OVER-DreaM a écrit :
bon ... live ou pro ?
fau trancher dans la vi ej peux pas me payer les 2
Pas si compliqué que ça en fait, enfin je pense.
Déjà, au niveau du son c'est kif-kif bourricot.
Coté pognon, le choix est simple :
* Pour le XTLive : 500€ et tu pars avec une solution complète permettant de faire vraiment énormément de choses.
* Pour le XTPro : 685€ seul, 685+350 avec le shortboard. Après a toi de voir si tu veux acheter un pédalier ou pas. Si c'est pour une utilisation en studio, ce n'est pas forcemment nécessaire sachant qu'il est controlable par un périphérique midi. Je pense que les "pros" qui l'utilisent, l'intègrent a leur configuration, de façon a le controler avec l'ensemble des autres éléments du studio et/ou du rack. Si en revanche tu veux pouvoir l'utiliser seul avec un pedalier, je te conseille vivement le shortboard. C'est vrai qu'il est cher (350€) et qu'il n'est adatpable qu'a la gamme actuelle des produits Line6, mais il est costaud (beaucoup plus en tout cas que les pédalier midi dans cette gamme de prix) et il te permettra de controler toutes les fonctionnalités du Xt sans te prendre la tête.
Sinon, en dehors de l'argent, c'est ta conf actuelle ou a venir prochainement qui est importante:
* Si tu as dans l'idée d'utiliser des pédales ou des racks d'effet avec le Xt -> PODXt Pro. Ca n'est pas forcemment nécessaire sachant qu'il y a vraiment une multitude de possibilité avec le Xt de base (sans compter les models packs) mais il y a des perfectionnistes.
* Si tu veux pouvoir te brancher a du matériel pro ou semi pro en ayant la meilleure connectivité possible -> XTPro
* Si tu veux utiliser le XT pour t'enregistrer sur un PC et/ou jouer en repet. -> Xt ou XTLive
* Si tu veux jouer en Live, tout dépend de la configuration. Si tu joue avec un ampli ou a la limite avec un PA -> XT / XTLive
Si tu joue avec une configuration plus pro, a mon avis tu as déjà un rack donc -> XTPro.