Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec audacity

Forum Audacity
Forum
valentin670
bonjour a tous,

voila j'ai un souçi : quand je veux enregistrer la guitare sur une seconde piste, le programme enregistre aussi la 1ere et l'accumulation des 2 provoque une saturation, alors qu'il ne devrait prendre que la guitare de la piste 2. Desolé pour le manque de clarté....si quelqu'un pouvait m'aider.
PS: je branche la gratte sur l'ampli et ce dernier sur mon pc
Merci
ouillo72
j'aimerai bien t'aider mais je ne suis pas sur de comprendre

en tout cas moi je branche pas mon ampli a mon pc j'utilise un micro sinon la carte son suporte pas et ca sature
Léo!YOUNG!
J'avais le meme souci mais moi c'est parcke je m'enregistrer avec le micro de l'ordinateur!
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Have A Cigar
J'ai eu le même problème que toi, tu as quoi comme carte son ?
pmichaux
valentin670 a écrit :
bonjour a tous,

voila j'ai un souçi : quand je veux enregistrer la guitare sur une seconde piste, le programme enregistre aussi la 1ere et l'accumulation des 2 provoque une saturation, alors qu'il ne devrait prendre que la guitare de la piste 2. Desolé pour le manque de clarté....si quelqu'un pouvait m'aider.
PS: je branche la gratte sur l'ampli et ce dernier sur mon pc
Merci



C'est tout simple.

Tu ouvres Audacity, tu vas dans FichiersPréférences
Dans l'onglet E/S Audio, tu coches la case

"Lire les autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle"

Et voilà, le tour est joué !
valentin670
"Lire les autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle" est une fonction que j'ai deja essayée, elle permet de te caler par rapport a une instru ou une rythmique par ex. mais elle devrait permettre de LIRE et non pas lire+enrgistrer.....vois-tu? Pour ma carte son c'est une integrée a ma carte mere, mais elle n'est pas la cause car au debut de l'utilisation d'autacity il se contentait de lire la 1ere piste, et la poufff , meme apres avoir desinstallé reinstallé le probleme est récurent....
tram92
  • #7
  • Publié par
    tram92
    le 10 Oct 05, 20:46
j'ai eu le meme probleme . cela vient de ta carte son integre a ta carte . il faut que tu trouve une carte son ( interne ou externe appele " full ... quelque chose ) desole je me souvient plus de la suite .
je t'explique ta carte actuelle ne peux pas lire et enregistre en meme temps si elle n'a pas ce systeme
tram92
  • #8
  • Publié par
    tram92
    le 10 Oct 05, 20:49
franchement moi j'ai regle le probleme avec ses souci d'ordi je passe par table ( j'y branche lecteur cd , boite a rythme +basse ou guitare puis direct dans un md : super son puis audacity et zou c'est nickel
pmichaux
pmichaux a écrit :
valentin670 a écrit :
bonjour a tous,

voila j'ai un souçi : quand je veux enregistrer la guitare sur une seconde piste, le programme enregistre aussi la 1ere et l'accumulation des 2 provoque une saturation, alors qu'il ne devrait prendre que la guitare de la piste 2. Desolé pour le manque de clarté....si quelqu'un pouvait m'aider.
PS: je branche la gratte sur l'ampli et ce dernier sur mon pc
Merci



C'est tout simple.

Tu ouvres Audacity, tu vas dans FichiersPréférences
Dans l'onglet E/S Audio, tu coches la case

"Lire les autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle"

Et voilà, le tour est joué !



Quand tu ouvres Audacity quelles sont les options auxquelles tu as acces en enregistrement et en lecture? "Ce que vous entendez", Entree ligne Ligne" "Microphone" etc...

Dans Windows, ne pas oublier d'activer les entrees et sorties en lecture et enregistrement. Je ne sais pas sous quel OS tu travailles : Windows XP, 2000 ou antérieur?

Je possede une SB Live Platinium 5.1 "vieille de 5 ans", et je travaille sous Win98SE ou 2000 sans aucun probleme. Le tout est de bien paramétrer Windows (Merci B. Gate) pour que cela fonctionne avec la plupart des PC, cartes et logiciels !!!

En ce moment sur effet guitare et Audacity...