Approcher les sons de Blackmore... et de Gary Moore....

Comment approcher un son à la Ritchie Blackmore.. ?
(époque In rock, Machine head, Burn.... )
sans tomber dans un matos hors de prix....!!

Bon, je sais aussi qu'il faut son coup de patte et son... caractère.. lol.. comme l'a dit quelqu'un ici... Mais quand on aime............

Et pour Gary Moore, style "Parisienne walkways"... ?

des pédales sympas pour ça ?

Merci !
Mr Scrogneugneu
Un budget?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Là comme-ça, sans trop réfléchir, je dirais qu'on peut y parvenir (à s'approcher s'entend) avec des pédales dans un bon ampli en son clair.

Pour Blackmore : une pédale genre Tube screamer

Pour Moore : il utilisait la Marshall Guv'nor à l'époque si je me souviens bien, alors celle-ci ou bien une pédale genre RAT ou Boss DS-1. J'ai une DS-1 et ça fonctionne bien pour ce genre de son, suffit de trouver le bon réglage.

J'ai cité deux pédales différentes, on peut sans doute en trouver une qui fait très bien ces deux sons mais ce sera avec deux réglages différents.
lemgement lemg
euh... le "minimum syndical" pour essayer d'imiter.. ? (j'ai bien dis essayer...)

sinon, d'apres ce que j'ai lu qq part.... il faut une tête marshall 200 watts....
Mais au niveau pédales... quelles solutions ?.....
Citation:
Pour Blackmore : une pédale genre Tube screamer

Pour Moore : il utilisait la Marshall Guv'nor à l'époque si je me souviens bien, alors celle-ci ou bien une pédale genre RAT ou Boss DS-1. J'ai une DS-1 et ça fonctionne bien pour ce genre de son, suffit de trouver le bon réglage.

super lemg... j'avais pas vu ta réponse, excuse moi...
Tu aurais des samples ?.....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Non, pas de samples perso, mais dans la FAQ de cette section il y a un sujet "Avoir un aperçu du son des pédales d'effets". Lis-le, il y a plein de samples là-bas (normalement) et tu devrais y trouver ton compte.
lemgement lemg
merci Lemg, j'y vais de ce pas.. le temps de me faire un expresso ..... !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Gary Moore utilisait aussi une tête Soldano SLO pour cet album, ceci explique celà...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr Scrogneugneu
Sinon peut-être essayer un petit ampli monocanal à faible wattage style Epiphone Valve Junior (ou son clone Harley Benton) et y coller un bon treble booster (il y a un BSM qui s'approche du son de Blackmore, le Fireball, voir ci-dessous). Gary Moore aussi utilisait un treble booster, non?

Fireball : "The BSM FireBall is custom-made to help you to recreate some special Ritchie Blackmore sounds. In response to user requests for Ritchie Blackmore's 1971 agressive stage and studio sound, BSM has created the FireBall, a pure custom-made booster with a very special transistor selection and optimized parameters, built as a limited production series. You can also use the FireBall to get the heavier Blackmore sound from his 1976 "Rising" recordings."
--> www.treblebooster.com
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
sinon pour moin chère que la signature de blackmore, il y a le Engl screamer. (regarde dans ma signature
Citation:
il y a un BSM qui s'approche du son de Blackmore, le Fireball

"En réponse aux guitaristes cherchant à émuler le grain inimitable de Ritchie Blackmore sur les albums de Deep Purple du début des 70’s, BSM a créé le FireBall (nom emprunté à l’album de DP du même nom), un booster custom, doté d’un transistor spécialement sélectionné, et de paramètres de fonctionnement optimisées.

Permettant également d’obtenir les sons plus heavy qui firent la réputation de Blackmore lors de l’apogée du groupe en 76/77, le FireBall n’est pas dédié aux guitaristes jouant dans leur chambre. Pour que son grain soit aussi pur que possible, la pédale ne dispose d’aucun contrôle de volume : c’est tout ou rien. Dans les faits, BSM n'avait pas d’autres possibilités pour que le transistor au germanium à haut rendement (comme on en trouvait sur les pédales vintage) mette l’entrée d’un ampli à lampe en surcharge sans dénaturer le son initial."

http://eq-guitare.bsm.guitarpl(...).html
Citation:
Une Radial Tonebone Classic, ca peut le faire. En tout cas, c'est à tester

Alors là je suis bluffé par cette pédale.. waahh, que de possibilités ! plein de samples ici.. :
http://www.tonebone.com/tb-cla(...)s.htm
et effectivement, si l'on clique sur deep lazy (2).. ça rappelle quelqu'un.....

En ce moment sur effet guitare...