Audacity et perte de qualité

Forum Audacity
Forum
alien_surfing
Salut, comme bon nombre d'entre vous, j'utilise audacity pour enregistrer ma guitare. Cependant, vos extraits sonnent bien mieux que les miens, plus naturels, plus "riches", comme si on était à côté de l'ampli en gros...

Sur les enregistrements (que je posterai si vous avez besoin), mon son semble étouffé, compressé, très synthétique,...y a-t-il une subtilité dans les réglages (comme un taux d'échantillonnage ou je ne sais quoi) qui m'aurait échappé ? Ou simplement la sortie de mon multi effet qui est pourrie ? (un korg AX1000G), pour info j'utilise la sortie casque pour le relier au pc.

J'ai déjà utilisé la sortie ligne du multi effet, la seule différence que j'ai notée c'est un niveau de sortie différent.

Autre chose : j'utilise aussi la carte son intégrée de ma carte mère, est-ce qu'une carte son indépendante pour l'acquisition aurait une influence notable ?

Si vous avez des suggestions.
raphael125
meme probleme ! alor up !!
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
dhaiphi
Ce qu'il faut déjà savoir, c'est si tu es satisfait du son de ton Korg.

A partir de là, sortie ligne et tu devais obtenir la réplique de ce que tu entends.

Maintenant si le son obtenu avec ton multi-effets ne te convient pas, c'est un autre problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
alien_surfing
Il s'agit juste d'un multi effets, avec une simulation de HP incluse dans les effets. Mais ce n'est pas un préampli, quand je me branche sur mon ampli, je me branche sur l'entrée "normale", donc l'entrée du préampli.

Sinon, je n'aime pas trop le son de ce multi effet, mais hormis ça, le son est dénaturé quand même lors de la phase enregistrement sur audacity, que je l'aime ou pas, le problème n'est pas là.
raphael125
moi on dirai que ya de la disto bien grasse et inodible telement c gras ! genre big muf (lovely) mais en 99999999900000000 de la mort ki tu plus gras !!!!
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
dhaiphi
raphael125 a écrit :
moi on dirai que ya de la disto bien grasse et inodible telement c gras ! genre big muf (lovely) mais en 99999999900000000 de la mort ki tu plus gras !!!!


Tu satures en entrée, revois tes niveaux (entrée ligne).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
LionHell
J'ai également ce problème avec un mutli-effets Boss ME-6, en jouant en son clair, l'enregistrement est gras, légèrement saturé, mauvais.
stratus
dhaiphi a écrit :
raphael125 a écrit :
moi on dirai que ya de la disto bien grasse et inodible telement c gras ! genre big muf (lovely) mais en 99999999900000000 de la mort ki tu plus gras !!!!


Tu satures en entrée, revois tes niveaux (entrée ligne).

+1
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
-Remaille-
stratus a écrit :
dhaiphi a écrit :
raphael125 a écrit :
moi on dirai que ya de la disto bien grasse et inodible telement c gras ! genre big muf (lovely) mais en 99999999900000000 de la mort ki tu plus gras !!!!


Tu satures en entrée, revois tes niveaux (entrée ligne).

+1


pour avoir testé ce multi effet dans la config que tu utilise, je peut te dire que son niveau de sortie est trop fort pour la carte son si on ne touche pas aux reglages, trifouille ton niveau de sortie du pedalier et/ou le niveau d'enregistrement de l'entree ligne

En ce moment sur effet guitare et Audacity...