Avoir le son des Libertines ? (effets, pédales)

MrMackey
Salut, je pense pas que le topic existe.

Alors voilà je voullais savoir quel était le matos du groupe The Libertines. J'ai vu à un concert la présence d'ampli VOX qui avaient l'air à lampes, et sur une photo j'ai été surpris de voir que Carl Barat (un des leader) utilisait plusieurs pédales, des Boss je crois en jugeant par la couleur.

Voilà donc c'est pour savoir si quelqu'un avait plus d'infos ?
J'adore les albums "up the bracket" et "the libertines", et la sonorité des guitares me plait enormement c'est pourquoi je pose la question.
C'est un son assez special qui fait penser à certains sons British des 70s avec un peu plus de clarté.

Merci d'avance
I Don't Wanna Walk Around With You
MrMackey
UP
MrMackey
UP
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Bon à mon avis pour avoir ce type de son c'est pas trop compliqué il te faut un Vox avec une gratte bien vintage monté en mini humbucker ou P90 ( SG Junior, Melodymaker, Epiphone Crestwood ... ) Bref des grattes un peu cheap mais géniales car bourré de caractères !!!

Pour les effets te casse pas trop la tête un overdrive et basta.
MrMackey
Ouais et eventuellement un petit chorus. Sinon vu que je compte avoir un Vox je pense pas trop avoir de problemes d'après ce que tu me dit. Parce que meme si le son a toujours le même "caractère" des fois le son est assez crunchy et bien crado mais je pense que ca doit être gérable.

Sinon ça vaut le coup de prendre le pédalier qui va avec les Vox Valvetronis ou vaut il mieu économiser longuement et s'acheter une paire des pédales ?!
Riff Power
Je viens de regarder la vidéo d un de leur concert et le matos utilisé est une Gibson ES335 avec des P90 et une Les Paul junior vintage, le tout branché sur des vox AC30.

Et je te conseille vivement d acheter le pedalier de controle qui va avec le vox valvetronix si tu veux pouvoir l utiliser en live dans de bonnes conditions
MrMackey
Merci

Bon quelques petites questions:
-C'est possible ou ca vaut le coup de foutre un P90 sur une Yamaha Pacifica ? (curiosité parce que je pense pas faire ça)
-Le pedalier coute combien ?
-Ma Pacifica peut elle donner quelque chose sur le Valvetronix et est ce qu'elle me permettra d'utiliser un minimum les effets et diverses simu d'amplis?

Merci bien, et si quelqu'un se propose pour m'offrir une Melody Maker >>MP (ok je sors..)
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
NE PREND PAS UN VALTRONIX

Si tu veux le son des Libertines Relis mon post

Vox AC30 ( le vrai ) et une gratte vintage type SG junior, Lp Junior ...

Avec le matos que tu cites tu vas t'approcher de leur son mais ce sera qu'une aproximation !!
MrMackey
Ouep mais bon j'ai un budget relativement limité... Et puis je pense que le Valvetronix assurera le minimum syndical que je lui demande non ? Avec tout les reglages possibles c'est pas possible de retrouvé un son bien British sur un Vox VT ?!

Je précise que je compte surement me prendre le AD60VT...

Sinon le AD30 le vrai il compte combien? C'est tout lampe je suppose, donc le prix doit etre au dessus de mon budget...

PS: Sinon les pédales de disto ? Un OD, une DS de chez BOSS ca convient pour cette disto assez légère ? Est ce qu'elles sont polyvalentes malgré tout ?
MrMackey
UP

J'ai tester le AD120VT, ce fut assez bref j'ai donc même pas pensé a jouer du libertines.
Ya pleins de palettes de sons et je pense pouvoir quand meme arrivé a ce que je veut, en tout cas c'est l'ampli qui me convient j'ai été séduit par la bete.

Par contre le pédalier a 200 et quelque euros.. pas terrible !
alex444
  • Special Total utilisateur
c bien de vouloir jouer du libertines, mais... ou avez vous trouvez les tablatures???!! car moi j'en trouve ke 4 sur mysong book, et je cherche celle au format Gp si possible de tomblands

Merci!
MrMackey
Malheuresement c'est idem pour tout le monde... Il faut se contenter de tabs aproximatives ou d'accords lettrés faute de mieux..
lacitrouille
Centaur a écrit :
Bon à mon avis pour avoir ce type de son c'est pas trop compliqué il te faut un Vox avec une gratte bien vintage monté en mini humbucker ou P90 ( SG Junior, Melodymaker, Epiphone Crestwood ... ) Bref des grattes un peu cheap mais géniales car bourré de caractères !!!

Pour les effets te casse pas trop la tête un overdrive et basta.

+100

A mon avis, ça colle totalement au son des libertines : un ampli lampe , une gratte en double et un bon overdrive (genre tubescreamer). Avoir d'autres effets, ça ne sert à rien pour jouer du libertines je pense: oublie la disto....
[Boubou]
Centaur a écrit :
Ecoutez l'album et travailler vos oreilles !

Les Tabs ne sont que des interpretations plus ou moins correcte sans plus !

Ben voilà tout est dit... Jouer de la guitare n'a pas vraiment d'intérêt si on attrape le mauvais réflexe d'aller chercher la tab d'un autre direct pour se mâcher le boulot, non ? Surtout que les Libertines c'est pas sorcier... Donc faites bosser vos petites oreilles, elles ne demandent que ça

En ce moment sur effet guitare...