Avis sur Boss CE-300

Forum Boss
Forum
chouffe
Bien le bonjour !

Je vous sollicite pour des avis concernant le Boss CE-300 Super Chorus. Quelqu'un l'a ou l'a déjà testé ? Est-ce mieux / moins bien qu'une pédale comme la Boss CE-5 par exemple ?

D'avance merci pour vos précieux conseils
chouffe
Persone ne connait ?
chouffe
Un petit coup de main svp
Anaon
  • #5
  • Publié par
    Anaon
    le 23 May 09, 22:23
Je retente un déterrage solitaire pour savoir comment le CE300 sonnait par rapport à une Boss CE2?

Et sinon, en occaz, vous savez quelle est la cote de cette bestiole rare?

Merci
fabs'
  • #6
  • Publié par
    fabs'
    le 26 May 09, 17:42
salut,

je n'avais jamais vu cette bestiole, ça ressemble bougrement au RCE-10 que j'ai (visuellement j'entends et c'est apparemment presque la même époque, le CE300 a été conçu en 83 et le RCE10 en 86) et si c'est le cas, ça n'a rien à voir avec le CE-2. Le CE2 sonne beaucoup plus chaud et analogique quand le RCE sonne plus numérique sans que cela soit désagréable mais ça sonne plus années 80.

Anaon
  • #7
  • Publié par
    Anaon
    le 26 May 09, 19:29
fabs' a écrit :
salut,

je n'avais jamais vu cette bestiole, ça ressemble bougrement au RCE-10 que j'ai (visuellement j'entends et c'est apparemment presque la même époque, le CE300 a été conçu en 83 et le RCE10 en 86) et si c'est le cas, ça n'a rien à voir avec le CE-2. Le CE2 sonne beaucoup plus chaud et analogique quand le RCE sonne plus numérique sans que cela soit désagréable mais ça sonne plus années 80.



Tiens c'est marrant ça, j'ai eu exactement le même retour sur le forum Bossarea, quelqu'un qui a ce modèle également. Et qui dit exactement la même chose que toi d'ailleurs

C'est ce que je pensais alors, du coup ça m'intéresse bien, encore faut-il en trouver un...
fabs'
  • #8
  • Publié par
    fabs'
    le 26 May 09, 21:11
Faut dire qu'ils se ressemblent (à moitié )

Sinon ça se trouve sur ebay de temps en temps
Anaon
  • #9
  • Publié par
    Anaon
    le 27 May 09, 09:36
Ouais, ça doit être la même chose à peu près...

Tu as une idée du prix d'occaz? Personne ne s'intéresse trop à ces bêtes là alors même si c'est rare, ça ne devrait pas être trop cher si?
fabs'
  • #10
  • Publié par
    fabs'
    le 27 May 09, 13:38
Non effectivement, je dirais autour d'une cinquantaine d'euros.

J'ai comparé un peu avec le CE-300, les réglages sont identiques avec le RCE-10 (à part le niveau d'entrée sur le CE-300), le son ne doit pas être très éloigné. Encore une différence importante avec le CE-2, il est bien plus versatile en raison du nombre de potards et permet des réglages bien plus extrêmes (là où le CE-2 reste toujours bien sage).

Voilà la connectique arrière si ça t'intéresse :

Anaon
  • #11
  • Publié par
    Anaon
    le 27 May 09, 20:53
Hello!

Eh super merci beaucoup!! Ouais je crois bien que je vais l'essayer dès que possible, j'aime bien le côté "appareil délaissé"

Effectivement le CE2 reste assez sage, ça m'avait surpris d'ailleurs au départ.
fabs'
  • #12
  • Publié par
    fabs'
    le 28 May 09, 11:35
oui le CE2 c'est très sympa mais ça ne suffit pas

En ce moment sur effet guitare et Boss...