Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer Ultra Tremolo/Pan TP300

Forum Behringer
Forums
red_wind
Behringer Ultra Tremolo/Pan TP300

Classic Stereo Tremolo/Panner



Les Boss PN-2 Tremolo/Pan n'étant plus fabriquées, et excessivement difficile à trouver (même sur eBay, c'est très rare et très cher), Behringer lance une copie à prix réduit.



* Get the classic and mind-bending tremolo effects of the ‘60s and take off with dimensional auto-pan effects
* This BEHRINGER product has been designed to compete head to head with leading products on the market
* Dedicated Depth, Rate and Mode controls for awesome sound shaping
* Blue status LED for effect on/off and battery check
* Runs on 9 V battery or the BEHRINGER PSU-SB DC power supply (not included)
* First-class electronic On/Off switch for highest signal integrity in bypass mode
* High-quality components and exceptionally rugged construction ensure long life
* Conceived and designed by BEHRINGER Germany


The TP300 stomp box brings back the successful tremolo effects of the ’60s plus multi-dimensional auto-pan effects, placing them right under your foot.

The TP300 features dedicated Depth, Rate and Mode controls for awesome sound shaping. A status LED for effect on/off and battery check plus a first-class electronic on/off switch for highest signal integrity in bypass mode are included. The TP300 runs on a 9 V battery or a DC power supply (not included).



Quelqu'un l'a essayé? Est-il à la hauteur du PN-2? Si oui, possède-t-il aussi ce son/grain/effet typique du PN-2?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 06 Jun 09, 16:48
Tiens, dans le fond, qu'est-ce que le PN-2 a de typique dans le grain ? Ça m'intrigue…
Jean
megaloman
Tu vas croire à une conspiration mais pour se rendre compte du grain du PN-2 le mieux est d'écouter la seconde moitié de l'allbum '13' de blur, graham coxon en abuse et c'esr extra !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 06 Jun 09, 17:24
megaloman a écrit :
Tu vas croire à une conspiration

:mdr: Je commence à me demander oui !
Il faut reconnaître que ce trem a beaucoup été utilisé dans les courants anglais à partir début 90s, il avait déjà une certaine popularité en shoegaze… mais à part qu'il a la fonction panoramique, il a vraiment un truc particulier ?
Par hasard, le son de "Don't ask why" de MBV (je crois que c'est une B-side sur "Glider"), ça viendrait de ce truc ? C'est mon morceau préféré de ce groupe et le son de tremolo est onirique, très smooth, ça sonne quasi comme une cassette inversée (si ça se trouve, c'est justement ça, et à ce moment-là j'ai l'air con ). C'est proche d'un trem triangle asymétrique où la montée est lente, mais en mieux que ce que je peux obtenir avec un Pulsar…
En même temps ce son est tellement spécial que ça m'étonnerait qu'il sorte bêtement du PN-2…
Jean
red_wind
Ce tremolo est très utilisé en rock/indie/britpop (Blur, Dandy Warhols, Deftones, ...)

Et aussi dans des groupes comme Radiohead,Cure, R.E.M...

ET.........Kevin Shields de My Bloody Valentine !:p

Et d'après ce site, il en utiliserait même deux:
http://guitargeek.com/rigview/77/
(Cela dit, la Rotovibe doit aussi jouer sur le son)
Invité
j'en ai eu un de PN2,le bruit de fond est horrible.
Le trem fait ce que l'on lui demande mais à part la fonction stéréo je ne vois ce qu'il a de plus que tous les autres trem du marché aujourd'hui.
Ces groupes des 90's utilisaient ce trem parce qu'à l'époque il n'y avait pas trop le choix question pédales.....

Il est à combien le behringer?
red_wind
Environ 40€
(Enfin y'a moyen de l'avoir à 35€ ou même 30€ mais disons qu'en magasin ça doit tourner autour de 40€)

Edit: 29€ au musicstore
sonicexperience
j ai possede une PN-2 pendant des annees,le son est pas mal en mode panoramique mais bon elle n'a rien d'exeptionelle et en bypass tu as toujours des bleeps et autres sons affreux bref pas genial,je pense qu il vaut mieux regarder vers le chopper,goatkeeper etc...et pq pas la berhinger pour les budgets plus limites.
pour le son de don't ask why,je pense que le plus gros du travail sonore de MBV se faisait au mixage(Shields est un vrai maniaque)
red_wind
Il semble d'après les quelques critiques disponibles que la Behringer n'ait pas tellement de bruits de fond. La principale chose qu'on lui reproche est d'avoir l'air fragile car en plastique.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    J.
    le 06 Jun 09, 22:06
sonicexperience a écrit :
pour le son de don't ask why,je pense que le plus gros du travail sonore de MBV se faisait au mixage(Shields est un vrai maniaque)

Ok merci, ça ne m'étonne que peu en fait
Il me semblait bien que la PN-2 ne pouvait pas avoir grand-chose d'exceptionnel (sinon ses défauts notoires, souvent évoqués sur ce forum)… Pour un tremolo/pan pas bien cher, de bonne facture, qui marche bien et qui fait même beaucoup plus que ce qu'on s'attendait à vouloir faire, je recommenderais le Stereo Pulsar d'Electro-Harmonix…
Jean
megaloman
Le chopper de gig fx a l'air pas mal non plus...

Je vais aller ecouter le morceau en question, j'ai mis un moment à piger pour my bloody valentine

En ce moment sur effet guitare et Behringer...