Baladeur MP3 pour faire enregistrer repet'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Juin 2005, 16:49
francoix a écrit :
Bobba a écrit :

Attend, il ne cherche pas a produire un album, il veut enregistrer une repet.
Je maintien que le micro Sony (Sony ECM - MS907) sur un enregistreur (n'importe lequel, MD, MP3) ca marche TRES bien.

Oui, je connais ce micro, j'ai déjà entendu de quoi il est capable. Effectivement, moyennant un bon local, une bonne balance des instruments et un bon positionnement, on obtient un outil de travail pour chez soi (et rien de plus).

J'ai un peu la connerie de devenir de plus en plus exigeant (mais ca me passera vers la quarantaine je pense )

Le problème essentiel que tu peux rencontrer c'est de saturer le signal... donc attention à jouer souple

Ben on a jamais reussi a le faire saturer.. On le place au milieu de la salle tournée vers la batterie mais orienté vers le bas (pour ne pas prendre la batterie en direct) un ampli guitare a gauche, un autre a droite, et on place un retour de voix en dessous. La basse c'est pas la peine de se casser la tete, on l'entend partout.

Et avec ca on a quelque chose de tres potable ! (qui nous a servis de 1ère maquette meme)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pirator
envoie tes samples booba !

pirator67@hotmail.com
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut!
Si tu as plus de thune je te conseille le EDIROL R1 qui est vraiment super, meme si sa finition n'est pas terrible (pour le prix) et qu'il est gros comme une main (tient dans une grande poche...)

Son micro est vraiment SUPER et de toutes facons il a des entrees.
Tu peux aussi choisir entre mp3 (differents debits) et wav 16 voire 24 bits.
Mono ou stereo...
Il marche avec des cartes compact flash (jusqu'a 2Gb!!)

http://www.edirol.com/products(...).html

AAaaaaaaaaaaa+
Vince
ben moi j'utilisais un micro pouri genre micro de pc que je branchais sur mon MD. Pour se rendre compte de l'aspect général ca suffisait. On peut se rendre compte de beaucoup de trucs rien qu'avec ca. C'est pour voir les erreurs et les trucs à ameliorer, pas pour signer avec une maison de disque.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Je vais vous faire rire : moi je prend un magnétophone de merde a cassette , je le pose au sol au milieux des musicien (ça permet de bien capter la grosse caisse du batteur) et j'enregistre . Arrivé à la maison je passe tout dans Cubase et je masterise en Wave . Le seul problème c'est un petit soufle de fond . Chaque fois que j'ai enregistré en repet' tout le monde c'est foutus de ma gueule... aujourd'hui j'en connais qui sont à genoux pour que je leur file des enregistrements de repet' qui remontent a dix ans et que j'ai numérisé .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur effet guitare...