Baladeur MP3 pour faire enregistrer repet'

• Publié par
    Guiome
    le
Bonjour a tous,

je recherche un petit lecteur-enregistreur MP3 (genre clé usb) qui me permettent d'engregistrer les repet' de mon groupe dans une qualité pas trop naze (quitte a brancher un petit micro dessus)... Quelqu'un a-t-il des références ??

Budget : < 100 €

Merci d'avance

Guillaume
francoix
excuse-moi mais là... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

enfin bon courage...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Personnellement j'utilise mon baladeur mp3 qui a une entrée ligne.

Si on veux faire quelque chose de chiadé, on reprends tous les instruments sur la table de mixage (10 voies) et je prend la sortie principale pour la brancher sur mon MP3.

Sinon on prend un micro actif stereo sony (en vente à la fnac) et on le place au milieu de la salle, ca rend pas mal du tout et c'est tres simple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Guiome
    le
francoix a écrit :
excuse-moi mais là... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

enfin bon courage...

C'est à dire ???

Je prend pour référence un lecteur de mini-disc que possède un pote et qui permet d'enregistrer de façon tout a fait honorable (très pratique pour réécouter tranquil' chez soi ce qu'on a joué en groupe, on distingue tout les instruments assez clairement... ) ... et je voudrais le meme truc mais en version cle-mp3... Pourquoi ca te fait rire ??

Guiome
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
Revoie ton budget car pour un enregistrement pas trop naze il te faut un budget largement supérieur à 100€ et des micros...sinon tu peux toujours le faire mais la qualité ne sera pas terrible!
  • Publié par
    Guiome
    le
Bobba a écrit :
Personnellement j'utilise mon baladeur mp3 qui a une entrée ligne.

Si on veux faire quelque chose de chiadé, on reprends tous les instruments sur la table de mixage (10 voies) et je prend la sortie principale pour la brancher sur mon MP3.

Sinon on prend un micro actif stereo sony (en vente à la fnac) et on le place au milieu de la salle, ca rend pas mal du tout et c'est tres simple.

C'est quoi les références de ton baladeur MP3 et de ton micro ?

Guiome
Tribe
  • Publié par
    Tribe
    le
Cela dépend aussi de ton style car si c'est acoustique je pense que la qualité avec de bons micros (enfin pas trop naze) peut être correcte le plus dure c'est pour le son de la batterie...
francoix
Guiome a écrit :
(quitte a brancher un petit micro dessus)

Guillaume

Voilà, c'est ça qui m'a fait poiler...
Rien de méchant à ton égard, mais quant tu auras fait un test sans micros, toi aussi tu te poileras.
La seule solution pour avoir un son distinct, c'est de repiquer tous les instrus en table, de mixer le tout vers les auxilliaires sur lesquels tu brancheras le line in de ton balladeur.

Ca te fait une belle armée de micros déjà.
Sinon, t'as la solution hyper à l'arrache du micro d'ambiance seul au milieu de la pîèce mais ca reste très crade!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
heu bijour j'ai un MD et ca rend bien ??? il faut brancher des trucs dessus ??
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
francoix a écrit :
Guiome a écrit :
(quitte a brancher un petit micro dessus)

Guillaume

Voilà, c'est ça qui m'a fait poiler...
Rien de méchant à ton égard, mais quant tu auras fait un test sans micros, toi aussi tu te poileras.
La seule solution pour avoir un son distinct, c'est de repiquer tous les instrus en table, de mixer le tout vers les auxilliaires sur lesquels tu brancheras le line in de ton balladeur.

Ca te fait une belle armée de micros déjà.
Sinon, t'as la solution hyper à l'arrache du micro d'ambiance seul au milieu de la pîèce mais ca reste très crade!

Attend, il ne cherche pas a produire un album, il veut enregistrer une repet.
Je maintien que le micro Sony (Sony ECM - MS907) sur un enregistreur (n'importe lequel, MD, MP3) ca marche TRES bien. Si qq1 veux bien heberger des MP3 je peux meme le prouver.

Par contre si on veux qua ca soit plus propre (1 micro/instru + kit batterie + table de mixage) c'est pas dans les 100€ qu'il faut taper mais dans les 1 000€ plutot
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
nicow57 a écrit :
heu bijour j'ai un MD et ca rend bien ??? il faut brancher des trucs dessus ??

balance un sample qu'on estime ta perception de "ca rend bien"
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Guiome
    le
OK merci !!! le micro dont tuy parles est a 129 € sur grosbill.com... pour le lecteur MP3 il en faut juste u avec un prise micro quoi... ok merci en tout cas...

Guiome
francoix
Bobba a écrit :

Je maintien que le micro Sony (Sony ECM - MS907) sur un enregistreur (n'importe lequel, MD, MP3) ca marche TRES bien.

Oui, je connais ce micro, j'ai déjà entendu de quoi il est capable. Effectivement, moyennant un bon local, une bonne balance des instruments et un bon positionnement, on obtient un outil de travail pour chez soi (et rien de plus).

J'ai un peu la connerie de devenir de plus en plus exigeant (mais ca me passera vers la quarantaine je pense )

Le problème essentiel que tu peux rencontrer c'est de saturer le signal... donc attention à jouer souple
www.myspace.com/fractall
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Ben en utilisant de BONS micros d'ambiance tu peux avoir un bon rendu sur un MD.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
francoix a écrit :
Bobba a écrit :

Je maintien que le micro Sony (Sony ECM - MS907) sur un enregistreur (n'importe lequel, MD, MP3) ca marche TRES bien.

Oui, je connais ce micro, j'ai déjà entendu de quoi il est capable. Effectivement, moyennant un bon local, une bonne balance des instruments et un bon positionnement, on obtient un outil de travail pour chez soi (et rien de plus).

J'ai un peu la connerie de devenir de plus en plus exigeant (mais ca me passera vers la quarantaine je pense )

Le problème essentiel que tu peux rencontrer c'est de saturer le signal... donc attention à jouer souple

Ben on a jamais reussi a le faire saturer.. On le place au milieu de la salle tournée vers la batterie mais orienté vers le bas (pour ne pas prendre la batterie en direct) un ampli guitare a gauche, un autre a droite, et on place un retour de voix en dessous. La basse c'est pas la peine de se casser la tete, on l'entend partout.

Et avec ca on a quelque chose de tres potable ! (qui nous a servis de 1ère maquette meme)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...