Associer mon ampli et une pédale de disto

Allausorus
Salut,

je ne joue pas avec un gros gain sur mon 6505+ mais j'en ai besoin de beaucoup pour mes branlettes de manche . J'ai testé de pousser le gain sur mon ampli et baisser celui de ma gratte et augmenter ce potard entre les rythmiques / lead mais j'ai trouvé que le son était de meilleure qualité avec peu de gain sur le 6505+ ( 5, pour du groove metalcore mais avec des Blackouts !).

Du coups il me faut une pédale qui ajoute un peu de disto. Il me faudra la mettre dans ma boucle d'effets, mais comme je n'ai jamais essayé de couplé une pédale de disto et un ampli saturé, je ne sais pas à quoi m'attendre.

Evidemment les série TubeScreamer ressortent pour ce genre d'utilisation mais j'ai jamais testé ces bêtes alors quelques avis m'aiderait.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Allausorus a écrit :
Du coups il me faut une pédale qui ajoute un peu de disto. Il me faudra la mettre dans ma boucle d'effets, mais comme je n'ai jamais essayé de couplé une pédale de disto et un ampli saturé, je ne sais pas à quoi m'attendre.

Evidemment les série TubeScreamer ressortent pour ce genre d'utilisation mais j'ai jamais testé ces bêtes alors quelques avis m'aiderait.

Ta pédale de boost (type mxr micro amp par exemple) devra être placée en façade et pas dans la boucle si tu veux augmenter le gain. De plus, les pédales d'overdrive comme la tube screamer ne se place pas dans la boucle mais en façade elle aussi...

Allausorus
Oui je me suis trompé désolé ! J'ai tellement l'habitude des soft de simu...

Justement, dans mes 3/4 soft, tous ont la ProCo Rat (impossible de savoir quel modèle) et à chaque fois j'aime assez le marriage avec les amplis.

Vous pensez qu'un ProCo Rat 2 serait efficace pour, je le rappel, booster et saturer un peu plus mon lead pour le shredding.
Mr Wilson
Bof, ca sera vite crade. Moi je conseille Tube Screamer Behringer. une vintaine d'euros, et je l'utilise depuis 5 ans en boost. Pourtant, j'en ai eu...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Matthieu S
c'est un peu du parti-pris mais je vends une TRex DrSwamp qui est une sorte de tube-screamer moderne, avec deux canaux identiques, ce qui permet trois sons en tout si tu comptes celui de ton ampli

Allausorus
Mr Wilson a écrit :
Bof, ca sera vite crade. Moi je conseille Tube Screamer Behringer. une vintaine d'euros, et je l'utilise depuis 5 ans en boost. Pourtant, j'en ai eu...

Salut, une Ts9 c'est 125€, alors que la ts8 Berhinger 20€. T'es sûr que c'est équivalent en terme de son ?

Et T-Rex je connais pas trop, jamais test donc je préfère me rabattre sur du connu.

En ce moment sur effet guitare...