Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Au sujet des pédales Danelectro

Forum Danelectro
Forums
Salut, J'ai la possibilité d'avoir une pédale Danelectro, importée des USA. J'ai le choix entre n'importe laquelle des FAB effects. Ayant un multi-effet V-amp qui ne marche plus, j'avais l'intention de m'acheter une pédale de disto de bonne qualité plus tard mais une pédale Danelctro gratuite c'est toujours bon à prendre! Mes questions sont les suivantes: Ces pédales sont elles fiables? Sonnent-elles bien? Sont elles résistantes? (d'ailleurs leurs boitires sont en métal ou plastique? Une FAB ECHO peut elle remplacer une pédale de delay? Quels sont ses potards?
Bref, aidez moi, svp!
Merci.
Oui, j'ai écouté mais je voudrais aussi recouper cela avec des avis d'utilisateur de cette marque, et c'est très court comme sample, je ne sais pas non plus ce qu cela donnera dans mon ampli avec ma gratte. D'ailleurs j'avais oublié: ce sont des pédales analogiques?
Bon pas la peine de répondre (puisque personne le fait) j'ai eu mes réponses, ne me manquerais que des avis, mais ce post n'intéresse pas grand monde (ou personne ne sait rien au sujet des pédales Dano). Merci quand même.

PS: pour ceux qui sont intéressés, la série FAB c'est du son modulé et elle sont en plastique, tout de même résistant. J'ai commandé une "echo" je vous donnerais mon avis.
EL CINCO
J'ai un gros apriori sur la qualité des boitiers.....
Doc Loco
Les FAB sont de construction très cheap MAIS sonnent bien. Et coûtent 18.90 euros .
Bref, si c'est pour ta prochaine tournée mondiale, oublie. Si c'est pour jouer à la maison et faire exceptionellement une répèt ou un concert, c'est un bon investissement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bah, c'est pour jouer à la maison et puis répèt' aussi, mais les concerts on n'en n'a pas encore de prévus ...donc ça devrait aller.
grasshopper
Doc Loco a écrit :
Si c'est pour jouer à la maison et faire exceptionellement une répèt ou un concert, c'est un bon investissement.


Ouh, là, t'exagères quand même un peu ... j'ai une FAB Distortion et aussi une Danelectro pastrami et je les ai depuis plus d'un an, j'ai fait des dizaines de répètes et deux concerts avec, elles sont solidement scratchées à mon pedal board, et elles sont super solides, surtout la FAB, c'est pas du plastique de merde, c'est un plastique vraiment dur, et il faut vraiment être un sagouin pour avoir quelque chose à redire.
D'ailleurs, c'est drôle, tous les multi-effets de base sont en plastique, et je n'ai jamais lu un poste de quiconque dire : "c'est du plastique, ne le sors pas de chez toi ...".

Moi, je crois plutôt que le problème avec ces pédales, c'est le snobisme des gens ... okay une Danelectro ne vaut pas une Fulltone ... mais la Fab Distortion est largement au dessus de la DS-1 de Boss, au niveau du son, et je défie quiconque de me dire le contraire. Quant à la Pastrami qui est vraiment ma pédale fétiche - mais que j'use avec parcimonie tant elle fuzze à la mort -, c'est une pédale qui dispose d'une énorme personnalité, caractéristique incroyable pour une pédale vendue autour de 25 dollars - mais 45 euros en France (cherchez l'erreur).

Perso, je ne l'utilise que pour booster mes leads, ou pour créer un mur de gratte à la Mogwaï, elle produit un sustain super généreux, elle est super musicale et je peux vous affirmer que des guitaristes pro ont plusieurs mini-effets Danelectro qu'ils utilisent en studio et ce, pour une bonne raison, c'est que la plupart d'entre elles produisent un son unique, que l'on ne retrouve pas chez des pédales de boutique à 200 euros ou plus - pourquoi Nels Cline par exemple, qui joue sur des Voodoo Lab ou des Fulltone, aurait-il intérêt à utiliser un Chili Doc Octaver si cette pédale ne produisait pas un son incroyable ...

