Ax1500G vs Vox tonelabSe

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarehero
dis nous en plus François
pourquoi je confond tout
explique
We will rock you
francoix
a pardon, j'étais un peu pressé.
Je pense que tu ne conçois pas bien ce qu'est un ampli de puissance. Je m'explique:
Ton bandit 112 est composé de trois sections: la séction préampli qui modèle ton son, la partie ampli de puissance, qui augmente le niveau, et la partie restitution: le HP
Donc, tu ne peux pas mettre un ampli de puissance entre ton pod et ton bandit, ca reviendrai à balancer un ampli dans un ampli.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarehero
Ah d'accord
alors, puis-je utiliser l'ampli de puissance de mon bandit en bypassant la partie préampli (qui altere mes simulations d'ampli du pod xt) ?
We will rock you
francoix
en théorie, le retour de ta boucle d'effets, rentre directement dans l'étage de puissance. donc tu fait ca:
guitare-->in Pod-->out pod-->effect return. Mais si tu n'as pas de vrai master volume, tu ne pourras plus gérer le niveau à l'ampli mais seulement au pod. L'idéal sera alors de rajouter une pédale de volume entre pod et ampli.
Sinon, tu as peut-être une prise genre direct input.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarehero
francoix a écrit :
en théorie, le retour de ta boucle d'effets, rentre directement dans l'étage de puissance. donc tu fait ca:
guitare-->in Pod-->out pod-->effect return. Mais si tu n'as pas de vrai master volume, tu ne pourras plus gérer le niveau à l'ampli mais seulement au pod.

C'est quoi un "vrai" master volume.
Quand je fais cette config sur le Bandit 112
le master volume du Bandit n'a aucun effet en fait...
Je suis obligé de jouer sur le master du Pod XT live lui meme


francoix a écrit :

L'idéal sera alors de rajouter une pédale de volume entre pod et ampli.

et je jouerais alors sur le volume de l'ampli ? (désolé pour mon incultire )

francoix a écrit :
Sinon, tu as peut-être une prise genre direct input.


Tu veux dire, sur l'ampli ?
J'ai une prise arrière pwramp in
We will rock you
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    dodo
    le 31 Jan 05, 13:55
francoix a écrit :
en théorie, le retour de ta boucle d'effets, rentre directement dans l'étage de puissance. donc tu fait ca:
guitare-->in Pod-->out pod-->effect return. Mais si tu n'as pas de vrai master volume, tu ne pourras plus gérer le niveau à l'ampli mais seulement au pod. L'idéal sera alors de rajouter une pédale de volume entre pod et ampli.
Sinon, tu as peut-être une prise genre direct input.


C'est exactement ce que je fait et je n'ai plus la main pour gérer le volume de sortie à l'ampli; je suis obligé de le gérer sur le tonelab, d'où problème de volume entre les différentes modélisations
guitarehero
dodo a écrit :
francoix a écrit :
en théorie, le retour de ta boucle d'effets, rentre directement dans l'étage de puissance. donc tu fait ca:
guitare-->in Pod-->out pod-->effect return. Mais si tu n'as pas de vrai master volume, tu ne pourras plus gérer le niveau à l'ampli mais seulement au pod. L'idéal sera alors de rajouter une pédale de volume entre pod et ampli.
Sinon, tu as peut-être une prise genre direct input.


C'est exactement ce que je fait et je n'ai plus la main pour gérer le volume de sortie à l'ampli; je suis obligé de le gérer sur le tonelab, d'où problème de volume entre les différentes modélisations


Exactement pareil
d'ou mon idée de me dire
tiens en PA...

Mais Francoix a dit : "mauvaise idée"
We will rock you
francoix
pwramp in, c'est une entrée directe dans l'étage de puissance, donc tu peux brancher ton pod là.
(étage de puissance = ampli de puissance). Un ampli de puissance c'est un ampli tout nu, sans préamp quoi.


Un vrai master volume devrait gérer le niveau de sortie de l'étage de puissance. D'après ce que vous décrivez, le master du bandit 112 gère le niveau en sortie de préamp et l'étage de puissance n'a pas de contrôle de volume. L'intégration d'une pédale de volume entre le pod et l'étage de puissance agira comme le volume de sorite du pod mais sans avoir à se mettre par terre pour le régler.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarehero
francoix a écrit :
pwramp in, c'est une entrée directe dans l'étage de puissance, donc tu peux brancher ton pod là.
(étage de puissance = ampli de puissance). Un ampli de puissance c'est un ampli tout nu, sans préamp quoi.


