fxdfxd a écrit :
Salut
pour avoir essayé de rendre mon PC silencieux a coup de mousse insonorisante et de boitier modifié dans tous les sens, je peux te dire que la meilleure solution est de choisir des composants silencieux.
Si tu essaye de masquer le bruit existant, tu ne seras jamais satisfait
Oui, je crois qu'aux dires de tout le monde, ce n'est pas la mousse qui résoudra le "problème".
Citation:
Ma config actuelle :
Boitier antec P150 (avec disque dur suspendu par elastique)
amd 64 + radiateur xp-90 + ventilo noise blocker 9cm
un ventilo de 12 cm a l'arriere
un zalman super silencieux sur la carte graphique
chipset carte mere sans ventilo (super important !)
Je pense que pour l'instant, c'est mon alim qui fait le plus de bruit (hormis la CG mais je vais virer le ventilo). Ca m'ennuie car c'est une bonne alim (Antec True Power 430 W).
Pour le radiateur/ventilateur, j'ai quasi le même : XP-90c + Noiseblocker SE2 92 mm.
A un moment, je voulais mettre un refroidissement passif sur la carte graphique mais un vendeur m'a dit que vu le modèle (Ge-force FX-5200), ça ne chauffait pas tellement et que je pouvais éventuellement virer le ventilo vu que je ne lui demandais rien graphiquement parlant.
Ma CM n'a pas de ventilo sur le chipset, juste un dissipateur.
Mes 3 DD n'aident pas non plus mais néanmoins, c'est un bruit intermittent. Le coup des élastiques, c'est réellement efficace ? Tu n'entends plus (ou moins) les "grattements" de la tête de lecture du disque ?
Citation:
Avec des variateurs electroniques en facade, qd les ventilos sont baissés a fond, je n'entend plus (mais plus du tout) mon pc, pour preuve maintenant c'est mon ecran (!) que j'entend le plus
bonne chance dans ta quete du silence
-fx
Tous les ventilos réglables sont au minimum (façade, arrière et celui du proc) mais j'entend encore le PC. Ce n'est pas la mort car le bruit est sourd et c'est surtout mon côté perfectionniste qui parle mais je me dis que tant qu'à faire, si on peut diminuer le bruit environnant du PC, pourquoi pas vu que c'est possible.
Je vais peut-être voir pour essayer (je ne sais pas comment encore) avec une autre alim dite "silencieuse".
Merci de ta réponse (et aux autres aussi)
.