Avis au possesseur du PODxt live

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petit guitarist
ok merci et comment on enregistre une configuration de tone sur un canal
Par exemple g crée mon tone et je veux le mettre le le canal b comment je fait?

T'utilise lequel des deux logitiel toi?

C quoi template....

Merci
metal4evr
Bien sois que tu rentres dans ton POD avec le logiciel ou manuellement sans logiciel dans la patch disons 25b et tu fais ton tone dedans et tu sauvegardes ou tu fait ton tone dans le logiciel (GP ou L6E), tu sauves ta patch sur ton PC et tu l'upload dans le 25b avec ton logiciel.

Moi, j'utilise GuitarPort parce que j'ai mon POD depuis décembre ou janvier dernier et c'était le seul logiciel disponible pour configurer aisément le POD XTL avec l'ordinateur. La version de Line6 Edit qui fonctionne avec le XTL est sorti depuis seulement quelques mois! Je suis rendu habitué avec alors c'est un peu par défaut que je l'utilise.

Et pour le Template, j'imagine que tu parles du dossier dans Line6 Edit ... Je ne sais pas trop, c'est un dossier vide. Mets des trucs dedans!
petit guitarist
La patch 25b c une nouvelle marque de chaussure ??

Nan c quoi le 25b?

J'ai que 5 disto moi avec GP c normal?
metal4evr
Nan c quoi le 25b?

Dans ton POD XT, XT Pro et XTL, tu as 128 canaux pour mettre des tones. Ils sont séparés sous une trentaine de divisions (1,2,3, ... , 32) de A à D (32D ne peut pas être utilisé par contre).

25B est donc la patch du canal B de la division 25.

J'ai que 5 disto moi avec GP c normal?

Oui, des stomps de Fuzz, Screamer et un Pro Rat je crois (de mémoire). Mais si tu achètes le XTL, tu auras aussi ceux du FX junkie et tu auras aussi une réplique de la Metal Zone 2. Mais j'utilise très rarement des pédales de distortions ... Les seuls stomps que j'utilise plus souvent sont le Screamer, le Blue Comp, l'Auto Wah et le Double Bass (je m'en sers comme Octaver). Si tu peux, achètes le Metal Pack (ça l'ajoute une vingtaine de simulations d'amplis métal) une fois que tu auras le XTL. Si tu ne l'aimes pas, tu auras 30 jours pour le retourner de tout façon.
petit guitarist
Merci encor une fois

pour les canaux par contre y'a 32 patch pour chaque pédale a b c d ok mais je vois pas comment on les utilise tous en live .
Losque t'apuis sur le canal b par exemple ca déclanche ton premier tone mais comment tu fait pour utiliser les 31 autre?

Question peut être idiote: on peut mettre des simus d'amps en utilisant le PODL avec un ampli?

Tu l'utilise avec quel amplis ton PODL?
petit guitarist
qu'est ce que ca fait si on éloigne le micro du cabinet de 100

.....en faite ca change quoi que le micro soit près ou loin du cabinet?
metal4evr
Tu utilises une patch à la fois. Quand tu veux changer bien tu appuies sur la lettre désiré de la division dans laquelle tu te trouves. En appuyant sur une lettre tu changes de tones. Comme tu fais toi même tes configurations de tones, tu peux décider d'avoir disons la même patch sur les quatres lettres mais en ayant un seul petit détail qui change à chaque lettre ou tu peux encore changer du tout au tout en passant à une configuration complètement différente. C'est à ton choix.

Je te conseille de regrouper tous tes patchs ensemble. Par exemple, si tu joues Master Of Puppets, dédies toi une division complète pour tes tones. Par exemple, dans le A tu mets une simulation d'ampli Roland Jazz Chorus, dans le B tu mets une simulation d'ampli Triple Rectifier avec un phaser (il se retrouve dans le bouton MOD du XTL), dans C tu mets une simulation d'ampli pour l'interlude en distortion, et dans le D tu mets une simulation d'ampli pour le solo final. Comme ça, c'est beaucoup plus simple et rapide de changer uniquement de lettre lorsque tu joues live. C'est n'est pas le temps de commencer à passer d'une division à une autre pour changer tes tones (ex.: De passer de 25B a 26B) car les deux boutons que tu utilises pour passer a une division supérieure ou inférieure te font perdre tu temps. Surtout tu as peut-être juste une seconde pour changer de tones dans certaines chansons. C'est pourquoi en regroupant tout tu te casses moins les couilles.

