Avis sur le Gr-20. Qui l'a testé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Léo!YOUNG! a écrit :
Dans ta description j'ai vu que tu avais le Vg-88. Ce n'est pas la même chose non? As-tu testé le Gr-20? Avec quel capteur?

Le VG88 emploie une technique de modélisation qui ne demande pas de conversion (comme la Variax de Line6)

J'ai déjà utilisé un Roland GI10 et actuellement un convertisseur Axon AX100 avec le capteur hexaphonique d'une Godin LGX-SA.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le GR20, désolé. C'est pour cela que je te conseille de le faire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Léo!YOUNG!
Ok ok je vais donc suivre ton conseil. En tout cas merci de t'intersser a mon cas! Je vais changer le titre et demander des avis.
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Léo!YOUNG!
Alors des avis?
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Léo!YOUNG!
Qui l'a testé sur ce forum?
Léo!YOUNG!
Des avis seraient les bienvenus
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
j'ai eu l'occasion d'essayer un GR33, à priori c'est assez proche d'un GR20 (je ne connais pas bien la gamme boss-roland, désolé).

J'ai du l'essayer une trentaine de minutes dans un magazin sur une LP like, et mon verdict est relativement mitigé, entre autre parceque mon jeu n'est pas vraiment compatible avec ce genre de dispositif.

Il faut être vraiment très propre, et le temps de réponse du capteur me semblait parfois irrégulier, ce que je veux dire c'est que parfois il me suivait "bien" dans certaines accélérations, parfois il "plantait" ce qui fait qu'on a plus de son pendant une demie seconde, puis le signal est repris.

Au niveau des simulations, c'était pas mal, surtout que je n'ai joué qu'avec des patchs d'usine, donc facilement améliorable. En première approche, je dirais que j'avais vraiment la sensation au niveau du rendu d'avoir un synthé "90's". Ca n'est pas parfait, mais ca a une signature sonore pas forcément négative.

Certaines options semblaient réellement intéressantes : genre simu. d'orgue sur les 3 cordes graves et flute sur les 3 aigües, ce genre de choses m'a pas mal impressionné, mais il fallait réellement 's'adapter'.

En conclusion, je suis sur qu'on peut tirer de bonnes choses de ce genre de pédalier, mais ca n'est pas réellement adapté aux débutants car le capteur nécessite un jeu propre et posé, et il ne convertissait pas "bien" les bends. Il faut vraiment jouer en conséquence, et surtout, un guitariste n'a pas du tout le même jeu qu'un pianiste/joueur de synthé. Les sons sont bien paramétrables et nombreux, et relativement naturels.

Je pense qu'il faudrait vraiment que tu essayes cet ensemble pour pouvoir te faire un avis, pour ma part je sais que je ne suis pas vraiment "fait" pour ça. (Et pourtant du néo-classique, j'en joue pas mal , moi je cherchais plutôt à faire des "nappes" à l'aide de ce genre de pédalier).

Enfin pour le live, j'aurais pas trop trop confiance, c'était très "plastique" et finalement trop peu "fiable" pour un guitariste au jeu pas assez précis comme moi pour pouvoir l'utiliser "live". A toi de voir si ca peut te convenir !
Léo!YOUNG!
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs musiciens l'utiliser en live ( je pense à Mr Didier Lelouche que certains Bordelais doivent connaitre il joue du Holdsworth avec une facilité déconcertante).
Je suis très vaien et j'aime bcp ce que fait ce gros porc de malmsteen et ej voudrais savoir si on pouvait doubler le son guitare avec le synthé sans qu'il y ai de bug ( petite parenthese tu l'as utilisé avec quelle guitare ce synthé?)
Léo!YOUNG!
Alors qui d'autres la testé?
demetan
Je l'ai possédé durant 6 mois. L'installation du materiel est simple et n'abime pas l'instrument. Il faut juste coller le micro, le reste est clippé.

Comme dit plus haut il faut bien etre precis dans son jeux. Il faut aussi un jeu tres standard : pas trop de bends, pas d'effets bizarres (genre mediator glissé sur les cordes, ...). Le capteur doit comprendre ce que tu joues. Comme j'ai un jeu pas tres academique j'ai eu pas mal de soucis avec ca.

Si je l'ai revendu apres 6 mois, c'est a cause de la qualité sonore. J'ai vraiment trouvé cela tres tres cheap et limite ringard. A part, qq effets (orgue, flute, ...) qui sont bien la grosse majorité sont horribles a moins de faire du bal musette. Ca sonne tres "casio". La pedale en elle meme est aussi tres cheap : tout en plastique.

J'avais acheté par correspondance et je pense que si je l'avais testé avant je ne l'aurai pas acheté.

petite remarque sur la video : il joue sur des guitares ou le capteur est preinstallé d'origine. Je pense que cela aide pour la rapidité de reponse et le niveau de la reponse. Dans son jeu, il ne fait rien que taper des notes : aucun effets guitaristique non plus.

En ce moment sur effet guitare...