Je suis comme toi, il me faut un preamp micro. Mon choix est fait : je vais prendre le Presonus Tubepre. Tout petit, mais d'après ce que j'ai lu, un super rapport qualité/prix. Apparement, c'est mieux que ART
Presonus Tubepre : 129 euros chez Thomann
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
SALUT , il ya aussi le TL audio 5050 entre 300 et 400E preamp a lampe avec compresseur .pour le home studio allez voir la serie IVORY...Le presonus blue tube est exellent et pas tres cher (voix et instrument ) bon son et pa trop de souffle .il ya la version canal simple tube pre.Chez DBX il ya le mini pre ,ideal ossi pour le home studio et pour les petit budget bien fini et possede tous ce qu'il faut ( alim phantom pad inversion de phase....) c le concurent direct du tube pre , apres on retombe chez behringer....la le tube ultragain....comme dirait certain c pour la frime....il ya ossi kelke chose qui m'avait bien plus aussi c le mindprint preamp a lampe et un equal assez efficace ......le mieux est d'essayer par soi meme.