Avis sur pédales

flagada05
Hello,

Je souhaite investir dans différentes nouvelles pédales :
trémolo, fuzz, phaser et compressor!

Voilà ce que j'ai repéré, qu'en pensez-vous? :

Octavio fuzz

Electro Harmonix Stone Phaser

Boss TR-2 Tremolo

MXR M102 Dyna Comp Demo Video

Egalement j'aimerais changer de Disto, j'ai actuellement une RAT et ce n'est pas du tout le son que je precherche, c'est trop "crachat", que pouvez-vous me conseiller? j'ai repéré la blackstart, la Tube King d'Ibanez et la Disto III d'MXR, qu'en pensez-vous?

D'avance merci,
Greg
Matthieu S
en ce qui conerne le tremolo, le Boss est correct. Seul soucis: cet effet a besoin d'être calé sur le tempo du morceau que tu joues, et c'est délicat de le faire avec un simple potard; essaye de jeter un oeil sur des trémolo avec tap-tempo (Diamond Tremolo ou Empress Tremolo par exemple)

la comp MXR est passe-partout, et d'un bon rapport qualité-prix

sinon, tu comptes brancher ta disto sur quel ampli, et quel est ton budget?
Millionaire
Toutes les pédales que tu indiques sont plus ou moins des standards, tu trouveras des tonnes de reviews et de tests (vidéo ou non), sur ce forum et sur le web en général (audiofanzine, youtube...).
flagada05
Matthieu S a écrit :
en ce qui conerne le tremolo, le Boss est correct. Seul soucis: cet effet a besoin d'être calé sur le tempo du morceau que tu joues, et c'est délicat de le faire avec un simple potard; essaye de jeter un oeil sur des trémolo avec tap-tempo (Diamond Tremolo ou Empress Tremolo par exemple)

la comp MXR est passe-partout, et d'un bon rapport qualité-prix

sinon, tu comptes brancher ta disto sur quel ampli, et quel est ton budget?

Hello,

En quoi consiste le "tap-tempo"?

Pour ma disto, 200 € GRAND max, mais je me pose aussi la question à savoir si je ne devrais pas simplement utiliser ma disto d'ampli (lampe) plutot que de racheter une disto dont le son me plaira encore peut être pas... je veux pas une disto "agressive" avec un son trop métal et trop "crachat"...
Je possède une overdrive aussi (TS9) que j'utilise beaucoup mais qui manque de pêche sur mes solos... En fait j'aimerais avoir un son plutot typé AC DC, Led Zep ou encore Black Sabath...
Matthieu S
flagada05 a écrit :

En quoi consiste le "tap-tempo"?

tu as un deuxième switch sur la pédale sur lequel tu appuies en rythme avec le tempo du morceau que tu joues. et là, ton tremolo sur cale parfaitement avec tes musiciens...

t'en auras pas forcément besoin si tu joues seul

flagada05 a écrit :

Pour ma disto, 200 € GRAND max, mais je me pose aussi la question à savoir si je ne devrais pas simplement utiliser ma disto d'ampli (lampe)

si la disto de ton ampli de plait, pourquoi en changer ?
Pirloutt
Je pars en quête de chorus et d'une reverb de qualité.
J'ai un ME20 Boss, mais ça le fait pas vraiment ds mon
50W lampe. J'ai eu du chorus Boss, et en reverb j'ai eu les marques Boss, Marshall et Holly Grail.

J'ai tout vendu.

Je vois qu'il y a des prix astronomiques pour une simple pédale, parfois équipée de lampe. Mais y a t il reelement une telle différence ds le son ?

Le mieux c de tester allez vous me dire...

En ce moment sur effet guitare...