Avis (encore!!!) sur choix d'un pédalier multi effet!

hollowbody
salut

bon encore un sujet sur les rack d'effets en pedalier...

mais bon j'ai fait des recherches et il y a tellement de sujets qu'à la fin je ne savais plus quoi prendre!
alors j'ai fait une liste et je vous demande de me donner d'après vous (même si c'est subjectif!) votre pédalier préféré...

à noter que je cherche un truc entre 150 et 200€ facile d'emploi et évidemment avec des effets corrects...

j'utilise principalement le delay/chorus/flanger et quelques distos grasses!

merci pour vos infos!

ma liste:
Boss Me 20 ->190€

Digitech rp 255 ->176€

Vox tonelab st -> 200€

Zoom G2 pedal -> 170€

Line 6 floor pod

Rocktron g100 -> 230€
[img]http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=12370&partner=sonicprice[/img]
gratgwen
Salut moi je possède le multi effets Zoom G2.1u (celui que tu as mis en photo) et je le trouve super. Pas trop cher et facile d'utilisation car tout est bien expliqué en détail sur la notice. Après tout ça dépend de ton utilisation. La distorsion n'a pas un son super et la wha wha mais sinon les autres sont super!! En plus avec le logiciel Cubase est fourni pour t'enregistrer sur ton PC en la branchant en USB! Voilà à toi de faire ton choix!
hollowbody
ok merci...

d'autres avis?
King's card
Pour un multi effets pur, je pense que tu peux oublier le line6. Sur le Vox, tu es obligé de choisir une simulation d'ampli, donc ce ne sera forcément pas transparent mais les effets sont biens.

Le reste je ne connais pas, mais par instinct, je n'irais pas chez Zoom.
ceceguitarpro
Je vote pour le digitech. J'ai un RP1000 chez moi (bon, c'est pas le même prix mais quand même) et le son est vraiment très bon.
hollowbody
c'est vrai que le digitech a l'air sympa...
gratgwen
En fait d'habitude Zoom c'est peut-être pas de la qualité mais là c'est super et à un bon prix! Surtout quand on n'a pas les effets désirés sur son ampli ça dépanne franchement et puis le son est plutot pas mal! Enfin bon je ne connais pas les autres et je n'ai pas non plus entendu leur son. Après tout dépend du budget de chacun aussi.
hollowbody
le zoom apparemment on aime ou on déteste!
JohnnyG
  • Special Total utilisateur
J'ai eu un zoom G2.1U
Il a quelques qualités mais pour moi il ne respecte pas assez la guitare.
(disont que l'on obtiens des sons assez convainquants mais peut importe que ca soit une belle guitare ou une pelle a 3 sous)
Je partirai donc vers un boss ou un digitech a ta place
hollowbody
oui il est bien et semble facile d'utilisation...

y'a pas de looper dessus?

je vais chercher sur les posts du me 50...
hollowbody
ok... c'est dommage y'a un looper en plus sur le me70... mais bon on explose le budget là!

En ce moment sur effet guitare...