Avis au possesseur du PODxt live

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metal4evr
charlybrant a écrit :
a sa je ne sait pas mais je pense comment on verifie ca ?

Regardes avec GuitarPort si ta pédale va jusque dans le fond lorsque tu enclanches le WAH ou vérifie le volume. Sois que tu cliques sur l'icone du volume ou du WAH et tu appuies sur la pédale d'expression.

Maintenant, si tu dois recalibrer ta pédale d'expression, voici la marche à suivre :

Tu dois commencer avec le POD éteint :

1) Appuies sur [bank up] et allume le POD en même temps.
Tu remarqueras que le menu est différent.

2) Tu peux lacher le bouton [bank up] et appuies sur [AMP].

3) Pousses la pédale d'expression de la position du talon (ouverte) vers la position des orteilles (fermée). Appuies jusqu'à ce que la lumière du WAH allume.

4) Maintenant, pousse la pédale d'expression jusqu'à la position du talon. Tu remarqueras dans le menu que le chiffre devrait arriver vers 0 ou a peu près.

5) Maintenant, repousse la pédale d'expression jusqu'à la position des orteilles (fermée) mais n'enclanche PAS le WAH. Laisse le comme ça environ 10 secondes pour que la mémoire s'en souvien.

6) Maintenant, ferme le POD.
charlybrant
et non sa ne vient pas de là non plus bon tan pi je vais devoir continuer a m'enregistrer avec un faible volume d'entré

merci quand meme pour cette aide metal4evr
Belgian_PEPSI
salut, j'ai quelque question a posé a propos du pod xt live ^^

Enfait, j'aimerais l'utilisé en le branchant directement dans une sono home made 100watt.

Seulement, 100watt etant une puissance non négligeable (je me brois les oreilles avec mon 15watt a fond...) et vu que je n'aurai pas de potard de volume sur mon futur ampl, je controlerai le volume de sortie via le pod xt live.

Donc ma question : combien y-a-t-il de potard de volume sur ce pod xt live? 1? 2? lesquels? Channel volume et master volume?
Sera-t-il possible d'avoir un bon son avec ce(s) potards a bas niveau de sortie?
Comment les règler? Master bas et channel haut? Le contraire???

Bref voila mes questions ^^

merci beaucoup!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
metal4evr
Belgian_PEPSI a écrit :
salut, j'ai quelque question a posé a propos du pod xt live ^^

Enfait, j'aimerais l'utilisé en le branchant directement dans une sono home made 100watt.

Seulement, 100watt etant une puissance non négligeable (je me brois les oreilles avec mon 15watt a fond...) et vu que je n'aurai pas de potard de volume sur mon futur ampl, je controlerai le volume de sortie via le pod xt live.

Donc ma question : combien y-a-t-il de potard de volume sur ce pod xt live? 1? 2? lesquels? Channel volume et master volume?
Sera-t-il possible d'avoir un bon son avec ce(s) potards a bas niveau de sortie?
Comment les règler? Master bas et channel haut? Le contraire???

Bref voila mes questions ^^

merci beaucoup!

Tu as le channel volume que te conseille d'avoir toujours le plus élevé possible (ou selon ce que tu as de besoin). Il se trouve sur le dessus du pédalier.

Tu as le master volume et c'est avec lui que tu devrais jouer pour soit augmenter ou diminiuer le volume. Il se trouve vers l'arrière du pédalier, où se trouve toutes les sorties.

Si tu changes le volume du channel, tu modifieras ton son alors qu'il sera toujours semblable (relativement plus ou moins fort) si tu changes seulement le master volume.

Et tu as toujours aussi la pédale d'expression pour jouer un peu avec.
Ce que tu peux faire aussi, c'est de la régler pour que lorsque la pédale se trouve en "heel position" (position talon ou fermée), tu sois a 65-75-85% du volume total et lorsque tu la met en "toe position" (position orteilles ou ouverte) tu te retrouves à 100% du volume, donc tu te trouves à avoir un boost pour les solos. C'est pratique.
Scott Bis
J'ai une petite question, au dessus du master volume à l'arriere, il y a un petit curseur amp/line, je ne sais pas sur quoi il vaut mieux le mettre quand on est branché sur un PE 60(ampli de puissance + enceinte neutre), amp ou line? la logique serait sur amp mais ce n'est pas vraiment un ampli guitare.
Scott Bis
Citation:
J'ai une petite question, au dessus du master volume à l'arriere, il y a un petit curseur amp/line, je ne sais pas sur quoi il vaut mieux le mettre quand on est branché sur un PE 60(ampli de puissance + enceinte neutre), amp ou line? la logique serait sur amp mais ce n'est pas vraiment un ampli guitare.

??
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Amp signifie souvent sur ce genre d'engins amp guitare par opposition à line (table, carte-son, etc...)
Scott Bis
Merci à toi de répondre mais le PE 60 est il un ampli guitare ou une enceinte amplifiée?
Dailleurs sur une enceinte amplifiée vaut il mieux mettre le curseur du pod xtl(amp/line) sur amp ou sur line?
dhaiphi
"Branchez votre préampli ou votre appareil de modélisation en sortie Line (comme sur une sono), mettez son volume de sortie à fond et régler le volume de l'ampli en fonction de vos besoins"

J'ai trouvé ce conseil sur Audiofanzine, si ça peut t'aider.
Scott Bis
C'est sympa à toi mais ce qui me gène dans ce que tu dis c'est que de cette maniere, tout est à fond sur le pod, donc chez soit ça implique de mettre le PE 60 à très faible volume, ça me parait bizare mais c'est peut-être comme ça qu'il faut faire.
dhaiphi
A mon avis, c'est pourtant le meilleur moyen d'éviter du souffle.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...