Avis pour effet octaver/harmonizer/pitch shifter

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
bah c'est pas franchement pensé pour faire de la whammy.
plutôt pour des sons typés orgues.
Pour être pratique ça nécessite la pédale d'expression (qui est fournie) et un pédalier de preset. au final ça me prenait beaucoup trop de place (la version 1, le pédalier de preset était beaucoup plus grand).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Je trouve ça nettement mieux que sur le 1. Bon après, c'est assez court pour s'en faire une idée. Mais au prix du HOG, je partirai maintenant plus sur du pitchfactor.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
NewCitizen
Le côté "usine à gaz" du Pitchfactor ne me déplait pas, avec tous ces paramètres, ces modes qui multiplient les possibilités.
As tu pu tester l'engin?
NewCitizen
Ça a l'air d'offrir pas mal de sonorités ce H9. Mais il faut un IPad pour le piloter non?
willem
Non pas forcément mais ça sera plus pratique pour modifier ses preset et les charger à la volée. Sinon tout sera faisable avec un logiciel sous windows et par leur interface sur la pédale pas forcément bien foutue.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
NewCitizen
Bon, du coup, maintenant j'hésite entre :

- la Whammy 5
- le H.O.G 2
- le Pitchfactor
Nagiste
La whammy a pour moi comme seul plus par rapport au deux autres le fait d'avoir se décrochage justemment. Aprés je possede le pitchfactor et j'ai eu une whammy sa n'a rien a voir. Le pitchfactor est vraiment une usine a gaz, avec une infinité de possibilités. Surtout avec l'ajout d'une pedale d'expression (attention de bien choisir j'ai eu la m audio et c'était la galere les sons variés sans que je touche a la pédale). Je n'ai jamais eu aucun soucis jusqu'a aujourdhui et je pense que c'est due a l'alim. Des coupures de temps en temps mais les cas sembles rares. La whammy est moins polyvalente c'est clair mais le prix est beaucoup moins élevé aussi.
Le HOG je connait pas désolé.
NewCitizen
D'accord, merci pour ces infos ! Quelle pédale d'expression me conseillerais tu? L'effet Whammy est il convaincant? Je me posais également une question sur le mode HarPeggiator du Pitchfactor : est il possible de définir soi même les intervalles entre chaque note?
Nagiste
J'utilise une boss fv 500 comme pedale d'expression et sa fonctionne trés bien.
L'effet whammy n'est pas trés convaincant tu peuttrés bien gérer les octaves mais tu n'as pas le grain et le décrochage typique e la whammy.
J'utilise trés peu l'harpeggiator et je ne croie pas que tu puisse régler le temps entre chaque pas si c'est ce que tu voulais savoir. Cependant tu a déja énormemment de réglage possible pour cet effet et beaucoup trouve l'harpeggiator du picthfactor trés bon. Quelqu'un qui utilise plus cet effet pourrait peut etre mieu te répondre.
NewCitizen
Ça ne me dérange pas de ne pas avoir un son "typique whammy". J'ai lu que ce mode sur le Pitchfactor était un peu "brouillon"...
C.Florent
Brouillon non... mais peut être trop "propre" pour certains ça oui.
Merci pour le retour sur la pédale d'expression.
La dernière fois à la fin d'un solo le temps que je lâche la pédale d'Exp (M-Audio) pour couper l'effet sur le Pitchfactor, elle est légèrement redescendue et la dernière note résonnante a agonisé quelques seconde en perdant lentement un ton... C'était juste horrible.
✿ Ethan: You and I
Nagiste
Oué ya quelque pédale d'expression qui marche mal apparemment. Pas de bol la m audio en faisait parti. Sinon je sait que la moog passe bien aussi.
Et oui c'est bien trop propre pas brouillon.
NewCitizen
Quelqu'un d'autre pourrait il me parler de son expérience avec le Pitchfactor?

En ce moment sur effet guitare...