Baisser le volume d'une Wah

Bonjour

Nous avons un problème avec les effets du guitariste du groupe : la wah-wah introduit une différence de volume sonore trop grande.

Voilà à quoi ressemble sa chaîne d'effets :
Guitare --> Disto --> Wah-wah --> Tremolo --> Delay --> Ampli lampes

L'idée c'est de wah-wah-er le son qui sort de la disto. Le son qui sort de ça est vraiment sympa. Seul problème : quand il enclenche la wah-wah et la disto, il y a une augmentation de volume énorme. C'est à tel point que le technicien son de notre dernier concert n'arrivait pas à gérer et lui a gentiment "gueulé" dessus. La disto seule ne provoque pas de différence de volume notable. La wah-wah seule provoque une différence de volume pas flagrante mais les deux ensemble, c'est l'enfer.

Avez-vous des solutions pour remédier à ce problème ?

A+
Le bassiste
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le 06 Janv 2012, 15:48
c'est quoi comme wah?

sinon qu'il essaie déjà ça

Guitare--> Wah-wah --> Disto --> Tremolo --> Delay --> Ampli lampes
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Si je ne me goure pas c'est une Vox V847 (la version avec les micro-composants et donc non modable).

Nous avons essayé d'intervertir la Wah et la disto et effectivement, le problème de volume n'est plus là. Par contre, l'effet n'et pas du coup le même !
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 08 Janv 2012, 14:48
ben c'est pas une question de volume, c'est une question de fréquence. Les médium étant boosté, le son de la gratte ressort 'naturellement' du mix.... surtout si son son saturé est assez pauvre en médium... 2 options : mettre la wah dans un looper avec volume réglable OU mettre carrément plus de médium sur le son de base (ampli) et sur la disto... du coup, le boost des médiums occasionné par la wah sera moins flagrant
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 08 Janv 2012, 17:11
Mettre un compresseur après la Wah?

Je n'aime pas du tout le son des wah après disto, je l’utilise comme ça: wah, comp, disto.
En son clair je n'utilise jamais la wah sans compression, pour justement gerer les variations de volumes. Pas besoin en disto vu que le son est compressé naturellement.

En ce moment sur effet guitare...