Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement avec audacity,

Forum Audacity
Forum
fastlevrai
Salut!

Voilà je me suis enregistré plusieurs fois avec gratte dans le PC directement, et audacity (ou sound capture, tout ca).

Or j'ai un son de merde (il met pas mon jeu en avant quoi).

Est-ce une solution de faire "gratte --> ampli --> PC" ? Tout ca par jack donc.

Ou est-ce un problème de carte son? J'ignore si cela joue pour les enregistrements.

Et, dernière question, est-ce qu'avec un préamp de type POD, mon son sera largement meilleur?

Bref voilà je cherche une soluce simple pour un enregistrement correct

Merci!
jeromeP
Avec un POD oui tu aura un son nettement meilleur !
Mais avec le POD tu a souvent l'impression de jouer mieux quand t'enregistre !

J'ai eu un Vamp (qui dans la manière de fonctionner est similaire au Vamp) mais je n'avais vraiment pas besoin d'effet alors j'ai simplifier en utilisant un sansampGT2 (préamp transo de chez TECH21) via une TC Lonnekt8 ... Et bien au début il a un peu fallu que je "réapprenne" à jouer !!!!!
muse
  • #4
  • Publié par
    muse
    le 17 May 09, 09:22
ligique que ton son soit merdique, je faisais pareil à une époque
effectivement ya plusieurs piste à explorer. tout d'abord bien évidement le son de tes micros de gratte direct dans les hp d'un pc c'est pas la panacé, il manque une préamplification et au moins une émulation hp, choseqs que l'on retrouve dans les pods et assimilés.

après la cartze son joue aussi, audacity a ses limites meme si on peut faire des trucs sympa pour débuter. moi ensuite j'ai investi dans la presonus inspire 1394, dans le genre, le toneport ux2 de chez line 6 fait le meme job d'une autre maniere.

si t'as un micro tu peux déja repiquer ton ampli ou si il à une sortie ligne tu peux tester, ça sera pas le top mais ça sera déja mieux.
Si tu as un petit budget un simple micro qui enregistre ton ampli peut déjà transformer ton son. Bien sur faut pas être exigeant mais ca permet deja de repérer tes erreurs de jeu et de t'améliorer.
"Music was my first love and it will be my last"
Salut

Pour un tout petit budget tu peux trouver un Jam Lab de M Audio pour a peine 30 € sur ebay et la ça change la vie. Bon après faut encore trouver comment ca marche. Mais ça fonctionne avec Audacity.

Bonne gratte.

En ce moment sur effet guitare et Audacity...