Un vrai master volume devrait gérer le niveau de sortie de l'étage de puissance. D'après ce que vous décrivez, le master du bandit 112 gère le niveau en sortie de préamp et l'étage de puissance n'a pas de contrôle de volume. L'intégration d'une pédale de volume entre le pod et l'étage de puissance agira comme le volume de sorite du pod mais sans avoir à se mettre par terre pour le régler.


Merci pour tout FrancoiX
Je verifierais tout ca
parceque j'avais eu l'impression que partout ou je branchais j'avais le meme volume partout.

DOnc petite question stupide
s'il n'y a pas de Master Volume
a quel "niveau" se trouve l'ampli de puissance quand je branche mon pod dans "Power Amp In" ? Au min, au max ?
We will rock you
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    dodo
    le 31 Jan 05, 14:17
donc si je te suis bien le classic 30 n'a pas de master volume ?
je te résume l'ampli :
un volume pour le canal clair
un volume pour le canal saturé ( avec volume du préamp sur celui ci)
francoix
Je résume, un VRAI master volume règle le niveau de sortie de l'étage de puissance. Mais le master volume de certains amplis gèrent uniquement le volume général de sortie de préampli ( ca se justifie en terme de coût de production et de composants maintenant que j'y pense).
(le préampli peut avoir plusieurs canaux dont le volume général est géré par ce "faux" master).

Dans ce cas, l'étage de puissance est à fond tout le temps, c'est l'amplitude du signal reçu qui varie, donc si on rentre en direct, il est à fond.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarehero
OK
je commence à bien comprendre
Et si on trouve que c pas assez fort ?

On peut pas rajouter un autre ampli de puissance avant ?
We will rock you
francoix
non, les amplis de puissance ne se montent pas en série, c'est IMPOSSIBLE car le courant est déjà amplifié et viendrais exploser le deuxième ampli.
il te faut monter un deuxième ampli vers un deuxième baffle
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Au fait, pour ce qui est du volume, avant de changer d'ampli, je vous recommande vivement d'étudier la question des baffles, car leur rendement influe énormément, et un ampli 50 watts avec des très bons hp derrière couvrira sans problèmes les besoins d'un gratteux alors qu'un 200 watts avec des hp à faible rendement ne donneront que du pipi rose
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarehero
D'accord
Bon, sinon
je vais poser toutes mes questions d'un coup sur le sujet pour pas avoir de regret apres... héhé

Bon, quand je branche ma gratte ou mon ancien pedalier (zoom 3030) sur mon Bandit, je peux pas jouer à plus de 1 ou 2 sur 10 sans assourdir mes collegues de repetition.

Quand je branche mon pod en facade (dans l'entrée ligne de l'ampli) la je peux monter jusqu'a 5 6 facile... que se passe-t-il ? pourquoi cette perte de puissance ?

POurquoi quand je passe directement par le PA du bandit, sachant qu'il est a fond puisque je n'ai pas de Master Volume, le volume de sortie n'est pas très élevé ?

Est-ce que ce salopard de Pod XTLive me bouffe toute ma puissance ?

Si je fout le Pod XT live a fond, ne risquais-je pas de désaturer mon son en sortie de l'ampli ?
We will rock you
francoix
ton niveau de sortie du pod xt live dépend:
1. de la dynamique de la bestiole mais ca devrait donner quand même (ps j'ai eu aussi un 3030 à une lointaine époque, on a passé de bon moment mais quel souffle!!!)
2. de la sortie utilisée bien sur (le niveau de sortie ligne du pod est prévu pour une entrée en table, donc pluis faible qu'une sortie ampli) vérifie donc ta config
3. du niveau général du préset sélectionné (tu doit avoir un volume réglable par préset pour équilibrer tes sons
4. du niveau de sortie général qui doit se régler par un master sur le pod.

Si tu as vérifié 2,3 et 4, c'est que 1 est à chier des briques et tu pêux balancer le pod par la fenêtre (mais ca serait étonnant vu la réputation du truc)

p.s, (t'as pas une entrée high gain?)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare et Vox...