Avis au possesseur du PODxt live

Forum Line 6
Forum
petit guitarist
Voila si quelqu'un pourais m'expliquer deux ou trois truc se serai cool:

-->Comment programme on le POD xt live manuellement (ss le logiciel)?
parce que a par les potares d'égalisation et les pédale je vois rien d'autre suceptible de régler les effet.

-->Comment enregistre on un effet sur une pédale(manuellement et avec le logiciel)?

-->Peu on mettre plusieurs effets sur une seule pédale(quand on actionne la pédale tous les effets programmés se déclanchent)?

-->le logiciel guitareport est il fourni gratuitement avec le POD

-->gère il d'autres instrument (par exemple peu on mettre une batterie derrière)

-->Vous en pensser quoi de cette grosse bête?

-->a quel prix vous l'avez eu

Merci beaucoup de répondre au question d'un guitariste dans le brouillard..
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
tiens, j'ai vu un mec jouer pendant les vacances avec ce truc, ça m'a rassuré sur l'essai que j'en avais fait en magasin: a chier. Revends le et achete un VOX
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
metal4evr
-->Comment programme on le POD xt live manuellement (ss le logiciel)?
parce que a par les potares d'égalisation et les pédale je vois rien d'autre suceptible de régler les effet.

Tu utilises les boutons tweak et select à côté de l'écran lumineux.

-->Comment enregistre on un effet sur une pédale(manuellement et avec le logiciel)?

Pas sûr de comprendre ta question ... tu parles d'enregistrer avec le USB ou juste choisir un effet dans un stomp?

Si tu parles de choisir un effet dans un stomp, mod, delay, avec GuitarPort tu cliques sur le dessin de ton choix (stomp, mod, delay) et tu choisis celui que tu veux avec un clic de souris ...

-->Peu on mettre plusieurs effets sur une seule pédale(quand on actionne la pédale tous les effets programmés se déclanchent)?

Tu peux mettre un seul effet par stomp, mod ou delay. Dépendament des patchs que tu te fais, tu les changes à ta guise. Moi, je me fais habituellement une patch clean, rythm, lead, lead + wah. Sinon, je les place par chanson (une MOP, Tornado Of Souls, Orion, Frankenstein, etc.)

-->le logiciel guitareport est il fourni gratuitement avec le POD
Oui, mais il faut le télécharger. Télécharges aussi Line6 Edit. Aucun CD ne vient avec le POD XT Live.

-->gère il d'autres instrument (par exemple peu on mettre une batterie derrière)

Il n'a pas de beatbox incorporé ... mais tu peux enregistrer ce que tu veux avec. Clavier, voix, basse, etc ...

-->Vous en pensser quoi de cette grosse bête?

J'adore! C'est génial pour s'enregistrer. L'usb rend le tout hyper simple. Il y a des tonnes de bonne simulations d'amplis. Idéal pour un metalhead!

-->a quel prix vous l'avez eu
575$ canadiens (taxes comprises) soit ± 390 Euros.
Belgian_PEPSI
metal4evr> tu l'utilise sur ton ampli ou juste pour t'enregistrer? Parce je compte m'en acheter un et y mettre un sono home made derriere, tu crois que c'est un bon choix ou bien que c'est pas assez bon pour etre le principal matos?
ha oui autre chose, est-ce que ca respecte la guitare ou bien si je joue avec un sg puis une lespaul, j'aurai le meme son?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
petit guitarist
super trop merci

-->est ce que le logiciel permet d'enregistrer des piste ou est ce qui faut encor télécharger un séquenceur?

-->Peu on tout configurer manuellement ou a t on besoin du logiciel par exemple si on peu quelque part on va pas emmener le PC avec soit?

-->Peu on régler les effets par exemple le temp de retar du delai ou bien la vitesse du tremolo?

-->le pack metal vous en penser quoi a part que c cher?

-->on peu télécharger le logiciel sans avec le POD?

Tu l'a acheter ds un magasin ou d'occas metal4evr
metal4evr
Belgian_PEPSI a écrit :
metal4evr> tu l'utilise sur ton ampli ou juste pour t'enregistrer? Parce je compte m'en acheter un et y mettre un sono home made derriere, tu crois que c'est un bon choix ou bien que c'est pas assez bon pour etre le principal matos?
ha oui autre chose, est-ce que ca respecte la guitare ou bien si je joue avec un sg puis une lespaul, j'aurai le meme son?

