Avis au possesseur du PODxt live

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
miaoulechat
si je ne me trompe pas
le XT Live a des convertisseurs 16bit,
contre 24bit pour le XT PRO.
Pour le home studio la définition du son ne peux s'en révéler que meilleure.
Je possède le XT Pro, c'est une brute d'enregistrement et de live, je l'ai acheté d'occaz avec un FBV Shortboard, je m'en sépare plus ça tue littéralement.
En live je l'utilise avec un Peavey 50/50, qui ne paye pas de mine, mais qui malgrès son prix fait très bien son boulot et marche du tonerre.
metal4evr
miaoulechat a écrit :
si je ne me trompe pas
Je possède le XT Pro, c'est une brute d'enregistrement et de live, je l'ai acheté d'occaz avec un FBV Shortboard, je m'en sépare plus ça tue littéralement.
En live je l'utilise avec un Peavey 50/50, qui ne paye pas de mine, mais qui malgrès son prix fait très bien son boulot et marche du tonerre.

Il fait aussi la conversion en 24 bits ... du moins j'ai l'option dans le POD XT Live ASIO FORMAT ... (dans panneau de configuration)
Drawmer
bon ... live ou pro ?

fau trancher dans la vi ej peux pas me payer les 2
..:: Pas de signature :P ::..
heatseeker
metal4evr a écrit :
miaoulechat a écrit :
si je ne me trompe pas

Il fait aussi la conversion en 24 bits ... du moins j'ai l'option dans le POD XT Live ASIO FORMAT ... (dans panneau de configuration)

Effectivement, cette différence fondamentale existait a l'époque du POD (tout court) et du POD Pro.
Mais bon le PODXt pro a pour lui des petits plus incontestables :
* Sortie digitales AES/EBU, S/PDIF en sus de l'USB
* Les fameuses prises XLR
* Une boucle d'effet stéréo "programmable" (parallele ou serie).
* Une sortie spécifique pour le signal non traité de la guitare.

Bref tous pleins de truc inutiles pour la plupart d'entre nous mais au combien indispensable pour des gens qui possèdent du matériel d'enregistrement pro ou semi pro.
De la a dire que ça justifie le maintient du prix du PODXt Pro alors que l'XT a litérallement chuté, c'est un autre débat.
Je dirais que le marché du XT est autrement plus concurrentiel que celui du XT Pro qui s'adresse clairement a un public plus pro (OK, d'où son nom ).
A y regarder de plus près, personne n'a sorti de machine équivalent au XTPro. A quand un tonelab studio (ou pro) qui obligerait certainement Line6 a revoir ses prix...
heatseeker
OVER-DreaM a écrit :
bon ... live ou pro ?

fau trancher dans la vi ej peux pas me payer les 2

Pas si compliqué que ça en fait, enfin je pense.
Déjà, au niveau du son c'est kif-kif bourricot.

Coté pognon, le choix est simple :
* Pour le XTLive : 500€ et tu pars avec une solution complète permettant de faire vraiment énormément de choses.
* Pour le XTPro : 685€ seul, 685+350 avec le shortboard. Après a toi de voir si tu veux acheter un pédalier ou pas. Si c'est pour une utilisation en studio, ce n'est pas forcemment nécessaire sachant qu'il est controlable par un périphérique midi. Je pense que les "pros" qui l'utilisent, l'intègrent a leur configuration, de façon a le controler avec l'ensemble des autres éléments du studio et/ou du rack. Si en revanche tu veux pouvoir l'utiliser seul avec un pedalier, je te conseille vivement le shortboard. C'est vrai qu'il est cher (350€) et qu'il n'est adatpable qu'a la gamme actuelle des produits Line6, mais il est costaud (beaucoup plus en tout cas que les pédalier midi dans cette gamme de prix) et il te permettra de controler toutes les fonctionnalités du Xt sans te prendre la tête.

Sinon, en dehors de l'argent, c'est ta conf actuelle ou a venir prochainement qui est importante:
* Si tu as dans l'idée d'utiliser des pédales ou des racks d'effet avec le Xt -> PODXt Pro. Ca n'est pas forcemment nécessaire sachant qu'il y a vraiment une multitude de possibilité avec le Xt de base (sans compter les models packs) mais il y a des perfectionnistes.
* Si tu veux pouvoir te brancher a du matériel pro ou semi pro en ayant la meilleure connectivité possible -> XTPro
* Si tu veux utiliser le XT pour t'enregistrer sur un PC et/ou jouer en repet. -> Xt ou XTLive
* Si tu veux jouer en Live, tout dépend de la configuration. Si tu joue avec un ampli ou a la limite avec un PA -> XT / XTLive
Si tu joue avec une configuration plus pro, a mon avis tu as déjà un rack donc -> XTPro.
petit guitarist
Merci metal4evr sympa

J'ai déjà un logiciel d'enregistrement(sonar 4)
je sens que je v me l'acheter..
petit guitarist
j'ai télécharger tout les logiciel mais je comprend pas le POD possède déjà des effets et il n'y a pas le même nombre de type de delai par exemple sur le line6 édit que sur le guitard port qui est moin complet

Une explication?

