- Publié par
JPZ le 04 Juin 2006, 10:35
j'ai eu l'occasion d'essayer un GR33, à priori c'est assez proche d'un GR20 (je ne connais pas bien la gamme boss-roland, désolé).
J'ai du l'essayer une trentaine de minutes dans un magazin sur une LP like, et mon verdict est relativement mitigé, entre autre parceque mon jeu n'est pas vraiment compatible avec ce genre de dispositif.
Il faut être vraiment très propre, et le temps de réponse du capteur me semblait parfois irrégulier, ce que je veux dire c'est que parfois il me suivait "bien" dans certaines accélérations, parfois il "plantait" ce qui fait qu'on a plus de son pendant une demie seconde, puis le signal est repris.
Au niveau des simulations, c'était pas mal, surtout que je n'ai joué qu'avec des patchs d'usine, donc facilement améliorable. En première approche, je dirais que j'avais vraiment la sensation au niveau du rendu d'avoir un synthé "90's". Ca n'est pas parfait, mais ca a une signature sonore pas forcément négative.
Certaines options semblaient réellement intéressantes : genre simu. d'orgue sur les 3 cordes graves et flute sur les 3 aigües, ce genre de choses m'a pas mal impressionné, mais il fallait réellement 's'adapter'.
En conclusion, je suis sur qu'on peut tirer de bonnes choses de ce genre de pédalier, mais ca n'est pas réellement adapté aux débutants car le capteur nécessite un jeu propre et posé, et il ne convertissait pas "bien" les bends. Il faut vraiment jouer en conséquence, et surtout, un guitariste n'a pas du tout le même jeu qu'un pianiste/joueur de synthé. Les sons sont bien paramétrables et nombreux, et relativement naturels.
Je pense qu'il faudrait vraiment que tu essayes cet ensemble pour pouvoir te faire un avis, pour ma part je sais que je ne suis pas vraiment "fait" pour ça. (Et pourtant du néo-classique, j'en joue pas mal , moi je cherchais plutôt à faire des "nappes" à l'aide de ce genre de pédalier).
Enfin pour le live, j'aurais pas trop trop confiance, c'était très "plastique" et finalement trop peu "fiable" pour un guitariste au jeu pas assez précis comme moi pour pouvoir l'utiliser "live". A toi de voir si ca peut te convenir !