AXON AX100 MKII

• Publié par
    ZARDOZ6
    le
Hello les filles (Naaan...j'rigole !)
Quel est le guitariste sympa qui va pouvoir me renseigner à propos du rack midi AXON AX100 MKII de chez Terratec.
Quels sont ces performances au niveau latence etc...?
Est-il meilleur que le GR33 de chez Roland?
Merci

Zardoz
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je crois que c'est ce qui se fait de plus performant à l'heure actuelle (plus que Roland) en terme de reconnaissance et de conversion des informations.

Il faut dire également qu'il ne se fait pas grand chose d'autre.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Mais faut-il obligatoirement avoir un piezo genre GK-2 sur sa guitare, ou bien l'AX100 convertit lui même le son analogique en son MIDI ?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Le capteur piezo est fortement recommandé, indispensable pour gérer la polyphonie.
luna jena
ZARDOZ6 a écrit :
Hello les filles (Naaan...j'rigole !)
Quel est le guitariste sympa qui va pouvoir me renseigner à propos du rack midi AXON AX100 MKII de chez Terratec.
Quels sont ces performances au niveau latence etc...?
Est-il meilleur que le GR33 de chez Roland?
Merci

Zardoz

la fonction "rechercher" est ton amie
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
bon ben voila , ca fait des mois que jy penssé , javais laissé lidée de coté , mais mes finances me le permettant , jai commander le axon pour remplacer mon gr30 roland.

Donc jaimerais partager ca avec dautre utilisateurs eventuel meme si je sais qui en a pas beaucoup..

notemment pour parler des expendeur efficace , etc..

en tout cas , je vous donnerez mon avis sur le axon en comparaison du gr30 que je connais par coeur. pour lutilisation live et studio.
VAiHalen
ben up au cas ou..
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
VAiHalen a écrit :

Donc jaimerais partager ca avec dautre utilisateurs eventuel meme si je sais qui en a pas beaucoup..

C'est le moins que l'on puisse dire.
Parmi les "pros" du forum, Stef Herbuel en possède un.

Tu devrais recevoir le MKII avec le logiciel de gestion sur PC (chipset mise à jour) et la carte son intégrée.
luna jena
dhaiphi a écrit :

C'est le moins que l'on puisse dire.
Parmi les "pros" du forum, Stef Herbuel en possède un.

Tu devrais recevoir le MKII avec le logiciel de gestion sur PC (chipset mise à jour) et la carte son intégrée.

present !!
j'ai fait finalement la mise à jour (ils avaient detecté quel axon etaietn incompatibles avec)
tres bien pour le logiciel d'edition mais les sons restent assez.....moyens
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
vous voulez pas en parler un peu vous qui le possedez? vous le piloter avec quoi? pedalier midi , pedale dexpression ou switch ou autre?

Jaimerais savoir car je men sert en live perso, sur la demo , il utilise des pedale dexpression et des switch, on les achetes ou?

sinon vous branché des expandeur dessus en rack? ou seulement direct VSt pc?

On ma conseiller la serie roland JV, bon raport qualité prix et son au panel assea large , c une bonne idée?

je compte pas utilisé de VSt a priori, je prefere le system traditionel en rack.

Niveau connectique , comment on branche lexpendeur pour le commander?

merki
dhaiphi
Micro piezo hexaphonique d'une Godin LGXSA et une pédale d'expression.

A ce propos, sur le MKII, tu pourras brancher n'importe quelle pédale, on peut calibrer grâce au nouveau chipset (à confirmer). Les switch n'ont aucune spécification particulière.

VSTi, bien sûr (il en existe tant ).
Les JV ont une bonne réputation pour ce que tu veux en faire. C'est un peu ce qui est installé dans un GR20.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VAiHalen
je lai recu!

jsuis content, mais on voit que c prevu pour brancher des expandeur car ca manque de sons, donc jaimerais me prendre un expandeur et je sais vraiment pas quoi , jsuis largué dans tout ce qui ce fait , jutilise pas de VSt ou autre , je veut du tout rack pour le live et le studio.

Il me faut un truc avec des sons convainquant , ce que je demande avant tout cest des nappes de qualités, violons, orchestral , tout ce qui e splutot basé sur lorchestration musique classique , les cuivres pas essentiel , guitare je men fou , basse pareil, drumkit pas necessaire du tout, effect Synthé bizare pkoi pas , des sons crystallin etc ca me plait , eventuellement des bon orgues et piano.

VOila ce que je veut , les sons que jappreci c plutot dans le prog genre dream theater, symphonyX, ou le black symphonique , dimmu borgir , cradle ,etc..

MOn budget, je tente loccas je precise: 500 a 800 euros , mais bon je veut tenter de tomber sur du bon rapport qualité prix , pas du cher pour du cher...

et c pas pour acheter une carte aditionelle apres, voili.

merci davance!!
VAiHalen
jai enfin acheter un expendeur, jai besion de laide des expert par contre , je suis pas un fou de cablage et de programmation et je suis perdu.

jarrive pas a controler le bordel et a avoir les sons de lexpendeur a la sortie.

comment connecte ton tout ca, le midi et les sortie jack , il faut configuré quoi a linterieur des deux racks pour que la communication ce fasse.

merci davance!
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Et question tracking alors, par rapport au Roland ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
VAiHalen
ah ben ca réagit beaucoup mieux et tu peu tout programmer comme tu desire , donc c beaucoup plus fiable c certain.

En ce moment sur effet guitare...