Avec quel matos alimentez vous vos effets ?

agathezebluz
Une Voovoo Lab Pedal Power II.
99% des PedalBoard sont alimentés avec ça.

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Ca a l air super mais le prix est enorme aussi, question bete mais en quoi c est telement mieux qu un transfo+guirlande qui couterait qu un dixieme du prix dans le cas ou on a seulement 3/4 pedales? (question sincere je n ironise pas)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Qwack a écrit :
Ca a l air super mais le prix est enorme aussi, question bete mais en quoi c est telement mieux qu un transfo+guirlande qui couterait qu un dixieme du prix dans le cas ou on a seulement 3/4 pedales? (question sincere je n ironise pas)

Les sorties sont sur des alims separées. Ca evite que les pedales se parasitent les alims entres elles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
thieeryt a écrit :
Visual sound one spot
9V 1700 mA (jusqu'à 20 pédales)

et une guirlande de 5 points.

http://www.visualsound.net

ouais enfin (jusqu'a 20 pedales) c'est vachement arbitraire hein... Et puis ca veut dire qu'il te faut 6 cables guirelandes quand meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Scarborough
20 pédales à moins d'être un accro des nouvelles pédales Behringer c'est plutôt rare. Et pas trop utile.

Si c'est pour alimenter deux guitaristes, un bassiste, un clavier les fils sont trop courts.

le défaut que je leur trouve c'est l'absence de rallonge 9v dans leurs accessoires (pour une wahwah par exemple) et l'absence d'un interrupteur général.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
thieeryt a écrit :
20 pédales à moins d'être un accro des nouvelles pédales Behringer c'est plutôt rare. Et pas trop utile.

Si c'est pour alimenter deux guitaristes, un bassiste, un clavier les fils sont trop courts.

le défaut que je leur trouve c'est l'absence de rallonge 9v dans leurs accessoires (pour une wahwah par exemple) et l'absence d'un interrupteur général.

comment ca "rallonge" ? La guirelande du One spot est deja assez grande (plus que les guirelandes Obanez ou Boss) pour l'interrupteur, ben franchement y'a pas vraiment d'interet dans la mesure ou t'eteinds pas tes pedales lorsque l'ampli est allumé.
Jean D'Arcy, 1969
nikoguitars
thieeryt a écrit :

.

ca c'est toi qui le dit
Scarborough
Bobba a écrit :
thieeryt a écrit :

comment ca "rallonge" ? La guirelande du One spot est deja assez grande (plus que les guirelandes Obanez ou Boss) pour l'interrupteur, ben franchement y'a pas vraiment d'interet dans la mesure ou t'eteinds pas tes pedales lorsque l'ampli est allumé.

pour la wah je la joue du pied droit et dans ma configuration "domestique" (Ampli et stompboxes à gauche / fauteuil / wah et ordinateur portable à droite - television en face - épouse sur le canapé - enfants dans leurs chambres) je suis donc obligé de la laisser liée aux autres pédales (dans un salon ça fait plutôt désordonné ces petits boitiers colorés et tous ces cables). Un multi effets aurait été plus discret, mais c'est pas trop mon truc.

L'inter : l'alim chauffe même sans charge d'où l'obligation de la débrancher (soluce : multiprise commutée)
Faut quand même faire attention à pas trop "empiler" les pédales.
L'alim fait 1700 ma.
Avec une Whammy par exemple ca fait deja 1000 ma de bouffé.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
J'utilise le "Visual sound one spot", c'est bien, pas cher, plutot costaud (l'avenir le dira).
Pour une utilisation de guitariste amateur c'est suffisant.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso j'utilise les piles 9 V .. OK, ça a l'air con comme ça, mais en home studio, y'a un gain de parasite énorme, étant donné les bruits indésirables qu'apportent parfois les alimentations externe (aprés, je suis d'accord, c'est pas des masses économiques ... Mais comme j'ai 3 pédales pas trop gourmande, c'est encore vivable )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
thieeryt a écrit :
.

ben c'est pas tres rare, et ça peut etre vachement utile...
avec ce genre de raisonnement j'ai envie de te dire que tu peux aussi te contenter de brancher ta guitare directement dans un ampli...
va encore transformer sa spadacaster.
Scarborough
spada a écrit :
thieeryt a écrit :
.

ben c'est pas tres rare, et ça peut etre vachement utile...
avec ce genre de raisonnement j'ai envie de te dire que tu peux aussi te contenter de brancher ta guitare directement dans un ampli...

Je joue quasiment que du blues, blues/rock et quelques oldies sur un ampli lampes qui a déjà un bon tremolo et une bonne reverbe alors avec 2 OD (TS et BD2) un chorus, un delay et une wahwah on est déjà sur équipé (5 pédales).

Même en rajoutant un EQ, un tuner et pour finir un noise gate on est loin des 20 pédales.

En ce moment sur effet guitare...