Avis sur le Gr-20. Qui l'a testé?

Léo!YOUNG!
Tout d'abord bonjour à tous. Je m'interesse depuis peu au fabuleux monde du synthé/guitare. Je possède une Ibanez Rg 2620 qm sp prestige (équipée en EMG 85 et 81 et le floyd est un Schaller) dont je suis très fier . J'ai aussi un Vox tonelab Se et tech 21 power engine 60 ( dont je suis trés fier aussi ). J'aimerai m'acheter le snthé Roland Gr-20 avec le capteur gk-3 mais j'ai plusieurs questions. Premieremet:
-Comment s'effectue le montage du capteur? J'ai vu qu'il n'y avait plus besoin de faire de trous.
-Comment puis-je coupler le Vox tonelab se et le Roland Gr-20 (par le midi? Par l'entré mix du Roland?)

Merci d'avance

Léo
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Hell Hound
A mon avis c'est tout a fait gérable en mettant le tonelab dans le mix du GR-20, par contre t'aura le son en mono sur ton powerengine, c'est un peut dommage (t'en faudrai un 2eme haha).
Pour la fixation sur une RG a part faire des trous ou metre du scotch double face je vois pas...
Le controle midi c'est carement le bordel avec le tonelab, mais ca doit etre possible de changer les presets du TL via le GR20 en midi avec beaucoup de prise de tete (ya une doc des commandes midi sur le site de vox il me semble)
Léo!YOUNG!
Merci pour ta réponse rapide. Le mono sur le power engine c'est pas un probleme. Par contre sur la description du nouveau capteur j'ai vu qu'il y avait une fonction qui permettait d'alterner Synthé, guitare, ou les deux. Est ce tjs possible en passant le tonelab dans mix?
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Léo!YOUNG!
Sur le site europeen de roland et sur leur magazine publicitaire il est écris que le capteur Gk3 s'installe sans avoir a forer le corops de la guitare. Confirmation?
Léo!YOUNG!
Doublon
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Léo!YOUNG! a écrit :
J'aimerai m'acheter le snthé Roland Gr-20 avec le capteur gk-3 mais j'ai plusieurs questions.
Léo

Tu as eu l'occasion d'essayer l'engin car c'est un peu particulier, il faut adapter son jeu.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Léo!YOUNG!
Non j'ai pas encore testé. Et je crois que je ne pourrais pas tester. Mais vraiment j'ai trop envie de faire d'enchainer des gammes a toute vitesse et de les doubler avec le son d'un vilon ou d'un synthé... Ecoute Bangkok de Vai. Non je n'aime pas que lui
Mais j'aime beaucoup.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Léo!YOUNG! a écrit :
Non j'ai pas encore testé. Et je crois que je ne pourrais pas tester. Mais vraiment j'ai trop envie de faire d'enchainer des gammes a toute vitesse et de les doubler avec le son d'un vilon ou d'un synthé...

C'est ce qui pose problème mais si c'est pour doubler ton son guitare, les décrochages du convertisseur devraient passer inaperçus.
Léo!YOUNG!
Décrochage? Explique toi. Latence? Sur les commentaires récents, les personnes qui l'ont utilisé disent que cela capte chaque mouvement.
Léo!YOUNG!
Il ne faut peut être pas se fier à ça mais la réponse à l'air rapide sur cette vidéo

http://www.rolandus.com/produc(...)Id=53
Léo!YOUNG!
Oui et puis il faut dire qu'il se débrouille le bougre mais j'aime pas les gens qui jouent sans montrer aucune émotion. Enfin c'est un autre sujet.
Une autre question:
Si je met simulation violon et que je me mets a faire du vivaldi. Soyons fous et citons les quatres saisons, le Roland suivra t'il le moindre de mes mouvements et cela va t'il sonner "vrai"?
dhaiphi
Léo!YOUNG! a écrit :
Oui et puis il faut dire qu'il se débrouille le bougre mais j'aime pas les gens qui jouent sans montrer aucune émotion. Enfin c'est un autre sujet.
Une autre question:
Si je met simulation violon et que je me mets a faire du vivaldi. Soyons fous et citons les quatres saisons, le Roland suivra t'il le moindre de mes mouvements et cela va t'il sonner "vrai"?

Perso, j'aurais tendance à dire non et c'est pour cela que je te conseillais de faire un essai pour voir si ce type de matériel te convenait.
Léo!YOUNG!
Dans ta description j'ai vu que tu avais le Vg-88. Ce n'est pas la même chose non? As-tu testé le Gr-20? Avec quel capteur?
dhaiphi
Léo!YOUNG! a écrit :
Dans ta description j'ai vu que tu avais le Vg-88. Ce n'est pas la même chose non? As-tu testé le Gr-20? Avec quel capteur?

Le VG88 emploie une technique de modélisation qui ne demande pas de conversion (comme la Variax de Line6)

J'ai déjà utilisé un Roland GI10 et actuellement un convertisseur Axon AX100 avec le capteur hexaphonique d'une Godin LGX-SA.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le GR20, désolé. C'est pour cela que je te conseille de le faire.

En ce moment sur effet guitare...