut les gars...
- Bsm fireball.......

Merci !

La vraie question est : avec quel ampli tu compte utiliser tout cela? Parce que les pédales, ce n'est pas un truce magique qui te donne le son de... Un son c'est une combinaison de matos (les doigts du guitaristes interviennent aussi, mais là on ne peut rien faire... ) qui donne un son.

+1
Pour approcher le son de Gary Moore, notamment, faut vraiment l'ampli qui va bien genre Marshall JCM avec une pédale en boost, ou mieux : Soldano SLO . Mais bon, pour avoir un son exploitable et dans l'esprit, des pédales, ça peut le faire, pour peu que le son clair de l'ampli tienne la route. Sinon, à tester, c'est la Marshall Bluesbreaker I couplée à une TS808.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je tiens à préciser si je ne l'ai pas fait que les pédales proposées dans mon message en page 1 l'étaient dans l'optique d'un ampli (à lampes) utilisé en son clair.
lemgement lemg
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Je tiens à préciser si je ne l'ai pas fait que les pédales proposées dans mon message en page 1 l'étaient dans l'optique d'un ampli (à lampes) utilisé en son clair.

Toi oui, j'avais vu, meme si je ne suis pas trop d'accord sur la Tube Screamer pour du Blackmore, c'est trop medium a mon gout (si on reste dans l'esprit "s'approcher du son de ..." attention, parce que sinon ca convient parfaitement ).
Maintenant les gens qui conseillent du Treble Booster BSM sans savoir quel ampli il y a derriere...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cdmat76 a écrit :
lemg a écrit :

Toi oui, j'avais vu, meme si je ne suis pas trop d'accord sur la Tube Screamer pour du Blackmore, c'est trop medium a mon gout (si on reste dans l'esprit "s'approcher du son de ..." attention, parce que sinon ca convient parfaitement ).
Maintenant les gens qui conseillent du Treble Booster BSM sans savoir quel ampli il y a derriere...

Certes, et à la limite, pour du Blackmore, je pense que même une DS-1 avec peu de gain pourrait fonctionner. J'avais essayé une fois, c'était pas trop mal. Mais je trouve que la DS-1 marche mieux à mon goût quand elle est poussée. En fait, en boost, elle est surtout efficace sur un son déjà saturé.
lemgement lemg
Merci les gars pour toutes ce infos..

Et pour un son comme sur "Mistreated", période avec David Coverdale...(voir Deezer.com, recherche "deep purple", résultat page 5)...
Quels effets ?.. flanger +... ?
J'adore ce son, cette plainte...
Et pour la partie calme du solo, la guitare a été enregistrée doublée ?
(voir à partir de 03:20)..
Il y a un effet pour simuler cela ?

Merci !.........
riffman
oue enfin deja a la base le son blackmore c'est strat et moore lespaul car bon t'as beau avoir l'ampli et l'od qui va bien si tu veux approcher blackmore avec une ibanez jem ou une LP deja t'es mal!!

apres pour les 2 marshall boosté par une od

En ce moment sur effet guitare...