AXON AX100 MKII

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ah ben ca réagit beaucoup mieux et tu peu tout programmer comme tu desire , donc c beaucoup plus fiable c certain.
luna jena
VAiHalen a écrit :
jai enfin acheter un expendeur, jai besion de laide des expert par contre , je suis pas un fou de cablage et de programmation et je suis perdu.

jarrive pas a controler le bordel et a avoir les sons de lexpendeur a la sortie.

comment connecte ton tout ca, le midi et les sortie jack , il faut configuré quoi a linterieur des deux racks pour que la communication ce fasse.

merci davance!

midi out de l'axon dans le midi in de l'expandeur

et si tu selectionne le son "1" dans l'axon, ca va aller chercher le son "1" dans l'expandeur
tout simplement
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
jai connecter en midi comme ca , seulement je change de canal sur lAXON ca bouge rien du roland , il faut pas programmer un truc en interne dans le roland ou laxon pour quil communique entre eux?

si tu peu maider , ca serai super cool!
luna jena
VAiHalen a écrit :
jai connecter en midi comme ca , seulement je change de canal sur lAXON ca bouge rien du roland , il faut pas programmer un truc en interne dans le roland ou laxon pour quil communique entre eux?

si tu peu maider , ca serai super cool!

à partir du moment ou tu es sur le meme canal midi (le 1 par exemple) normalement tout doit concorder ......

(qu'est ec que tu appelles changer de "canal" ?

autre questions est ce que tu utilises le split de cordes en sons etc etc ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
VAiHalen
ce que jappel canal cest la banque de son .

jarrive pas a mettre en relation les deux..
luna jena
VAiHalen a écrit :
ce que jappel canal cest la banque de son .

jarrive pas a mettre en relation les deux..

le gros pb viens de si tu regles en "separate" ou "common"

common c'est si tu veux toutes les cordes sur 1 canal midi

separate c'est un canal midi par corde
le pb c'est que l'expandeur qui recoit doit etre multitimbral et accepter de recevoir des informations sur 6 canaux à la fois
c'est de ce coté la que tu dois regarder , c'est à dire du coté de l'expandeur.....
VAiHalen
bon je comprend pas tout ca , mais si je laisse ca de coté , tu peu mexpliquer pkoi quand je branche comme ca, + audio, en enceinte jai le son du AXON mais pas de lexpendeur , mais je peu ecouter les demos de chaque son de lexpendeur par contre.
luna jena
VAiHalen a écrit :
bon je comprend pas tout ca , mais si je laisse ca de coté , tu peu mexpliquer pkoi quand je branche comme ca, + audio, en enceinte jai le son du AXON mais pas de lexpendeur , mais je peu ecouter les demos de chaque son de lexpendeur par contre.

heu t'expliquer comme ca en 2 lignes c'est pas evident, j'crois qu'il va falloir que tu mettes les maions dedans un peu....
tu es en mode "separate" ou "common" ?
mets toi en mode "common" deja ....

sinon desolé j'men vais jouer la je reviens pas avant demain matin ....
essaie deja le mode common et lis la doc de ton expandeur : gere t il le multitimbral ? comment accede t on au mode multitimbral etc etc
VAiHalen
je part jouer aussi.. vive la baloche, je vais me plonger serieusement dessus dans la semaine si jai le temps. merci quand meme , mais on va creuser tout ca! lol
VAiHalen
bizarement , je sais pas ce que jai fait mais ca semble fonctionner , seulement jai la corde sol et si qui ne font pas de bruit, c un multi timbrale mon expendeur. et la corde de mi aigu a les effects assigné et pas le reste... mouah le caste tete...
VAiHalen
je fait ma progression en direct comme ca tout le monde au au courant..

jai changer dans laxon: GLOBAL puise BASIC channel jai mis sur 11 ai lieu de 1.

jai toutes les cordes qui fonctionne, mais pas deffects.

,je vais continuer a explorer avant de poser mes autres questions.
Hé les mecs ! !
hormis vos petits soucis de connections...quelqu'un peut me donner la comparaison entre le VG 99 Roland et l'AX100 MK II?
ZARDOZ6 a écrit :
quelqu'un peut me donner la comparaison entre le VG 99 Roland et l'AX100 MK II?

soit plus precis dans ta demande : comparaison à quel niveau ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
ZARDOZ6 a écrit :
Hé les mecs ! !

En plus de la partie modélisation (guitares ET amps) a été intégré dans le VG99 un convertisseur midi équivalent au GI-20 (pas de sons midi en interne).

Par contre, pas de modélisation sur l'Axon.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
ZARDOZ6 a écrit :
Hé les mecs ! !

En plus de la partie modélisation (guitares ET amps) a été intégré dans le VG99 un convertisseur midi équivalent au GI-20 (pas de sons midi en interne).

Par contre, pas de modélisation sur l'Axon.

j'suis degouté de la version vg99 ca a ete pensé par des ingenieurs, certainement pas par des guitaristes, c'est du grand n'importe quoi

En ce moment sur effet guitare...