Je l'utilise 2 fois semaine dans mes pratiques de groupe mais je joue directement dans un PA. Lorsque je joue en Live, je me branche directement dans mon ampli (Crate) ou dans la sono présente où je joue. C'est assez bon pour être le matériel principal mais je pense y rajouter certains truc, comme une whammy et nu nouveau wah (je n'aime pas vraiment le wah du POD)

J'utilise 3 guitares (Fat Strat Texas Special, RG560 et LTD EC1000) J'obtiens des sons différents selon mes settings, mais mes configs de guitare se ressemble quand même pas mal ... si je prend une simulation de Mesa, ca sonne aussi "gros" sur mon Seymour Duncan Pearly Gate Plus, IBZUSA F2 que sur mon EMG81 mais ça sonne différent.
metal4evr
-->est ce que le logiciel permet d'enregistrer des piste ou est ce qui faut encor télécharger un séquenceur?

Non, peut-être avec Rifftracker mais j'ai pas envie de dépenser 100$ la dessus! Il faut donc utiliser un séquenceur. Moi, j'utilise Cool Edit Pro.

-->Peu on tout configurer manuellement ou a t on besoin du logiciel par exemple si on peu quelque part on va pas emmener le PC avec soit?

Ça se fait très bien manuellement (beaucoup plus facile qu'avec le BOSS GT Par contre, je te conseille de le faire avec le logiciel car c'est hyper simple!!! J'aime mieux GuitarPort que Line6 Edit par contre.

-->Peu on régler les effets par exemple le temp de retar du delai ou bien la vitesse du tremolo?

Oui, tu as le bouton Tap/Tempo qui te permet de les modifier "live"
Si tu le tiens trop longtemps par contre (4 ou 5 secondes), tu enclanches l'accordeur.

-->le pack metal vous en penser quoi a part que c cher?

Oui! C'est un 50$ bien investi. Personellement, j'ai acheté les 2 models packs disponibles (classic et metal) je ne me sers pas du classique à part pour la simu super clean et le XTC ... Par contre, Je trouve la grande majorité des amplis du metal pack géniaux! Pour les lead, je prend souvent le Solo 100 (soldano 100 qui est dans les amplis de base) mais sinon, je prend juste des simu d'amplis du metal pack.

-->on peu télécharger le logiciel sans avec le POD?

Oui, il faut que tu te créé un compte usager sur le site de Line6.com et tu peux télécharger tous les logiciels nécessaires. Prend Monkey, les drivers, GuitarPort et Line6 Edit. Installe les drivers sur ton PC, lance Monkey (il met tous les composantes de ton POD XT Live à jour (firmware, drivers, GuitarPort, créé des backups, etc.) et c'est par la que tu peux acheter et télécharger les model packs)

Tu l'a acheter ds un magasin ou d'occas metal4evr

Je l'ai acheté neuf dans un magasin!
Belgian_PEPSI
ok merci

Bon ca me conforte, meme si j'ai tjs pas pu l'essayer Ca m'enerve j'ai des tres bonnes occaz (250€) mais j'ai pas encore pu l'essayer... sniff
Aufait, si je dois utiliser la simu Hp pour, on peut rajouter une wahwah une pedale diverse apres? que vaut la wahwah sur le pod xt live (elle vait volume et/ou wahwah non?)
metal4evr
Belgian_PEPSI a écrit :
ok merci

Bon ca me conforte, meme si j'ai tjs pas pu l'essayer Ca m'enerve j'ai des tres bonnes occaz (250€) mais j'ai pas encore pu l'essayer... sniff
Aufait, si je dois utiliser la simu Hp pour, on peut rajouter une wahwah une pedale diverse apres? que vaut la wahwah sur le pod xt live (elle vait volume et/ou wahwah non?)

Oui, tu peux rajouter toutes les pédales que tu veux après le POD.
Pour ce qui est de la Wahwah du POD XT Live, je ne l'aime à cause du son qu'elle a et que la pédale est trop sensible. La plage du wah est tres vaste sur le XTL et comme la pédale est tres sensible, il suffit de bouger un peu trop et on sort de notre zone désirée. C'est pourquoi je pense acheter la Crybaby 535Q.