A quoi correspond les effet et model d'amps brouiller parexemple dans les Wah après auto wah tout les FX sont brouiller je peut pas les utiliser mais c peut etre parce que je n'ai pas le POD de connecter..

Sinon ca a l'air supper simple a utiliser

au faite dans la librérie y'a des model d'amps ou juste des son type que l'on met dans tone??
metal4evr
j'ai télécharger tout les logiciel mais je comprend pas le POD possède déjà des effets et il n'y a pas le même nombre de type de delai par exemple sur le line6 édit que sur le guitard port qui est moin complet

Une explication?

Compte comme il faut parce que moi ça l'arrive pareil ....

A quoi correspond les effet et model d'amps brouiller parexemple dans les Wah après auto wah tout les FX sont brouiller je peut pas les utiliser mais c peut etre parce que je n'ai pas le POD de connecter..

Même avec le POD de connecter, tu dois avoir les models packs pour pouvoir les utiliser. Si tu prends le XTL, le FX Junkie est compris dedans, donc tu n'auras plus rien de brouiller car tout ce qui est brouillé appartient au FX junkie pack.

au faite dans la librérie y'a des model d'amps ou juste des son type que l'on met dans tone??

Pas sûr de comprendre ta question comme il faut ... mais tu configures tes patchs de tones comme tu veux dans les librairies. Tu peux faire juste des modèles d'amplis sans effet comme juste des effets sans ampli, etc.
petit guitarist
OK merci mais je suis formel ds le line 6 édit y'a 9 type de delai par exmenple plus les FX alors que ds le GP y'en a que 4 d'ailleur ds le GP y'a pas les FX brouiller je suppose qu'ils viennent tous avec le POD.

et ds le line 6 edit y'a les 36 models d'amps plus les MS et CC brouiller(d'ailleur c quoi MS et CC?) alors que ds le GP y'en a que 16 et puis c pas les même ds le GP y sont avec des dates J'avous ne pas comprendre.

Comment on prend une photo de l'écrant pour que je vous l'envoie?

Quand au présets j'ai compri c bon lorsqu'on en prend un ca programme tout.

Quelle disto vous utiliser avec?
petit guitarist
Pour c qui est des réglages lorsque le POD est brancher les réglage du POD se modifie en même temp qu'avec l'ordi?

Pratique ces librairie se sont des types commen nous qui les font les présets non?
petit guitarist
déchire trop les potar en forme de tete de mort qui s'allument...
metal4evr
Tant de questions et si peu de réponses ... je me lance d'abord.

MS c'est les amplis du Metal Pack
CC c'est les amplis du Classic Pack

La façon aisée de prendre des screenshot c'est d'appuyer sur la touche Imprimer Écran sur ton clavier et coller le tout dans MS Paint. Sauve ta photo en JPG et upload la sur photobucket.

Personellement, j'adore la disto Big Botton et Cali Diamond Plate du Metal Pack.

Un cab c'est le boîtier avec les speakers que tu vas utiliser ...

Lorsque tu modifies un preset à l'aide de ton ordi avec GuitarPort par exemple, ça modifie en même temps la patch sur ton POD. Faut pas oublier de sauvegarder par exemple.

Oui, sur le site de CustomTone ainsi que sur d'autres sites web, ce sont des usagers qui se sentent généreux qui les distribuent.
petit guitarist
une petite dernière je pense: sur le PODxt L y'a les pédale a,b,c..
On met quoi la dessus un effet ou une autre disto ou se qu'on veut?

Stomp c bien la disto je me goure pas?
metal4evr
une petite dernière je pense: sur le PODxt L y'a les pédale a,b,c..
On met quoi la dessus un effet ou une autre disto ou se qu'on veut?

A-B-C-D sont des canaux. Tu y mets des configurations de tones différents. Par exemple, dans le A tu met un son clean, dans le B tu met un son metal pour faire la rythmique, dans le C tu mets un son metal solo avec un gain plus fort que la patch du canal rythmique et dans le D tu mets ta patch metal solo mais disons que tu rajoutes du delay, du chorus pour en faire une patch de tapping ou encore tu enclanches le wah pour que ca soit plus aisé accéder a ta patch solo wah.

Stomp c bien la disto je me goure pas?

C'est là que tu retrouves les pédales de disto, mais il n'y a pas juste ça non plus.
petit guitarist
ok merci et comment on enregistre une configuration de tone sur un canal
Par exemple g crée mon tone et je veux le mettre le le canal b comment je fait?

T'utilise lequel des deux logitiel toi?

C quoi template....

Merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...