Ce snobisme commence sérieusement à m'énerver. Si certains veulent désespérément continuer à penser que cher = bien, grand bien leur prenne. Seulement, je mets quiconque au défi de m'expliquer pourquoi le tremolo Tuna Melt ou la Pastrami ont un Editor's Pick Award de Guitar Player et pas certaines pédales dix fois plus chères.

Donc, je le réaffirme haut et fort, les pédales Danelectro sont d'une qualité incroyable non seulement pour leur prix, mais également pour n'importe quel prix !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
totoleboss
grasshopper a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si c'est pour jouer à la maison et faire exceptionellement une répèt ou un concert, c'est un bon investissement.


Ouh, là, t'exagères quand même un peu ... j'ai une FAB Distortion et aussi une Danelectro pastrami et je les ai depuis plus d'un an, j'ai fait des dizaines de répètes et deux concerts avec, elles sont solidement scratchées à mon pedal board, et elles sont super solides, surtout la FAB, c'est pas du plastique de merde, c'est un plastique vraiment dur, et il faut vraiment être un sagouin pour avoir quelque chose à redire.
D'ailleurs, c'est drôle, tous les multi-effets de base sont en plastique, et je n'ai jamais lu un poste de quiconque dire : "c'est du plastique, ne le sors pas de chez toi ...".

Moi, je crois plutôt que le problème avec ces pédales, c'est le snobisme des gens ... okay une Danelectro ne vaut pas une Fulltone ... mais la Fab Distortion est largement au dessus de la DS-1 de Boss, au niveau du son, et je défie quiconque de me dire le contraire. Quant à la Pastrami qui est vraiment ma pédale fétiche - mais que j'use avec parcimonie tant elle fuzze à la mort -, c'est une pédale qui dispose d'une énorme personnalité, caractéristique incroyable pour une pédale vendue autour de 25 dollars - mais 45 euros en France (cherchez l'erreur).

Perso, je ne l'utilise que pour booster mes leads, ou pour créer un mur de gratte à la Mogwaï, elle produit un sustain super généreux, elle est super musicale et je peux vous affirmer que des guitaristes pro ont plusieurs mini-effets Danelectro qu'ils utilisent en studio et ce, pour une bonne raison, c'est que la plupart d'entre elles produisent un son unique, que l'on ne retrouve pas chez des pédales de boutique à 200 euros ou plus - pourquoi Nels Cline par exemple, qui joue sur des Voodoo Lab ou des Fulltone, aurait-il intérêt à utiliser un Chili Doc Octaver si cette pédale ne produisait pas un son incroyable ...

Ce snobisme commence sérieusement à m'énerver. Si certains veulent désespérément continuer à penser que cher = bien, grand bien leur prenne. Seulement, je mets quiconque au défi de m'expliquer pourquoi le tremolo Tuna Melt ou la Pastrami ont un Editor's Pick Award de Guitar Player et pas certaines pédales dix fois plus chères.

Donc, je le réaffirme haut et fort, les pédales Danelectro sont d'une qualité incroyable non seulement pour leur prix, mais également pour n'importe quel prix !


+1
D'ailleurs, beaucoup de pedales cheres actuellement ne sont que que des reeditions de vieilles pedales a la personnalité tres marquée. Dans 10 ou 20 ans, ils Fulltone va nous ressortir une pedale de Chorus "à la " Danelectro Cool Cat que tout le monde va s'arracher à 300 euros alors qu'actuellement, cette pedale est en original a meme pas 60 euuros sur Thomann !
C'est toujours le meme soucis entre la polyvalence (+cher mais mieux ?) et la personnalité.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

vincentvincent
grasshopper a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si c'est pour jouer à la maison et faire exceptionellement une répèt ou un concert, c'est un bon investissement.


Ouh, là, t'exagères quand même un peu ... j'ai une FAB Distortion et aussi une Danelectro pastrami et je les ai depuis plus d'un an, j'ai fait des dizaines de répètes et deux concerts avec, elles sont solidement scratchées à mon pedal board, et elles sont super solides, surtout la FAB, c'est pas du plastique de merde, c'est un plastique vraiment dur, et il faut vraiment être un sagouin pour avoir quelque chose à redire.
D'ailleurs, c'est drôle, tous les multi-effets de base sont en plastique, et je n'ai jamais lu un poste de quiconque dire : "c'est du plastique, ne le sors pas de chez toi ...".

Moi, je crois plutôt que le problème avec ces pédales, c'est le snobisme des gens ... okay une Danelectro ne vaut pas une Fulltone ... mais la Fab Distortion est largement au dessus de la DS-1 de Boss, au niveau du son, et je défie quiconque de me dire le contraire. Quant à la Pastrami qui est vraiment ma pédale fétiche - mais que j'use avec parcimonie tant elle fuzze à la mort -, c'est une pédale qui dispose d'une énorme personnalité, caractéristique incroyable pour une pédale vendue autour de 25 dollars - mais 45 euros en France (cherchez l'erreur).

Perso, je ne l'utilise que pour booster mes leads, ou pour créer un mur de gratte à la Mogwaï, elle produit un sustain super généreux, elle est super musicale et je peux vous affirmer que des guitaristes pro ont plusieurs mini-effets Danelectro qu'ils utilisent en studio et ce, pour une bonne raison, c'est que la plupart d'entre elles produisent un son unique, que l'on ne retrouve pas chez des pédales de boutique à 200 euros ou plus - pourquoi Nels Cline par exemple, qui joue sur des Voodoo Lab ou des Fulltone, aurait-il intérêt à utiliser un Chili Doc Octaver si cette pédale ne produisait pas un son incroyable ...

Ce snobisme commence sérieusement à m'énerver. Si certains veulent désespérément continuer à penser que cher = bien, grand bien leur prenne. Seulement, je mets quiconque au défi de m'expliquer pourquoi le tremolo Tuna Melt ou la Pastrami ont un Editor's Pick Award de Guitar Player et pas certaines pédales dix fois plus chères.

Donc, je le réaffirme haut et fort, les pédales Danelectro sont d'une qualité incroyable non seulement pour leur prix, mais également pour n'importe quel prix !


parle moi meilleur
et arrette de mettre les gens au "Défi" ! diantre !
c'est pas la cours d'assise ici.
dontleaveme
moi j'ai testé les danelectro les plus cher (pseudo vitage) la springking et le reelechoi franchement ils sonnaient vraiment bien surtout le springking avec le pad pour shooter dedans pour imiter les coup de pieds dans les reverbs a ressort franchemetn cela sont vraiment bon...
totoleboss
La reel echo fait partie de mon arsenal de pedale et mla spring king ne devrait pas tarder a suivre. Vraiment des bonnes pedales !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

dontleaveme
oui oui moi franchement si j'avais pas pour projet de m'acheter un ac30 je m'acheterai un springking (tiens au faite c'est bien une reverb a ressort sur l'ac30?)
et puis le reel echo je me tatte de toute facon pour l'instant j'économise pour mon ampli...donc voila


+1 pour les petites danelectro c'est vrai que j'ai vu pas mal de guitariste pro avoir ces petites pédales dans leur set et ces pédales ont l'air sympa les critiques sont pas trop mauvaises franchement c'est a essayer...(moi je donne aps d'avis j'ai jamasi essayé)
Gabouel
je te met au défi de prouver que c'est pas la cour d'assise ici... :mdr:
totoleboss
Ben je me mele peut etre de ce qui me regarde pas mais dans ce que j'ai lu jusqu'a maintenant dans ce topic, rien ne peut nous laisser penser que nous sommes en plein cour d'assise. Chacun donne son avis, ans le respect des autres et c'est cela le principal non ?
Enfin moi j'dis ca, j'dis rien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...