Avis sur pédale Overdrive/Distortion

Salut à tous !

Je recherche actuellement une pédale qui fasse overdrive et distortion avec possibilité de mélanger les deux effets, soit en pédale simple comme la Boss OS-2, soit en pédale double comme la Ibanez Jemini, la Electro-Harmonix Germanium 4 Big Muff Pi, ou autres à préciser.

Merci de me donner vos avis.
Plentyofsoul
hello

il y a aussi la visual sound Jekill ou un truc du genre.......je ne sais plus comment ça s'écrit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Jekyll & Hyde ?

oui je connais de réputation mais je voudrai des avis d'utilisateurs....
rochester
pedro127 a écrit :
Jekyll & Hyde ?

oui je connais de réputation mais je voudrai des avis d'utilisateurs....

c'est une excellente pédale,vraiment.
avec un 1er canal d'overdrive de tres bonne qualité et un canal de distortion excellent aussi.
On peut théoriquement cumuler les 2 canaux mais la,bof,pas terrible en fait.
probablement un des meilleurs rapports qualité du marché,(c'est 2 pédales en une).
J'ai trouvé mieux depuis mais les prix n'ont rien à voir,sic.
J'ai d'ailleurs gardé cette pédale,ainsi que les autres pédales de la marques que j'ai en ma possession(compresseur,chorus).
Pour moi,visual sound c'est du bon produit à pas tres cher,c'est robuste,reglages efficaces,et ça sonne tres bien.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La Xotic BB Plus pourrait aussi correspondre.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
wilcoyote585
Dans le genre OD et Disto sur la même pédale, j'ai pas encore trouvé mieux : Car Martin PlexiTone

Et en plus y'a un clean Boost, qui a lui tout seul est déjà super intéressant. Bref, c'est vraiment excellent. Attention toutefois, c'est typé Marshall (Du JTM45 à un un bon gros JCM800 à donf, suivant les réglages...)
denisbibi
salut,

pour moi, je dis bien pour moi avant qu'on ne me jette des médiators en pierre...

Le graaaal c'est la combinaison entre une TS 808 et une ocd plaçée après.
on peut tout faire (dans un style plûtot vintage).
Depuis le petit clean boost jusqu'au gros shredddddd méchant avec un sustain de fou et des harmoniques à tout va.

Et en plus un equaliseur mxr 10 band après ou dans une boucle et là.............

Bonne chance, c'est un peu onéreux mais après tu en as pour un paquet de temps à tout esayer depuis les modes hp et lp de l'ocd et le jeu avec la 808 entre augmenter le gain ou le volume ou les deux (plaçée avant l'ocdj'ai dis.....)

Que c'est bon

Bien amicalement
Denis
zephyrsong
Une T Rex Mudhoney 2. Il y a deux canaux avec les mêmes réglages (level gain, tone et un switch boost). Quand ce dernier est sur off, on est dans les contrées de la tube sreamer avec un son un peu plus sec. Quand le boost est sur on, là on passe dans l'overdrive bien poussé jusqu'à une disto puissante. Excellente qualité sonore, mais un poil chère (259€ chez thoman).

En ce moment sur effet guitare...