Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Audacity

Forum Audacity
Forum
Comment faire fonctionner une guitare sous audacity et quelle prise faut il acheter?
Merci d'avance pour vos réponses
Mortal Kastor
Tu branches ta guitare sur l'entrée ligne de ton pc, tu lances audacity, tu séléctionnes comme entrée d'enregistrement ton entrée ligne, tu ajustes le volume pour avoir un son audible (en passant par l entrée ligne, ça va pas saturer), tu lances l'enregistrement & tu joues.

Si le volume de l'entrée ligne est trop faible, fait la même chose avec l'entrée micro, mais cette fois en baissant pas mal le volume d'enregistrement sinon ça va saturer...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
-VeeGee-
ca te prend ta

-guitar (jte jure !)

tu branche ta guitare dans :

- un simulateur Hp (simulateur de baffles genre V-amp ou POD ou tout simplement un simulateur hp de chez behringer)

tu branche le simulateur hp dans l'entrée-ligne de ton PC

DONC : Guit =Dans=le=In=> Simulateur HP =Par=le=Out=> entrée-ligne PC

IMPORTANT :

n'oublie pas de séléctionner Entrée-ligne comme source dans audacity parce que sinon jte garanti pas que ca va marcher.

[EDIT] : vla une image, si t'es visuel.



Le Behringer V-Amp qui peux te servir de simulateur HP (en plus il a plein d'effet ! ca te servira a autre choses :C1: ) :

Le Site : http://www.behringer.com/V-AMP(...)g=FRE
Le Prix : 142 Euro (moin cher au Québec! )
La Photo :

Le Simulateur Hp ''Simple'' Behringer ULTRA-G GI100 :

Le Site : http://www.behringer.com/GI100(...)g=FRE
Le prix : 59 Euro (moin cher au Québec! )

La Photo :
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
-VeeGee-
Mortal Kastor a écrit :
Tu branches ta guitare sur l'entrée ligne de ton pc, tu lances audacity, tu séléctionnes comme entrée d'enregistrement ton entrée ligne, tu ajustes le volume pour avoir un son audible (en passant par l entrée ligne, ça va pas saturer), tu lances l'enregistrement & tu joues.

Si le volume de l'entrée ligne est trop faible, fait la même chose avec l'entrée micro, mais cette fois en baissant pas mal le volume d'enregistrement sinon ça va saturer...)


En passant par l'entrée ligne, ca va pas saturer MAIS :

Ton son de sera VRAIMENT pas assez fort, donc, tu augmentera le volume et alors le son sera saturé , c'est a ca que sert le simulateur hp, rajouter du gain. ca fera pareil ou pire par l'entrée-micro, j'éviterais ca si jétais toi !
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
bonojour pour commencer, mais je voulais savoir si on ne pouvait pas faire un son saturé en entré ligne sans pod ou autre merci.
-VeeGee-
Quand tu enregistrera directement Gratte => Entrée-ligne, ca ne saturera pas, mais le volume sera TRÈS bas, donc, par conséquent, tu augmentera le volume de l'enregistre,ent avec audacity et c'est la précisément que le son saturera. c'est pour ca que t'a besoin d'un simulateur de hp.

Quelque définitions :

hp = abréviation de haut-parleurs. c'est par la que le son sort sur un ampi ou une chaine hi-fi.

Simulateur hp ou simulateur DE hp = C'est un objet (généralement un pod, un v-amp (virtual amp, simule un ampli) ou tout simplement un simulateur hp. ça donne du gain au son l'augmente de volume pour que quand il entre dans le PC , le son ne soit pas trop faible.
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
-VeeGee-
Quand tu enregistrera directement Gratte => Entrée-ligne, ca ne saturera pas, mais le volume sera TRÈS bas, donc, par conséquent, tu augmentera le volume de l'enregistre,ent avec audacity et c'est la précisément que le son saturera. c'est pour ca que t'a besoin d'un simulateur de hp.

***************************

Quelque définitions :

hp = abréviation de haut-parleurs. c'est par la que le son sort sur un ampi ou une chaine hi-fi.

Simulateur hp ou simulateur DE hp = C'est un objet (généralement un pod, un v-amp (virtual amp, simule un ampli) ou tout simplement un simulateur hp. ça donne du gain au son l'augmente de volume pour que quand il entre dans le PC , le son ne soit pas trop faible.

********************************

Tu peux aussi t'enregistrer en mettant un micro devant ton ampli et connecter ce dernier dans l'entrée-ligne mais ca prend un micro spécial avec pas d'alim phantome. mais si tu opte pour cette option, les son qui viendront dans ton PC seront plus vagues, de moin bonne qualitée (la meilleure qualitée étant 24bit/96khz). c'est cette qualitée sonore, la qualitée optimale en home-studio, qu'offre généralement les modélisateur d'ampli (simulateur HP.
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Jan 06, 19:57
-VeeGee- a écrit :
Le Behringer V-Amp qui peux te servir de simulateur HP (en plus il a plein d'effet ! ca te servira a autre choses :C1: ) :

Le Site : http://www.behringer.com/V-AMP(...)g=FRE
Le Prix : 142 Euro (moin cher au Québec! )


122 € chez Thomann c'est pas mieux ?

Voire 96,42 € chez Music Produktiv
-VeeGee-
oui mais moi j'ai pris les prix suggérés à l'entreprise par Behringer sur leur site officiel.

mais non, au québec je l'ai vu à 90 $ c'est environ 60 euro
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Jan 06, 22:22
-VeeGee- a écrit :
oui mais moi j'ai pris les prix suggérés à l'entreprise par Behringer sur leur site officiel.

mais non, au québec je l'ai vu à 90 $ c'est environ 60 euro


Là c'est intéressant

En ce moment sur effet guitare et Audacity...