Avis utilisateurs de pedalboard

Guyanaju
hello,

après quelques recherches sur ce forum et ailleurs, j'aimerais l'avis des utilisateurs de pedalboard (et oui j'en ai marre de trainer ma lourde planche de bois pleine de fils et triplettes) :

le gigboard de rockbag me parait pas mal mais dans un topic de ce forum, certains se plaignent de sa limite à 400ma, ce qui restreint le nombre de pédales utilisables en même temps. Avantages : il y a une prise 12v et il est grand

le pedalboard de chez boss a l'inconvénient d'être petit et orienté vers des pédales... boss, en revanche 1000 ma

peu d'avis sur le skb p-25 (ma ?...) mais un utilisateur m'a signalé sa fragilité

bref j'utilise essentiellement les pédales suivantes:

- turbo rat
- wha morley
- big muff
- delay boss
- tremolo boss
- flanger electro harmonix deluxe mistress
- small stone
- disto boss

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
gregchat
Le Boss n'est pas orienté pédales Boss mais plutot petites pédales et il n'y a pas QUE Boss.

Dans mon BCB-60 je mets et alimente :

MOJO Shiva Fuzz
Boss TU-2
Boss OC-2
MOJO Mister Silver
Boss CE-2
Boss DD-3
Boss DD-6
Boss TR-2
Maxon FL-301
MXR Phase 90

Bon OK il y a 2/3 de Boss mais bon je les avais avant. En plus il est très pratique à transporter.
Guyanaju
ok merci

- mais toutes tes pédales ont-elles le même voltage ? (9, pas 12 ?), la même impédence... ? ou ceci est facilement gérable ?

- tu mets toutes ces pédales dans ce boitier qui m'a l'air quand même petit ou je confonds avec un autre modèle que je ne connais pas ?

car là, on en met 6 maxi à mes yeux...

merci
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
je précise :

rien que ma wha morley, je sais pas si elle rentre dedans et la deluxe mistress prend bien la moitié...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Doc Plus
D'apres ce qu'il se dit, les alims integrées ne sont pas de bonne qualité ... autant prendre un pedalboard sans alim, et en acheter une a part qui correspond a tes besoins.

Le boss c une arnaque a ce prix la.

D'ailleurs pourquoi les constructeurs de pedales ne proposent pas de pedalboard ? Y a un sacré marché pourtant !!
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Guyanaju
ok merci

mais une alime en plus ca va bien booster le budget ça non ?

j'en avais déjà vues (ex voodoo lab) et c'était pas donné...

de plus sont-elles prévues pour mes pédales particulières ? (deluxe mistress 24v je crois...) ?

car si en plus du pedalboard je dois continuer à utiliser triplettes et alime spéciales c'est pas cool...

pour exemple, voici mon pedalboard actuel et tous ces fils, j'en veux plus (oui je suis pas le roi du bricolage... ) :

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
  • Publié par
    Invité
    le
pourquoi t'essaies pas le Warwick?
je ne sais plus s'ils le font encore chez Thotho mais il était pas mal,simple et l'alim était puissante.
Désolé mais je ne me souviens plus de la réf....
Doc Plus
si tu as besoin de 9 et 12V, tu peux prendre une one spot et une switch mode au pire, soit 2 alims = 60 euros.

la meilleure soluce serait pour le meme prix ou a peine plus, une alim de type ciocks ou clocks je sais plus.
pour plus d'infos, la fonction recherche !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Guyanaju
Svietkinala a écrit :
pourquoi t'essaies pas le Warwick?
je ne sais plus s'ils le font encore chez Thotho mais il était pas mal,simple et l'alim était puissante.
Désolé mais je ne me souviens plus de la réf....

le warwick, c'est le rockbag non ?, et justement c'est de celui dont se plaignent plusieurs utilisateurs pour son manque de puissance...

personne n'utilise le skb ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Kro Doc a écrit :
si tu as besoin de 9 et 12V, tu peux prendre une one spot et une switch mode au pire, soit 2 alims = 60 euros.

la meilleure soluce serait pour le meme prix ou a peine plus, une alim de type ciocks ou clocks je sais plus.
pour plus d'infos, la fonction recherche !

a priori c'est la ciocks double jack :

-> http://guitare.playback.fr/rec(...)e=403

maintenant je me demande si la deluxe mistress ne fonctionne pas en 24v, ce qui m'obligerait à garder quand même son alime, c'est pas grave ça n'en ferait plus que deux.

je vais voir les sujets du forum sur ce matos mais dca ne résoud pas mon problème de rack lourd et encombrant, ou alors j'investis dans une alime + un pedalboard sans alime mais ça va gonfler le budget.

bon on va étudier tout ça !

autres avis bienvenus !
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
bon j'ai reparcouru pas mal de sujets et y voit plus clair : je confondais rockcase et rockbag : c'est la même chose (warwick), les cases étant des valises et les bag des sacs... c'est pourtant évident vu les noms, j'aurais pu m'en douter

bon sinon le problème rencontré par certains avec l'alime trop légère (400 ma) ça concerne les deux ?

merci
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Dark Ray

Plusieurs forumeurs se sont plaint des alim intégrées! je suis assez mitigé également...L'idéal serait une alim générale genre Spot (paraot qu'il y a pas mieux)
Garder ses transfos d'origines, outre le coté encombrant, c'est possible?
Guyanaju
oui c'est possible mais encombrant comem tu le précises et ce que je ne veux plus...

plutot qie d'avheter du toutfait, je vais certainement me refaire un pedalboard mais plus petit que le 1er que j'avais bricolé, incliné et avec une alime générale visual sound 1 spot.

je ferai en sorte que sa taille corresponde a celle d'une valise ou rockbag qui servira pour le transport. Plus pratique donc au niveau taille et moins bordélique avec 2 alimes en tout (obligé de garder celle de ma deluxe mistress car 24 v) et cachées sous le pan incliné du pedaboard, idem pour les fils.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Dark Ray
Bonne idée! Le rebord de ton rockcase, il ne te gene pas? il fait combien de centimentres en hauteur a peu pres...? au moins 4,5 cm non?
A moins que la plache soit détachable de la malette...
Guyanaju
le rebord est assez haut (10 cm il me semble) mais comme dans les rockbag, la planche du rockcase s'enleve et c'est là l'intérêt pratique de la chose
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare...