Avis sur configuration rack 19"

SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser la configuration suivante :
Millenium SR-2012 (Rack studio)
TC Electronics G-Major (Multi-effets)
D-TWO (proche du TC2290 - Delay)
DBX 266XLV (Compresseur)
1231 (Equalizer paramétrique)
BERINGHER FCB 1010 (Pédalier Midi)

Sachant que je joue sur Musicman JP 7 cordes, avec un mesa triple rectifier et un traditional rectifier 4x12".

Merci de bien vouloir m'apporter vos retours d'experience avec tel ou tel équipement...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hmmmm....

-le d-two n'est pas si proche que ca du 2290 en terme de son. Si tu ne le prends que pour ca et pas pour ses fonctionnalités, tu risques d'être décu.

-le 1231 est graphique, pas paramétrique

-d'ailleurs les deux DBX c'est un petit peu gros pour pas grand chose à mon humble avis... un tiroir avec des pédales dessus, un bon compresseur et une bonne eq....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
Ok, merci pour la réponse, que me conseillerais-tu à la place des DBX?
Nikk Dee
+1 avec Chacal. J'ajouterai que le G-Major et le D-Two font un poil doublon, autant prendre un M-One pour compléter le D2. Ou un MPX-1, ou autre chose.
Faut voir aussi que tu va vite te sentir limité par le FCB1010, dans une config' à plusieurs multis, je le trouve franchement light...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
SamFz a écrit :
Ok, merci pour la réponse, que me conseillerais-tu à la place des DBX?

pour l'equalo, selon ton besoin un boss GE-7 peut suffir, une mxr 10 bandes sera le compromis, et à l'extrême si tu es très pointilleux on peut penser aux excellentes paramétriques de chez TC electronic.

Pour le comp, j'en ai essayé beaucoup et les sonorités sont très variables, faut voir ce que tu cherches et ce que tu aimes...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
OK!

Par contre le M-one XL rentre plus dans la catégorie "Grosse reverb", alors que la G-Major fait "multi-effets".

Pour le FCB1010, j'ai bien vu le rocktron all access, mais son prix me calme un peu, ou le midi mate?
Il y a le Line6 FBV, compatible ou pas avec cette configuration et ce matériel? Ou que me conseillez-vous?

Pour l'égaliseur, j'ai vu le TC EQ station 2 (2300€ ), je vais peut etre pas faire trop mon pointilleux!!! Pour résumer, Sieur PETRUCCI est mon mentor... Voilà ce que j'aime, des sons bien chauds et bien précis, d'où mes choix pour les DBX.
Nikk Dee
Niveau pédalier, si tu n'as pas le budget pour le AA, una minimum le Midimate, et si possible le Ground Control Pro.

Celà dit, sans vouloir t'inquiéter, si tu n'as pas le budget pour un AA, tu es sûr de vouloir une config' à plusieurs multis ? Je dis ça parce que là, on n'a parlé que des effets, mais il faut aussi prévoir de quoi switcher les effets non MIDI, et pour les reverbs/delays/chorus il te faut un splitter et un mixer, parce qu'il serait monstrueux de mettre plusieurs multis en série... Et tout ça mis bout à bout, tu en as déjà pour un certain budget, sans parler du câblage, qui peut vite chiffrer si tu fais les choses bien.
Enfin bref, un rig à la Petrucci avec plusieurs multis, faut avoir les moyens d'assumer le fait que c'est complexe et coûteux à mettre en oeuvre, à piloter et à maintenir...

M'enfin bon, je dis ça je dis rien, mais il vaut mieux qu'on te le dise avant que tu n'aie commencé à claquer tes thunes plutôt que tu t'en rende compte après coup.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
A mon avis, cette configuration est un poil ridicule.
Les compresseur, equa en rack pour la gratte, c'est de la confiture a des cochons... Autant prendre comme cité un equa MXR et un comp Keeley!
Après, il te faudra un looper et un switcher et plein de cables.

Ensuite, je ne comprends pas la démarche... Un JP 7 cordes et un triple rectifier: c'est bien du haut de gamme non? Alors prends plutot un GForce ou un Eventide eclipse ou un Lexicon MPXG2 ou alors un 2290 avec une PCM80/90. Là, tu auras un système plus cohérent!

De plus pour le pedalier, vu le bazard que tu veux gérer, le AA (en vente d'okaz sur le forum) ou le Ground Control semble inévitable!

++
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Et Petrucci n'utilise pas le compresseur sur le 266XL, uniquement le noise gate... et a moins de le mettre dans une looper/switcher (avec un GCX par exemple), on peut pas désactivé/activé ses fonctions à distance.

Je conseillerai aussi un G-Force, tu peux coller un D-Two (voir 2290 si t'en trouve un) si tu veux vraiment séparé le délai (Petrucci utilise plusieurs multieffets pour éviter les "midi glitch"), mais le délai du G-Force est déja bien cool.

L'équa en rack marche bien sur mon setup, mais avec un Triple Rectifier, a mon avis ça va pourrir le son...

Le FCB1010 pourrait faire le boulot, mais il n'a pas autant de fonctions que le GC Pro ou le All Access...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
Ok ok, merci d'avoir pris le temps de me donner ces infos...

J'y vois un peu plus clair avec vos remarques.

Pour résumer :
¤ Un G-Force (Multi)
¤ D-Two (oui je souhaite le délai séparer )
¤ Une MXR (Ega)
¤ Un ground control Pro

J'ai bon à l'interro?

A pluche.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Ca devrait être cool ! Tu va te taper de la config à mort, mais les interfaces TC sont super simple (je trouve !). Tu vas tout acheter d'un coup ? si tu peux faire des samples ça serait cool
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
ben l'histoire du D Two, j ecomprends toujours pas surtout que le delay du gforce, c'est une usine a gaz!

Voici les modes:
mono
stéréo
ping pong
dual mono
dual stereo
quad
et les options pour chacun: Dynamique, Ducking, reverse, etc...

Je ne suis pas sur mais il me semble que ça va même plus loin que le D Two car si tu ajoutes des controleurs en temp réel ou même les oscilateurs, tu obtiens des combinaisons de fou!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
Oui je compte tout acheter d'un coup, et passer de longues soirées (désolé chérie) à paramétrer les bestios...

Pour les samples, il me faut le matos informatique car je n'ai rien pour la prise audio.

Mais promis, je mettrai ça en ligne dès réception du matériel et réglage potable, à savoir début octobre...

Faut que je négocie avec ma femme... Le plus dur a été fait avec les mesa
Pour les racks, ce sera plus facile.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
SamFz a écrit :
Ok ok, merci d'avoir pris le temps de me donner ces infos...

J'y vois un peu plus clair avec vos remarques.

Pour résumer :
¤ Un G-Force (Multi)
¤ D-Two (oui je souhaite le délai séparer )
¤ Une MXR (Ega)
¤ Un ground control Pro

J'ai bon à l'interro?

A pluche.

manque un looper (pour mette tout ca on/off surtout l'eq) et et un midi switcher pour controller changement de canaux d'ampli plus presets d'effets etc
et éventuellement un furman pour alimenter tout ca...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
Ah ouais aussi ??
Bon ben OK,

Tu n'aurais pas des marques et les références prédisposées, à me citer vu la config ??
J'ai oublié 'S'IL TE PLAIT? '

Marchi

PS: Vous pouvez dire 'Boulet', je comprendrais

En ce moment sur effet guitare...