Au sujet des pédales Danelectro

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Ben je me mele peut etre de ce qui me regarde pas mais dans ce que j'ai lu jusqu'a maintenant dans ce topic, rien ne peut nous laisser penser que nous sommes en plein cour d'assise. Chacun donne son avis, ans le respect des autres et c'est cela le principal non ?
Enfin moi j'dis ca, j'dis rien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

el Cirujano
Je déterre...
Je voudrais avoir votre avis sur la Danelectro French Fries... Je compte m'en servir comme un filtre lo-fi, est-ce que ça marche bien ? J'hésite entre cette pédale et une Ibanez LF7...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    AZ
    le 07 Sep 06, 15:34
dontleaveme a écrit :
surtout le springking avec le pad pour shooter dedans pour imiter les coup de pieds dans les reverbs a ressort franchemetn cela sont vraiment bon...


Quoi, ça existe ça? Et moi qui essaie de ne pas trop sauter sur scène pour ne pas faire résonner ce foutu ressort...

Ceci étant dit, j'ai une Tuna Melt qui s'en vient par la poste. J'ai entendu de très bons avis sur ce tremolo!
totoleboss
Viva Danelectro !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

mcsens
merci.

au suivant.
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Les FAB sont de construction très cheap MAIS sonnent bien. Et coûtent 18.90 euros .
Bref, si c'est pour ta prochaine tournée mondiale, oublie. Si c'est pour jouer à la maison et faire exceptionellement une répèt ou un concert, c'est un bon investissement.

Elles sonnent vraiment si bien que ça ? Non parce que la qualité de fabrication des pédales, je m'en fous un peu vu qu'elles ne sont pas au sol (et ce que j'ai au sol est indestructible, pour le coup), comme la qualité du bypass (vu que chez moi elles sont toujours actives), mais par contre, du pas cher qui sonne très bien, ça m'intéresse...
Que donnent les tremolo et phasers ? Et chorus, d'ailleurs ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
harpox
Et si on compare les Fab de danelectro avec les Berhinger (Même prix chez thomann) ça donne quoi?

SVP
mcsens
commercialement parlant non..

mais j'ai une overdrive danelectro, la Pastrami.
passé les 2/3 du gain ça fuzz vraiment. c'est plus dans l'esprit fuzz face que big muff. le seul reproche à lui faire c'est que ça manque de bass dans le son, et comme il n'y pas de potard Tone sur la pédale...
j'ai payé cette pédale 40€ et finalement j'ai revendu ma big muff pour me servir que de cette fuzz...

je ferai p'tete un sample ce soir si j'ai le temps pour avoir une idée de ce qui en sors.
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    AZ
    le 19 Sep 06, 15:39
Nikk Dee a écrit :
Que donnent les tremolo et phasers ? Et chorus, d'ailleurs ?


J'ai reçu le tremolo Tuna Melt et je l'ADORE. Ceci étant dit, c'est mon premier trémolo, je ne suis donc pas un expert, mais je m'amuse vraiment comme un petit fou avec cette pédale, qui m'a coûté trois fois rien. J'ai réussi à reproduire parfaitement l'intro d'Astronomy Domine de Voivod, et je m'éclate!

Le boîtier est en plastique, mais j'ai trouvé la pédale étonnament lourde, ce qui est un peu rassurant (j'avais peur qu'elle fasse plastique cheap, cette lourdeur la fait paraître solide...). Côté réglage, le bouton de vitesse est un peu difficile à manoeuvrer, un peu trop sensible quand le potard (très petit) est entre 2h et 5h. Comme c'est une pédale mini, les potards sont tout petits, ce qui est un peu délicat. Quant à la switch, eh bien je vais l'essayer ce soir avec des chaussures, pour en mesurer la sensibilité et la solidité.

Ceci étant dit, le son est vraiment excellent, et dès qu'on sait l'utiliser, la Tuna Melt est extra! Certains vont même jusqu'à dire que ce trémolo est meilleur que certaines pédales "boutique" ultra-chères! C'est pourquoi certains vont jusqu'à mettre la Tuna Melt dans un autre boîtier.

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...