Bass pedals -> où ça se trouve? qui en utilise?

willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 13 Oct 08, 17:13
Salut,
Grand admirateur de Genesis (période Peter Gabriel) et ayant vu hier le magnifique concert de Musical Box au cirque Royal de Bruxelles, je m'intérroge donc sur les bass pedals que Rutherford utilisent.

Attention: je ne parle pas de pédale d'effet mais bel et bien de pedales genre celles qu'on trouve sur les orgues pour pouvoir jouer de la gratte et rajouter un riff de Bass en jouant avec les pieds... bref un truc de fou, car jouer de la gratte + de la basse aux pieds et faire les choeurs = wahou mais juste pour renseignements...

Serait-ce donc tout simplement une partie détaché d'un orgue?
comment ça se passe alors? qui en vend? comment amplifier? ça prend bien les effets? (je pose des questions dont je me doute des réponses mais bon...)

voili voilou

thanks
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 13 Oct 08, 17:23
un truc comme ça ?



FATAR BASS PEDALS
These are connected to the E-MU Vintage Keys Module in the rack and allow Yngwie to hold sustained bass notes. These can be heard in his live solo spots. Previously Yngwie used the classic Taurus bass pedals as well as Roland equivalents.
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 13 Oct 08, 17:26
yes!!!! c'est ça...

merci, je vais me renseigner.

y existe t il d'autres marques?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pepete
  • #4
  • Publié par
    pepete
    le 13 Oct 08, 17:28
Moog en faisait un il me semble , ainsi que Korg mais la j'suis moins sur !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Starfucker Inc.
Le moog taurus! une référence du genre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Startouffe
Voir ceux de John Paul Jones dans Led Zep, j'avais trouvé une page qui en parlait mais je sais plus où, je vais essayer de chercher ça. Sinon y a aussi Geddy Lee de Rush à un peu beaucoup plein de chansons. ^^

En ce moment sur effet basse...