Oui, on peut mettre des simulations d'ampli en utilisant un ampli. Si tu peux, branches ton POD dans l'effect loops de ton ampli car comme ça tu utilises ton ampli juste comme si c'était un PA. Si tu n'as pas d'effect loops, branches ton POD dans le jack principal mais utilises seulement ton ampli en clean et laisse le POD faire la magie. Si tu mets ton amplis en mode distortion et que tu rajoutes de la distortion avec ton POD, ça fait un son vraiment déguelasse.

J'utilises principalement le Solo100, XTC, Cali Diamond Plate et le Big Bottom. Ce sont mes 4 préférés.

Lorsque tu éloignes le micro du cab, tu sens que le micro est loin car c'était comme si ton son était un peu plus écho. Tu perds de la précision dans ton son. Moi, je mets toujours le micro a 0% du cab.

Pour ce qui est du reverb, tu en met dans la patch que tu veux. Si tu veux une patch sans reverb et une patch avec reverb, il faut que tu utilises deux canaux. Un canal avec ton tone sans reverb et l'autre canal avec ton tone avec reverb. Si tu veux juste rajouter un stomp, un mod ou un delay, tu peux l'activer en appuyant sur le bouton désiré. Le reverb est le seul que tu ne peux pas rajouter comme ça. Ils ont fait la modification pour le Bass POD XT Live (celui pour la basse) alors le reverb peux s'ajouter. J'imagine qu'il y aura une mise-à-jour du firmware un de ces 4 qui permettera au POD XT Live d'en faire autant.
charlybrant
SALUT A TOUS

moi j'ai une petite question,
je viens de recevoir mon POD xtl et quand je m'enregistre l'entrée son est trés faible donc j'aimerai savoir comment on fait pour augmenter le son de l'entrée

merci d'avance
metal4evr
charlybrant a écrit :
SALUT A TOUS

moi j'ai une petite question,
je viens de recevoir mon POD xtl et quand je m'enregistre l'entrée son est trés faible donc j'aimerai savoir comment on fait pour augmenter le son de l'entrée

merci d'avance

Tu as une roulette en arrière de ton POD (elle est située où tu as les sorties).
Tournes la. C'est le volume principal.
charlybrant
je l'ai deja fait sa mais le volume reste faible ..enfin on s'entend bien mais l'entrée reste quand meme faible.
metal4evr
charlybrant a écrit :
je l'ai deja fait sa mais le volume reste faible ..enfin on s'entend bien mais l'entrée reste quand meme faible.

Si tu es sous Windows, va dans ton panneau de configuration et cliques sur l'icone PODxt Live. La console va s'ouvrir, clique sur "more" et regarde "Instrument Monitor Level". Assure toi qu'il soit à droite complètement.
charlybrant
en effet le truc n'etait pas a droite completement mais sa ne change rien je comprend pas
metal4evr
charlybrant a écrit :
en effet le truc n'etait pas a droite completement mais sa ne change rien je comprend pas

Est-ce que le volume de ta guitare est à 10?
Sérieusement, est-ce que ta pédale de volume est bien configurée? (lorsqu'elle est à fond, tu es à 100%?)
charlybrant
a sa je ne sait pas mais je pense comment on verifie ca ?
metal4evr
charlybrant a écrit :
a sa je ne sait pas mais je pense comment on verifie ca ?

Regardes avec GuitarPort si ta pédale va jusque dans le fond lorsque tu enclanches le WAH ou vérifie le volume. Sois que tu cliques sur l'icone du volume ou du WAH et tu appuies sur la pédale d'expression.

Maintenant, si tu dois recalibrer ta pédale d'expression, voici la marche à suivre :

Tu dois commencer avec le POD éteint :

1) Appuies sur [bank up] et allume le POD en même temps.
Tu remarqueras que le menu est différent.

2) Tu peux lacher le bouton [bank up] et appuies sur [AMP].

3) Pousses la pédale d'expression de la position du talon (ouverte) vers la position des orteilles (fermée). Appuies jusqu'à ce que la lumière du WAH allume.

4) Maintenant, pousse la pédale d'expression jusqu'à la position du talon. Tu remarqueras dans le menu que le chiffre devrait arriver vers 0 ou a peu près.

5) Maintenant, repousse la pédale d'expression jusqu'à la position des orteilles (fermée) mais n'enclanche PAS le WAH. Laisse le comme ça environ 10 secondes pour que la mémoire s'en souvien.

6) Maintenant, ferme le POD.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...