Avis aux bricolos: bypass special

vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
voila je voudrais fabriquer une pedale a 2 switchs: l'un pour activer/bypasser la disto seule, l'autre pour activer/bypasser disto+octave en meme temps. parce que je me vois pas sauter sur 2 pedales en mm temps. le probleme c'est qu'il faut que quand je bypasse, ca revienne pas a la config precedente. explication:
1. je suis en son clair
2.je passe en disto
3.je passe en disto+octave
4.je rappuie sur le switch disto+octave mais ca doit me ramener en clean et pas en disto simple
donc en gros quand je switche l'un des 2 il faut qu'en meme tps ca desactive l'autre. j'ai pensé peut etre a des relais qui font le meme boulot que les switch DPDT mais j'avoue que la ca depasse un peu mon experience en electronique.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
McColson
Si tu mets Disto et octave dans une même boucle, tu peux mettre la disto en appuyant dessus, l'octave en appuyant dessus aussi et zapper les deux en appuyant sur le switch de la boucle, non ?
un switch DPDT suffirait alors !
Genre ça :
http://mccolson.free.fr/looper.GIF
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
ouai mais ce que je veux c'est 2 configs: disto et octave en meme temps pour les gros sons et disto seule pour le reste. avec ta solution j'ai la possibilité d'avoir la disto et l'octave lancees en meme temps mais du coup si je veux que la disto faut que je desactive l'octave au meme moment

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

vodska
  • Publié par
    vodska
    le
bon je viens de trouver un truc. si un gars calé en electronique est interessé pour m'aider je peux dessiner ca vite fait et lui envoyer pi on en discute

manulonch
y'a plus simple.... tu fais ta pedale en mettan les deux switchs assez prés pour poouvoir les enclencher en meme temps avec le pied.

Comme ca t'as le choix, soit tu commutes un a la fois, soit les deux a la fois.

ca peut parraitre con je sais, mais ce sont parfois les solutions les plus simple qui sont les meilleures.
McColson
vodska a écrit :
ouai mais ce que je veux c'est 2 configs: disto et octave en meme temps pour les gros sons et disto seule pour le reste. avec ta solution j'ai la possibilité d'avoir la disto et l'octave lancees en meme temps mais du coup si je veux que la disto faut que je desactive l'octave au meme moment

Perso je comprends pas tu as 2 disto ? Si tu en as qu'une je ne vois pas le soucis.

Sinon pour la réalisation ça ne me dérange pas envoye moi un MP.
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
nan j'ai une disto et bientot un octaver, l'octaver servant uniquement a avoir des gros sons en disto. donc quand je veux du gros son j'active mon unique disto avec l'octaver. mais des fois je joue autre chose que du sepultura quand meme (si si ca m arrive) donc je me sers de la disto seule.
pour ce qui est de mon idee je dessine ca a l'arrache et je t'envoie
sinon c'est pas trop bordelique d'appuyer sur 2 switchs en meme temps: difference de hauteur, de souplesse....

McColson
Ok je comprends mais alors mon idée était bonne DISTO+OCTAVER dans une boucle si tu veux la disto seule tu éteinds l'octaver et si tu veux un son clean tu appuyes sur la boucle ! C'est pas parce que tu vas avoir un nouveau switch qu'il faut oublier d'utiliser ceux qui existe déjà ;-)
Enfin c'est mon avis ;-)

Balance ton dessin pour voir ce que tu as comme idée derrière la tête !
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
oué et si j'ai eteint l'octaver, qu'ensuite je passe en son clean et que je veux revenir a disto+octave....? si je remets la boucle j'ai que la disto. tu me dira j'y pense avant j'active l'octaver pendant que je suis en clean et quand je remets la boucle c'est ok. menfin acheter ce truc la ca va surement me revenir plus cher que mon ptit truc. c'est a base de portes logiques. en circuit imprimé ca coute rien c'est comme les ampli-op

En ce moment sur effet guitare...