La pédale du XTL te sert de volume, wah et ou de tweak. Le tweak te permet de controler un effet (exemple, le reverb) et tu as des combinaisons de pédale vol/wah, vol/tweak et wah/tweak.
Drawmer
tiens désolé de dériver le topic de base à ma charge, mais ya t-il vraiment une différence entre le XT live et le XT pro qui explique l'écart de prix ??

sinon je compte m'acheter un simu d'ampli genre le pod mais uniquement pour du home studio ... c'est pour ça que le Pro m'interessait ... un conseil peut etre ?

thx
..:: Pas de signature :P ::..
metal4evr
OVER-DreaM a écrit :
tiens désolé de dériver le topic de base à ma charge, mais ya t-il vraiment une différence entre le XT live et le XT pro qui explique l'écart de prix ??

sinon je compte m'acheter un simu d'ampli genre le pod mais uniquement pour du home studio ... c'est pour ça que le Pro m'interessait ... un conseil peut etre ?

thx

Bien si tu veux uniquement faire du home studio avec le POD, la version Pro tu as des sorties XLR ce qui te permet d'envoyer ton signal vers un moniteur ou la console ... Mais il va probablement falloir que tu t'achètes un pédalier si tu veux changer de preset quand tu joues. Si tu optes pour un pédalier Line6, ça risque de te coûter cher, mais il y a un nouveau pédalier (FBV Express) qui est supposé sortir au design du XTL et il ne devrait pas coûter les yeux de la tête! Tu pourrais toujours opter pour un pédalier MIDI aussi ...

Si tu optes pour le XTL, comme il est en forme de pédalier, tu économises là-dessus. Le POD XT Live aussi vient avec le FX Junkie Model Pack ... Tu économises 50$ si tu voulais l'acheter ... Si tu as une Variax, le POD XT Live à une entrée spéciale pour ...

Si tu fais juste t'enregistrer par USB, c'est pareil pour les deux.
Drawmer
metal4evr a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

thx

Bien si tu veux uniquement faire du home studio avec le POD, la version Pro tu as des sorties XLR ce qui te permet d'envoyer ton signal vers un moniteur ou la console ... Mais il va probablement falloir que tu t'achètes un pédalier si tu veux changer de preset quand tu joues. Si tu optes pour un pédalier Line6, ça risque de te coûter cher, mais il y a un nouveau pédalier (FBV Express) qui est supposé sortir au design du XTL et il ne devrait pas coûter les yeux de la tête! Tu pourrais toujours opter pour un pédalier MIDI aussi ...

Si tu optes pour le XTL, comme il est en forme de pédalier, tu économises là-dessus. Le POD XT Live aussi vient avec le FX Junkie Model Pack ... Tu économises 50$ si tu voulais l'acheter ... Si tu as une Variax, le POD XT Live à une entrée spéciale pour ...

donc en gros aucun avantage réél a prendre le XTpro puisque moi j'enregistrerais osus cubase en live avec XTlive ... ensuite je fais mon ptit mixe comme je le sens

ai je raison ? ( parce qu'en fait ça me gave un peu de mettre tous mes effets un par un après l'enregistrement en prise direct sur la carte ... et le XTlive m'offrirais un rendu sonore "pro" ? )

thx d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
metal4evr
OVER-DreaM a écrit :
metal4evr a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

thx

donc en gros aucun avantage réél a prendre le XTpro puisque moi j'enregistrerais osus cubase en live avec XTlive ... ensuite je fais mon ptit mixe comme je le sens

ai je raison ? ( parce qu'en fait ça me gave un peu de mettre tous mes effets un par un après l'enregistrement en prise direct sur la carte ... et le XTlive m'offrirais un rendu sonore "pro" ? )

thx d'avance

Bien le seul gros avantage que je vois sur le Pro c'est les XLR ... mais tu peux bien t'en sortir en t'enregistrant par USB sur le Live avec des écouteurs. De plus, tu économises sur l'achat d'un pédalier et du FX junkie pack.

Voici un cover de Metallica que j'ai fait il y a quelques mois
http://rapidshare.de/files/384(...).html

C'est pas parfait mais les guitares sont enregistrées par USB dans Cool Edit Pro. J'utilise une backtrack du Web.
Belgian_PEPSI
haaaa il me le faut :'(

c'est la simu accoustique au debut? (t'as mis trop de reverb je crois, non?)
miaoulechat
si je ne me trompe pas
le XT Live a des convertisseurs 16bit,
contre 24bit pour le XT PRO.
Pour le home studio la définition du son ne peux s'en révéler que meilleure.
Je possède le XT Pro, c'est une brute d'enregistrement et de live, je l'ai acheté d'occaz avec un FBV Shortboard, je m'en sépare plus ça tue littéralement.
En live je l'utilise avec un Peavey 50/50, qui ne paye pas de mine, mais qui malgrès son prix fait très bien son boulot et marche du tonerre.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...