fxdfxd a écrit :
Juste pour precision, l'alim du P150 est une neo power HE, donc generation plus recente que la tienne. Au debut j'avais peur, mais il s'avere que je ne l'entend pas, c'est donc du tout bon.
Ok, c'est vrai qu'à l'époque, je n'ai absolument pas pensé au critère silence lorsque j'ai monté ma config.
Citation:
Pour les disques, le systeme Antec est reellement efficace, j'ai pu tester car le boitier offre deux systemes de fixation (elastiques de suspension, et systeme a plateau + joints de decouplage en silicone), et le systeme suspendu s'avere encore plus efficace. Je precise que mon disque dur est un maxtor diamond max9 - 160go, assez silencieux, moyennement performant.
Il me semble que c'est le même modèle hormis la capacité (1 en IDE et 2 en SATA). Je vais voir pour ce système. Tu as des photos de ce à quoi ça ressemble ?
Citation:
Pense aussi a activer la gestion du bruit sur tes DD, c'est vraiment efficace contre les bruits de grattement (surtout si tu as 3 disques !)
Ca m'intéresse, comment fais tu ? (c'est une gestion logicielle ?).
Citation:
Pour ta carte graphique, effectivement tu peux la passer en passive, avec un kit zallman.
Oui, j'ai vu mais vu ma carte, je me demande si ça vaut le coup vu en plus le montage à faire.
Citation:
Je me suis fait une petite base de travail sur mon bureau, un ecran plat et une unite de plusieurs HD et graveur dvd que relis au portable en firewire (ou usb2 mais c est plus lent) quand je suis a la maison. Ca fait un peu tentaculaire mais c est tres efficace comme systeme.
Niveau efficacité, y a pas de soucis
mais là, je ne veux pas réinvestir dans un ordinateur surtout que le mien, hormis la discrétion totale, fonctionne très bien.
Citation:
Voila j ai retrouve la ref de l alim silencieuse
FORTRON FSP FANLESS ZEN 300W, ca coute une centaine d euro
Ok merci.
Citation:
Maintenant ce qui fait le plus de bruit je trouve dans une config bureau c est les HD, pour ca j ai trouve comme solution que d augmenter la ram pour au max eviter le swapping et choisir des models de hd peu bruyant.
Niveau RAM, j'ai ce qu'il faut (car grosse utilisation de samples) mais peut-être est-ce un réglage à faire sous Windows pour optimiser cela ? (il me semble l'avoir fait quand j'ai suivi l'exemple d'optimisation de XP pour la musique avec une histoire de RAM dédié à je ne sais plus quoi
).