Avec quel matos alimentez vous vos effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
spada a écrit :
thieeryt a écrit :
20 pédales à moins d'être un accro des nouvelles pédales Behringer c'est plutôt rare. Et pas trop utile.
.

ben c'est pas tres rare, et ça peut etre vachement utile...
avec ce genre de raisonnement j'ai envie de te dire que tu peux aussi te contenter de brancher ta guitare directement dans un ampli...

Je joue quasiment que du blues, blues/rock et quelques oldies sur un ampli lampes qui a déjà un bon tremolo et une bonne reverbe alors avec 2 OD (TS et BD2) un chorus, un delay et une wahwah on est déjà sur équipé (5 pédales).

Même en rajoutant un EQ, un tuner et pour finir un noise gate on est loin des 20 pédales.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
1-Spot et deux guirlandes pour moi. Ca va tres bien jusque la.
Flying Mat
Mon pédalier est alimenté par 2 DC Brick Dunlop et les racks via un patch multi-prises blindées.
Efficace, pas de parasites, mais qu'est ce que tout ce bazar est lourd ! ! !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Invité
Que du bien. Mais un peu cher pour un truc que finalement une 1-Spot + guirlande fait a peu rpes aussi bien.
shanks
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shanks
    le
d'ailleurs j'ai une petite question à propos de la méthode "transfo +guirlande": j'ai acheté une guirlande trés recemment, aprés m'etre offert une wah, ça me fait 2 pédale en tout.
Je suis arrivé chez moi et là, comme un con, je me suis rendu compte que ya que des prises femelles sur ma guirlandes!!!
Alors c'est super, je peux relier toutes mes pédales, mais impossible de la connecter à quelconque transfo (puisque femelle aussi...)
Aprés quelques recherches, je n'ai rien trouvé pour raccorder (adaptateur...), et les guirlandes semblent toutes etre faites de la meme maniére.
Donc comment fait-on?
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
Scarborough
normalement tu as 5 males (avec un trou central!) et une femelle (avec une pointe centrale!)

Plutôt bizzare la sexualité des prises 9volts
shanks
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shanks
    le
arf bon dejà j'appelais femelle celles avec un trou central (ça me paraissait logique )...
bon finalement j'ai que des males alors...(pas de pointes central).
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
suis vraiment le seul a utiliser des piles ont dirait
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bongo a écrit :
suis vraiment le seul a utiliser des piles ont dirait

Non, moi aussi. Je desteste tout ces fils, j'en ai déjà suffisament avec mon pc
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Le prob des piles c est que tu ne peux pas avoir un pedal board tout branche en permanence =/
Denis13
A propos des piles, est-il possible d'utiliser des accus 9v rechargeables?
J'ai le vague souvenir d'avoir lu que c'était déconseillé, mais je ne me souviens plus très bien...
rollingrock
Avotre avis il existe des adaptateurs DC/mini jack?

Parceque je vais m'acheter le big john de Cioks et j'ai une proco rat, mais malheureusement, la polarité est inversé et pour cette alim' là, j'ai trouvé sa: http://www.effectcenter.com/f/(...);me=6 le probleme c'est que l'entré alim' sur la pédale est en mini jack. Il me faudrait donc acheter un adaptateur Dc/ mini jack.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
rollingrock a écrit :
Avotre avis il existe des adaptateurs DC/mini jack?

Parceque je vais m'acheter le big john de Cioks et j'ai une proco rat, mais malheureusement, la polarité est inversé et pour cette alim' là, j'ai trouvé sa: http://www.effectcenter.com/f/(...);me=6 le probleme c'est que l'entré alim' sur la pédale est en mini jack. Il me faudrait donc acheter un adaptateur Dc/ mini jack.

oui toujours chez Visual Sound. Regarde sur www.effectcenter.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...