Avis utilisateurs de pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
le rebord est assez haut (10 cm il me semble) mais comme dans les rockbag, la planche du rockcase s'enleve et c'est là l'intérêt pratique de la chose
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Maxcreed
La planche peut s'enlever ???

On fait comment ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Guyanaju
Maxcreed a écrit :
La planche peut s'enlever ???

On fait comment ?

a mois d'avoir rien compris, il me semble qu'elle n'est pas fixe mais juste "posée" dans la valise, il suffit donc de la soulever, non ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Maxcreed
J'ai un Pedalboard Rockcase et le fond avec les rebords se retire du reste de la boîte qui sert à recouvrir les pédales !

Mais le fond qui est dans le fond (j'espère que vous suivez...), j'ai jamais fait attention...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Sven Olaffson
La solution la plus simple (celle que j'ai donc adoptée en toute logique) c'est un pedalbaord Rockcase, mais le modèle sans alim comme celui ci par exemple, auquel j'ajoute une alim one spot et une guirlande.

Double décimètre en main, le rebord de la planche de fond une fois le couvercle oté fait 2 cm, soit une hauteur dérisoire et n'empêchant nullement l'utilisation, même avec une pédale pas très haute genre MXR collée contre le bord du pedalboard.
Maxcreed
C'est ce que j'ai, c'est nickel !

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Maxcreed a écrit :
C'est ce que j'ai, c'est nickel !

moi aussi, c'est trop petit! ....

Ca commence en tout cas, mais bon ça c'est mon problème hein j'aime trop les jouets... . Sinon l'alim, ben il faut faire attention à ses besoins. Moi j'alimente 6 de mes pédales avec une alim Boss (200mV) et c'est très bien comme ça. Le tout est de connaitre la conso de ses pédales (certaines comme les pédales numériques, genre delay pompent beaucoup de jus) et de savoir combien on en utilise en même temps.
Perso je ferais (j'ai fait d'ailleurs :lol plus le choix d'un pedalboard sans alim et d'une alim que je "fais" moi même, soit avec un truc genre DC brick, soit avec une bête alim stabilisée + guirlande (mon système actuel). c'est plus modulable et tu ne risques pas de te retrouver coincé en manque d'alim ou de place sur le pedalboard (enfin si, mais le changer est plus simple). Moins de perte d'argent à la revente etc etc...
Guyanaju
Sven Olaffson a écrit :
La solution la plus simple (celle que j'ai donc adoptée en toute logique) c'est un pedalbaord Rockcase, mais le modèle sans alim comme celui ci par exemple, auquel j'ajoute une alim one spot et une guirlande.

Double décimètre en main, le rebord de la planche de fond une fois le couvercle oté fait 2 cm, soit une hauteur dérisoire et n'empêchant nullement l'utilisation, même avec une pédale pas très haute genre MXR collée contre le bord du pedalboard.

et sur ce pedalboard, le couvercle s'enleve, on est d'accord ?

c'est ça dans le descriptif thomann : "Detatchable lid with unlatching Hinges" ? merci

ne peut-on pas trouver ce genre de "malettes" avec couvercle amovible moins cher ailleurs ?

j'ai regardé chez leroy et n'ai vu que de trop petits modèles et non amovibles...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Moi je récupère un pédal bag Eletro Harmonix ( http://www.thomann.de/fr/elect(...)g.htm ) demain !
L'avantage c'est que c'est plus léger qu'un pédal board classique (et quand on a 1h de transports en commun pour aller répéter, c'est appréciable ..).
A vue de nez on peut y coller 6-8 pédales de taille standard (6 sur la rangée du bas, et je dirais 2 au dessus).
Pour l'alim, j'ai une switchmode (http://www.thomann.de/fr/ebs_ad9.htm) qui me convient tout a fait.
Je reposterais avec mes premièers impressions une fois que je l'aurais dans les mains
cdmat76
Guyanaju a écrit :

et sur ce pedalboard, le couvercle s'enleve, on est d'accord ?

c'est ça dans le descriptif thomann : "Detatchable lid with unlatching Hinges" ? merci

oui
cdmat76
Noth a écrit :
Moi je récupère un pédal bag Eletro Harmonix ( http://www.thomann.de/fr/elect(...)g.htm ) demain !
L'avantage c'est que c'est plus léger qu'un pédal board classique (et quand on a 1h de transports en commun pour aller répéter, c'est appréciable ..).
A vue de nez on peut y coller 6-8 pédales de taille standard (6 sur la rangée du bas, et je dirais 2 au dessus).

oui, c'est vrai que c'et moins lourdingue à trimballer ces gigbags, mais la durée de vie est moindre, car les pédales, c'est lourd...

En ce moment sur effet guitare...