AXON AX100 MKII

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi a écrit :
ZARDOZ6 a écrit :
Hé les mecs ! !
quelqu'un peut me donner la comparaison entre le VG 99 Roland et l'AX100 MK II?

En plus de la partie modélisation (guitares ET amps) a été intégré dans le VG99 un convertisseur midi équivalent au GI-20 (pas de sons midi en interne).

Par contre, pas de modélisation sur l'Axon.

j'suis degouté de la version vg99 ca a ete pensé par des ingenieurs, certainement pas par des guitaristes, c'est du grand n'importe quoi
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

j'suis degouté de la version vg99 ca a ete pensé par des ingenieurs, certainement pas par des guitaristes, c'est du grand n'importe quoi

C'est à dire ? A part la qualité "numérique" du son, naturellement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
Luna_jena a écrit :

C'est à dire ? A part la qualité "numérique" du son, naturellement.

alors comme j'ai le systeme qu'ils proposent c'est à dire vg88 + axon

(le vg99 n'est qu'un vg88 avec un peu plus de "puissance" (possibilité de melanger plusieurs cosm en meme temps etc, mais rien de nouveau en terme "qualitatif")
bref j'les utilise dans le concret,en live , et j'ai aucunement envie de les remplacer par un vg99

1 / comment peut ton presenter un produit sous cette forme (sur un pieds bizarroide) c'est TRES galere

1 bis / tu vas me dire c'est rackable ..: ou bien sur ..dans un 6 UNITES (!!!!!!)
2 / pourquoi choisir des effets activables à la main (rubbon chepa quoi) on est guitariste , pourquoi pas un format pedalier (comme le vg88 encore une fois) avec la possibilité d'utiliser cet effet au pied....a mais merde comme une pedale ev5 finalement ?? bref aucun interet pour un guitariste de remplacer un truc qu'on peut faire avec une ev5 par un truc qui monopolise les mains et a la meme fonction ...., la on est en plein delire....
3 / comment peut on oser mettre un converisseur midi ...sans module de son integré surtout chez ...ROLAND , faut s'acheter derriere un expandeurs, donc en plus une petite table de mixage pour mixer vg88 + expandeur, etc

bref ce truc est totalement inutilisable en live, (on a deja du mal à se placer en caf conc) , ce truc au milieu en equilibre , ca va finir par terre en 2 dates c'est sur, faut acheter un expandeurs pour le midi ....
bref pour moi les mecs ont pas pensé au guitariste et à ses besoins, du tout .
et pourtant j'suis fan du vg88 et de l'axon, mais la les ingenieurs de chez roland, faut qu'ils sortent de leurs ateliers, serieux
Merci Luna Jena pour tous ces derniers détails.
En fait ce que je voulais savoir c'est si la rapidité de réponse de l'AXON AX 100 MK II était meilleure que le nouveau VG 99.
Je possède un GR 33, mais question attaque réponse c'est l'horreur (trop de décalage).
Que me conseilles-tu?

Merci.
dhaiphi
L'Axon est ce qui se fait de mieux grâce à une technologie différente de celle de Roland, supérieure en terme de rapidité et non dépendante de la fréquence de la note.
Bonjour.

Un ami possède:

- un TerraTec AXON AX 100 mk II
- un Boss GT pro
- un Roland GK-3
- et une guitare éléctrique Ibanez (jsais plus quel modèle mais elle a coutée dans les 2200 euros donc pas trop dla daube lol)
- un ordinateur fixe (portable prévu en achat pour transport aisé)

Plusieurs questions :

1- à t il tout ce qu'il faut pour jouer avec des instruments VSTi sur son pc ?

2 - si oui, comment brancher tout çà svp ?

3 - sinon, que manque t'il ? ( je pense à la partie pc, il faut un adaptateur midi vers usb ou autre ?, etc s'il manque autre chose...)

Son but c'est de pouvoir utiliser sa guitare pour jouer/expérimentez/enregistrer chez lui et jouer en live avec sa guitare mais en utilisant d'autres sons que ceux du Terratec et Boss. Il veut des effets bizarres, de synthés, des instruments autres que guitare et piano etc...

Je lui donc proposé de jouer avec sa guitare branchée sur son pc pour accéder aux joies des VSTi synthé etc etc...

Que pensez vous du terratec ? Apparement, selon les posts d'avant, il est bien, mais est-ce toujours d'actualité ? Et quelqu un aurait il le manuel en francais svp (pdf etc) ?

Quel config de pc portable (j'imagine un bon quad core histoire d'être à l'aise avec pleins d effets + Vsti en simultané etc) ?

Voilà, pas mal de questions qui une fois répondues occuperont tout mon été à faire de la musique avec cet ami qui est un excellent guitariste mais ne s'y connait pas en pc et un peu en racks d'effets.
dhaiphi
divinechild a écrit :

- un TerraTec AXON AX 100 mk II
- un Roland GK-3
- et une guitare éléctrique Ibanez
- un ordinateur fixe

1- à t il tout ce qu'il faut pour jouer avec des instruments VSTi sur son pc ?

Oui
Citation:

2 - si oui, comment brancher tout çà svp ?

GK3 ->Axon ->PC
Citation:

3 - sinon, que manque t'il ? ( je pense à la partie pc, il faut un adaptateur midi vers usb ou autre ?, etc s'il manque autre chose...)

Carte-son avec prises MIDI ou interface MIDI/USB
godin-lgxt
pour ceux que ça intéresse , je vends mon axon terratec MKII 380 € utilisé uniquement en home studio et dans un état impeccable
Je voudrais votre avis pour l'achat d'un expander midi, à utiliser avec le terratec.

Lequel choisir, pour avoir des effets synth/nappes/son spaces/bizarres etc ?

Merci.

>> godin-lgxt : pas mal ton prix, tu l'as vendu depuis je suppose ? Et pour acheter quoi en remplacement ?

En ce moment sur effet guitare...