Banzai true bypass box

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Avr 2006, 09:39
Hello

Comme le dit Basstyra, il te faut un switch 3pDT (donc a trois lignes de contact).

Voila le schema correct d'un looper :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Et comme ça avec le switch actuel c'est bon?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ouais mais c'est plus du tout true bypass et ca n'a donc aucun interet.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si ta wah n'est pas true bypass, et/ou que tu comptes la laisser allumée, ça n'a effectivement pas d'intérêt puisque ton signal d'entrée va toujours être relié au circuit de la wah via le "départ wah", ce qui va flinguer des aigus.

Je te suggères d'arrêter d'essayer de réinventer la roue carrée et écouter ce qu'on te dit.
> switch 3PDT ou millenium bypass dont le schéma est sur geofex.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Bon ok ,vous enervez pas les gars , c'est un pote electronicien qui m'a dessiné le dernier schéma. Alors ça marche mais le coup des aigus il s'en est pas douté.Ou peut on trouver un switch 3bidules.Chez Banzai il y en a mais je suis un peu fâché avec eux et vu leurs délais en ce moment...
Basstyra , tu sais où on peut trouver ça sur Lyon?
Merci
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
A quoi servent les résistances R1 et R2 sur le schéma?
Une question bête (et une de plus...) le FX in A c'est bien la sortie de la pédale A/B c'est à dire le send vers l'effet?
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
heu un pull down c'est ...?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Une résistance pour "tirer en bas" un condensateur. Une patte d'un condensateur pour etre exact.

C'est a dire qu'elle permet d'éviter le ploc à la commutation.

Cela dit, elle ne sert souvent pas, puisque les pédales dont le circuit commence direct par un condo, j'en ai pas croisée souvent. C'est une résistance à rajouter apres, si le switch fait ploc.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Le schéma de fxd c'est un looper, pas une ab box, donc ça correspond partiellement à ton truc qui n'est ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre.
Tu reprends juste ton schema de depart sans LED et tu mets un 3PDT à la place en cablant la led sur les bornes supplémentaires. Tu peux même mettre deux leds si tu veux.
Le circuit de la LED sera séparé du signal audio. Sinon tu auras au mieux des bruits bizares. Et R2 je ne vois pas non plus l'intérêt, surtout sur le out.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Heu, d'apres le schema qu'il a donné avec la LED, j'ai pensé il cherchait plutot a faire un looper qu'une AB/Box ...
Mais ca n'a pas d'importance, vu qu'un looper peut tres bien etre utilisé en AB/BOX !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Je cherche à transformer mon A/B BOX de manière à avoir l'effet ou pas :ça doit donc être un looper , j'ai commandé un switch 3PDT .
Merci pour votre aide les gars.
Encore une question : il vaut peut-être mieux que j'utilise du bon câble blindé pour faire ça , non?A l'origine dans mon A/B BOX (DOD) c'est du câble assez fin , c'est pas top.
Stef_LNA
carlo a écrit :
Je cherche à transformer mon A/B BOX de manière à avoir l'effet ou pas :ça doit donc être un looper , j'ai commandé un switch 3PDT .
Merci pour votre aide les gars.
Encore une question : il vaut peut-être mieux que j'utilise du bon câble blindé pour faire ça , non?A l'origine dans mon A/B BOX (DOD) c'est du câble assez fin , c'est pas top.

Le câble blindé c'est mieux en effet; cela dit, si tu utilises un boitier en metal, le blindage est réalisé naturellement par le boitier.
Attention cependant aux bouclages de masse, donc penses à relier tes masses en un seul point; point qui sera pris au plus près du boitier.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Si je veux éviter les problèmes de pile , je peux y mettre un bitonio pour le secteur .Y'a t'il des choses à respecter avant de faire ça?A part bien sûr la polarité ou autre.

En ce moment sur effet guitare...