Avez vous essayé de la mousse insonorisante dans votre PC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mar 2006, 10:58
Voila j ai retrouve la ref de l alim silencieuse
FORTRON FSP FANLESS ZEN 300W, ca coute une centaine d euro

Maintenant ce qui fait le plus de bruit je trouve dans une config bureau c est les HD, pour ca j ai trouve comme solution que d augmenter la ram pour au max eviter le swapping et choisir des models de hd peu bruyant.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Manu a écrit :
Citation:
Depuis je suis passe en ordinateur portable (0 bruit...! lol) et avec une carte son externe, c est le pied.

Oui, c'est une autre solution mais j'ai quand même besoin d'avoir 3 DDs séparés .

Néanmoins, c'est vrai que c'est un avantage dans la mobilité, le silence et le gain de place .

Je me suis fait une petite base de travail sur mon bureau, un ecran plat et une unite de plusieurs HD et graveur dvd que relis au portable en firewire (ou usb2 mais c est plus lent) quand je suis a la maison. Ca fait un peu tentaculaire mais c est tres efficace comme systeme.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
fxdfxd a écrit :
Juste pour precision, l'alim du P150 est une neo power HE, donc generation plus recente que la tienne. Au debut j'avais peur, mais il s'avere que je ne l'entend pas, c'est donc du tout bon.

Ok, c'est vrai qu'à l'époque, je n'ai absolument pas pensé au critère silence lorsque j'ai monté ma config.

Citation:
Pour les disques, le systeme Antec est reellement efficace, j'ai pu tester car le boitier offre deux systemes de fixation (elastiques de suspension, et systeme a plateau + joints de decouplage en silicone), et le systeme suspendu s'avere encore plus efficace. Je precise que mon disque dur est un maxtor diamond max9 - 160go, assez silencieux, moyennement performant.

Il me semble que c'est le même modèle hormis la capacité (1 en IDE et 2 en SATA). Je vais voir pour ce système. Tu as des photos de ce à quoi ça ressemble ?

Citation:
Pense aussi a activer la gestion du bruit sur tes DD, c'est vraiment efficace contre les bruits de grattement (surtout si tu as 3 disques !)

Ca m'intéresse, comment fais tu ? (c'est une gestion logicielle ?).
Citation:
Pour ta carte graphique, effectivement tu peux la passer en passive, avec un kit zallman.

Oui, j'ai vu mais vu ma carte, je me demande si ça vaut le coup vu en plus le montage à faire.

Citation:
Je me suis fait une petite base de travail sur mon bureau, un ecran plat et une unite de plusieurs HD et graveur dvd que relis au portable en firewire (ou usb2 mais c est plus lent) quand je suis a la maison. Ca fait un peu tentaculaire mais c est tres efficace comme systeme.

Niveau efficacité, y a pas de soucis mais là, je ne veux pas réinvestir dans un ordinateur surtout que le mien, hormis la discrétion totale, fonctionne très bien.

Citation:
Voila j ai retrouve la ref de l alim silencieuse
FORTRON FSP FANLESS ZEN 300W, ca coute une centaine d euro

Ok merci.

Citation:
Maintenant ce qui fait le plus de bruit je trouve dans une config bureau c est les HD, pour ca j ai trouve comme solution que d augmenter la ram pour au max eviter le swapping et choisir des models de hd peu bruyant.

Niveau RAM, j'ai ce qu'il faut (car grosse utilisation de samples) mais peut-être est-ce un réglage à faire sous Windows pour optimiser cela ? (il me semble l'avoir fait quand j'ai suivi l'exemple d'optimisation de XP pour la musique avec une histoire de RAM dédié à je ne sais plus quoi ).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ok merci .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je viens d'essayer l'utilitaire. L'AAM était bien activé sur les 3 DD mais la valeur était de 254 pour les 3 (soit le max en performance). J'ai mis les 3 à la valeur recommandée (192)... stupéfiant . Plus de craquements... so... thanks .
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Perso j'écoute de la musique comme ça j'entends pas le bruit du PC.

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Si je me décide à changer d'alim, je pense que je me tournerai vers ça.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Manu a écrit :
Si je me décide à changer d'alim, je pense que je me tournerai vers ça.

Bon, j'ai acheté la Seasonic 500 W et effectivement, rien à voir. Je ne dirais pas que mon PC est silencieux (comprenez, on sait qu'il est là) mais il est franchement discret ... bref, content.
the5thorseman
T'étais content de ton alim précédente? Pourquoi ne l'as-tu pas désaillée pour en changer simplement le ventilo, ça t'aurait couté 10€!

Pour la carte graphique, acheter un système passif n'est pas la solution, une 5200 dont tu n'utilise pas les capacités graphiques peut fonctionner sans ventilo, vire le tout simplement!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the5thorseman a écrit :
T'étais content de ton alim précédente? Pourquoi ne l'as-tu pas désaillée pour en changer simplement le ventilo, ça t'aurait couté 10€!

Elle avait 2 ventilos qui de toutes façons devaient tourner beaucoup plus vite que la nouvelle pour maintenir la T°. Avant, 1500 tours/min à froid sur au moins un des 2 ventilos, un peu plus en charge alors que là, je n'ai qu'un seul ventilo à 700 tours/min, 900 max en charge... donc vraiment rien à voir .

Citation:
Pour la carte graphique, acheter un système passif n'est pas la solution, une 5200 dont tu n'utilise pas les capacités graphiques peut fonctionner sans ventilo, vire le tout simplement!

C'est fait . J'ai juste remplacé le dissipateur par le même mais plein (sans la place pour le ventilo)... pour l'instant, ça roule.
the5thorseman
Manu a écrit :
the5thorseman a écrit :

Elle avait 2 ventilos qui de toutes façons devaient tourner beaucoup plus vite que la nouvelle pour maintenir la T°. Avant, 1500 tours/min à froid sur au moins un des 2 ventilos, un peu plus en charge alors que là, je n'ai qu'un seul ventilo à 700 tours/min, 900 max en charge... donc vraiment rien à voir .

Y'avait jusqu'à changer les ventilos et les passer en 5 ou 7v alors, disons que ça valait le coup d'essayer.

Manu a écrit :

Citation:

C'est fait . J'ai juste remplacé le dissipateur par le même mais plein (sans la place pour le ventilo)... pour l'instant, ça roule.

C'est cool alors!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the5thorseman a écrit :
Manu a écrit :
the5thorseman a écrit :

Y'avait jusqu'à changer les ventilos et les passer en 5 ou 7v alors, disons que ça valait le coup d'essayer.

J'ai préféré investir plus d'un coup qu'investir dans 2 ventilos avec lesquels je n'étais pas sûr du résultat et qui me seraient restés sur les bras. Car même sous-voltés, les 2 ventilos d'origine commençaient à fatiguer.

Et puis, j'ai mis l'ancienne alim sur mon vieux PC internet. Avant, il faisait un bruit de boeing, maintenant, il fait un bruit de Cesnna avec seulement les 2 ventilos de l'alim + celui du ventilo de proc (mais je vais essayer de dimniuer tout ça pour pas cher).

En ce moment sur effet guitare...