Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis pour effet octaver/harmonizer/pitch shifter

NewCitizen
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'une pédale remplissant les fonctions d'octaver/harmonizer/pitch shifter, mais je n'arrive pas à me décider laquelle choisir, c'est pour cela que je me permets de poster ce message sur le forum. J'hésite entre plusieurs modèles :

- Pitchfactor d'Eventide
- Whammy 5 de Digitech
- PS de Boss
- Harmony Man de Digitech
- HOG 2 d'ElectroHarmonix
- Bomber de Morpheus

Voila les principaux, je n'en connais pas d'autres.

Que me conseillez vous?

D'avance merci!
sioul
  • #2
  • Publié par
    sioul
    le 21 Feb 13, 11:12
Salut ! je possède l'Harmonyman depuis 4 ans environ, et j'avais testé le Boss PS avant achat...

Y'a pas photo, entre le deux le choix est vite fait, l'Harmonyman est très loin devant !

Il fait super bien le boulot, aucun décrochage, très précis, mode manuel (tu lui indiques en grattant un mi mineur par exemple que le morceaux est... en mi mineur) ou automatique (détecte tout seul la tonalité en fonction de ce que tu joues), 2 harmonies possibles (une octave en dessous + une tierce au dessus par exemple), régalge du mix etc.

De plus, avec les 4 presets que tu peux sauver (perso j'ai un preset avec une tierce au dessus, un avec 4 demi-tons en dessous, un autre type octaver et le dernier j'ai mis un detune pour faire un chorus-like) c'est vraiment pas mal. Très très simple d'utilisation, franchement très bon !

Après, j'ai pas testé les autres que tu cites, je peux pas trop te dire
sioul
  • #4
  • Publié par
    sioul
    le 21 Feb 13, 11:46
Clair que c'est le top... mais vraiment pas le même budget (je précise qu'à l'époque c'était la PS-5 de boss qui était en concurrence avec l'harmonyman, du coup pour la 6 je peux pas vraiment dire... est-ce qu'elle a beaucoup changé depuis l'ancienne version ?)
NewCitizen
Merci pour ces quelques avis! Et quelle pédale est, selon vous, la plus polyvalente, et la plus efficace en terme de rendu sonore?
NewCitizen
Quelqu'un a-t-il essayé d'autres pédales?
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 23 Feb 13, 09:35
C'est quoi la fonction qui t'intéresse le plus? Octaver? Whammy?
Ou tu veux à tout prix un truc qui fait tout?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
NewCitizen
Si possible, j'aimerais avoir une machine qui associe plusieurs fonctions, mais sans sacrifier la qualité du son. Sur de nombreux sites, il est par exemple question du fameux "décrochage" de la Whammy, qui pour certains, ajoute de l'originalité, et qui fera préférer à ceux qui veulent un son plus "pur" la Bomber de Morpheus notamment (j'avais oublié ce modèle tiens ops. Personnellement, les deux me plaisent, mais cela me ferait acheter deux pédales pour un même effet. Il est de même beaucoup question de la fidélité de l'harmonisation sur ces machines, donc je m'y perds un peu
willem
bah sur la whammy 5 t'as 2 fonctions, soit à la whammy 4 avec le décrochage ou soit switchable en polyphonique.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
NewCitizen
Ah oui, je l'avais lu quelque part ça . D'après toi la Whammy 5 ferait bien le boulot ?
NewCitizen
As tu déja essayé d'autres pédales parmi celles que j'ai cité?
NewCitizen
Et que vaut le HOG? J'ai vu qu'un 2ème du nom était sorti d'ailleurs.
willem
bah c'est pas franchement pensé pour faire de la whammy.
plutôt pour des sons typés orgues.
Pour être pratique ça nécessite la pédale d'expression (qui est fournie) et un pédalier de preset. au final ça me prenait beaucoup trop de place (la version 1, le pédalier de preset était beaucoup plus grand).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...