Ax1500G vs Vox tonelabSe

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
ton niveau de sortie du pod xt live dépend:
1. de la dynamique de la bestiole mais ca devrait donner quand même (ps j'ai eu aussi un 3030 à une lointaine époque, on a passé de bon moment mais quel souffle!!!)
2. de la sortie utilisée bien sur (le niveau de sortie ligne du pod est prévu pour une entrée en table, donc pluis faible qu'une sortie ampli) vérifie donc ta config
3. du niveau général du préset sélectionné (tu doit avoir un volume réglable par préset pour équilibrer tes sons
4. du niveau de sortie général qui doit se régler par un master sur le pod.

Si tu as vérifié 2,3 et 4, c'est que 1 est à chier des briques et tu pêux balancer le pod par la fenêtre (mais ca serait étonnant vu la réputation du truc)

p.s, (t'as pas une entrée high gain?)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarehero
francoix a écrit :
ton niveau de sortie du pod xt live dépend:
1. de la dynamique de la bestiole mais ca devrait donner quand même (ps j'ai eu aussi un 3030 à une lointaine époque, on a passé de bon moment mais quel souffle!!!)

ca c'est ben vrai

francoix a écrit :

2. de la sortie utilisée bien sur (le niveau de sortie ligne du pod est prévu pour une entrée en table, donc pluis faible qu'une sortie ampli) vérifie donc ta config

oui, je crois que j'ai les bons réglages de ce côté là

francoix a écrit :

3. du niveau général du préset sélectionné (tu doit avoir un volume réglable par préset pour équilibrer tes sons

la aussi, j'ai fais des réglages pour pas trop désaturé et pourrir mes sons claires en boostant trop le son et le drive

francoix a écrit :

4. du niveau de sortie général qui doit se régler par un master sur le pod.

je pense que je peux pousser pas mal de ce côté là
Après tout avec le zoom y avait pas vraiment de master
et c t donc "à fond"

francoix a écrit :

Si tu as vérifié 2,3 et 4, c'est que 1 est à chier des briques et tu pêux balancer le pod par la fenêtre (mais ca serait étonnant vu la réputation du truc)

p.s, (t'as pas une entrée high gain?)

L'entrée HiGain ne bypass pas le préampli du bandit et donc va "colorer" mes simulations d'amplis... non ?
We will rock you
francoix
exact, l'entrée high gain passe par le préamp... mais c'est pas forcément un mal.. il faut essayer quand même, ca peut surprendre (surtout pour le réglage de volume...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarehero
d'accord
mais une simulation de AC-30 dans un bandit, ca risque pas de faire etrange ?
We will rock you
francoix
ca dépend vraiment de la conception de ton étage de préamp. Perso, j'utilise souvent une config en rentrant dans le préamp, parce que ca permet de corriger les variations acoustiques en fonction des salles. Tu fait tes réglages pour le local de répèt avec toutes les égals au point milieu et quand tu bouge en concert, tu fais quelques modifs d'égals pour retrouver le son de ta salle
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarehero
OK
Super
merci pour tout...
Reste plus qu'à essayer tout ca !
We will rock you
guitarehero
t'aurais des backstage gratuit si je suis une star dans 20 ans !
We will rock you
guitarehero
justement, comme ca tu sera loin de la scene tu trouvera d'autres occupation pret du bar V.I.P
We will rock you

En ce moment sur effet guitare et Vox...