Auxiliaire sur carte son !???

Skinsnapper
Bonjour !!! J´aimerais savoir a quoi serve c´es deux truc la ? ? ( # 5 et 6) . Il serve a se connecter sur une autre carte son ????
http://img89.exs.cx/img89/1788(...)s.jpg

je n'est jamais su a quoi servait l'auxiliaire sur la carte son...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Le 5, si je vois bien, est un connecteur interne pour un câble relié à un lecteur CD/DVD par exemple.
Skinsnapper
Ok merci !! Mais est-ce qu'il y a un moyen de mettre deux cartes sont sur la même ordi et qui fonctionne en même temps... Parce que j'ai commander une Sound Blaster Live! 24 Bit et il n'y a qu'un entré et 3 sortie mais j'aurait voulut branchez ma guitar et mon petit micro dessus . Ya un moyen sans altéré le son ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Si tu veux enregistrer le micro et la guitare en même temps,
pourquoi pas utiliser une petite table de mixage ?
papibouzou
Citation:
Skinsnapper a écrit :
Ok merci !! Mais est-ce qu'il y a un moyen de mettre deux cartes sont sur la même ordi et qui fonctionne en même temps... Parce que j'ai commander une Sound Blaster Live! 24 Bit et il n'y a qu'un entré et 3 sortie mais j'aurait voulut branchez ma guitar et mon petit micro dessus . Ya un moyen sans altéré le son ?

A mon avis non; tu auras un problème de conflit. D'ailleurs quand tu as une carte son intégrée dans la carte mère et que veux en changer, il te faut aller dans le bios pour la supprimer, sinon ta deuxième carte ne fonctionne pas. Ceci dis, je suis étonné qu'il y ai qu'une seule entrée; il y a toujours une entrée micro et une entrée LINE IN sur une carte son. Je ne vois pas par contre l'utilité de 3 sorties
papibouzou
A voir la photo, en orange, c'est l'entrée micro et en vert l'entrée LINE IN.

Pour 5 et 6 ce sont effectivement des plots pour les cables audio reliés au lecteur DVD et graveur qui ne servent plus avec les nouvelles cartes mères

En ce moment sur effet guitare...